LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

A vendre : Immeuble R+2 de 362 m2

Publié le lundi 22 décembre 2014 à 19h43min

PARTAGER :                          
A vendre : Immeuble R+2 de 362 m2

Un immeuble R+2, bâti sur un terrain de 362 m2, situé au quartier Bendogo, en face du grand goudron sur la route de Fada, formant un complexe de 6 villas identiques ; dont 2 au rez-de-chaussée ,2 au premier étage et 2 au dernier étage.

Chaque villa est composée de :
-  d’un grand salon
-  de deux chambres
-  d’une cuisine intérieure
-  de toilette interne

Pour tout renseignements et visite, Tel : 67 22 57 85

NB : Pas de démarcheurs. Vente directe avec le propriétaire.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 décembre 2014 à 23:49, par Maria de Ziniaré En réponse à : A vendre : Immeuble R+2 de 362 m2

    Blaise Compaoré a vraiment développé le FaSo au point que des Burkinabè arrivent a construire des villas au rez de chaussée des villas au 1er étage des villas au 2 ème étage.
    Les futures maire devront s’en inspirer pour les prochaines attributions de parcelles. Il suffit de donner une parcelle à au moins 3 personnes qui se partageront le rez de chaussé, le 1er étage et le 3 ème etage

  • Le 23 décembre 2014 à 09:39, par isarali En réponse à : A vendre : Immeuble R+2 de 362 m2

    Merci Maria de Ziniaré pour votre commentaire qui est pertinent. Mais il se peut que ce soit une acquisition honnête par un propriétaire qui a surement des raisons bien soutenues de vendre ce R+2 de 362 m2. Et puis, s’il est honnête réellement, il pouvait donner le premier prix à partir duquel les potentiels acquéreurs doivent se baser. Je ne condamne personne mais à travers cette vente, il y a réellement un gros problème à résoudre, en tout cas, une raison béton mais ce sera entre les gourous que cette vente se fera, pas pour nous autres petits fonctionnaires. Bon vent, mais j’espère que les régimes qui suivent traqueront toutes les espères de fraudeurs, magouilleurs, voleurs, spoliateurs, hypocrites, menteurs, criminels, caméléons, hiboux, etc. En tout cas, le peuple burkinabé est mature et a les yeux grand ouverts. Notre base familiale de R+1, notre seule maison, construite durant toute notre jeunesse de fonctionnaire, n’est pas encore terminée ! Nous n’avons pas d’argent à voler et n’avons jamais imaginé ce raccourci. Que Dieu rende à chacun le fruit de ses comportements et actes, ameenaaa !!!!

  • Le 23 décembre 2014 à 12:11, par Etalon 1er En réponse à : A vendre : Immeuble R+2 de 362 m2

    Cher Isarali,
    Je pense que tu n’as pas compris, l’humour de Maria de Ziniaré. L’annonce parle d’un immeuble formant un complexe de 6 "Villas". Pourtant, comme Maria, je pense qu’un immeuble ne comporte pas de villas mais peut-être des appartements.
    Alors ce que je crois que Maria veut dire sur son ton humouristique est que tout était tellement possible sous Blaise que les Burkinabè arrivent à construire des villas sur des immeubles. Lol !! Sacrée Maria.

  • Le 23 décembre 2014 à 12:26, par Kôrô Yamyélé En réponse à : A vendre : Immeuble R+2 de 362 m2

    - ISARALI, pourquoi tu en parles alors que toi-même tu sais d’office que tu ne planeras pas à cette vente ? Toutefois, c’est permis de rêver. Moi Yamyélé j’ai noté ce numéro et je vais contacter et venir visiter pour estimer. Je prendrai contact avec un cabinet d’architecture et un huissier de justice que je vais payer pour m’assister.

    Moi je te conseille de grouiller pour avoir une parcelle dans un chef-lieu de province ou de commune rurale, car partout c’est le Burkina, et partout où tu réussis, c’est chez toi. Il n’y a qu’au Burkina où les gens mettent l’accent sur les ethnies et les origines géographiques et c’est pourquoi on est très sous-développée. Chacun est là avec son petit dialecte dégradé et dégradant warwarwar comme si c’était l’origine de la terre ! On ne parle pas le mooré, ni le dagara, encore moins le dogossè aux Nations-Unies !!!!

    Tu anticipes en vue de ta retraitre et tu commences très tôt à construire brique par brique. Mais une fois la parcelle acquise, tu commences à acheter les tôles feuille par feuille et tu concerves bien. Si on t’affectes, tu bouges avec. Ensuite les ouvertures une par une. Biensûr qu’il faut préalable avoir ton plan de maison car tu achètes le matériel en fonction de ton plan. Si tu viens à Ouaga, tu fais un tour à BOINSYAARÉ et tu y trouvera du matériel. Puis le fer à béton ou des poteaux déjà faits. Tu entreposes tout en lieu sûr. Enfin tu tapes tes briques. Puis tu achètes au moins 2 tonnes de ciment pour la construction et PAF !!!! tu engages ton maçon et en avant !!!! Ne prend pas n’importe quel maçon et renseigne-toi bien sinon tu risques de tomber sur maçon alcoolique ou encore voleur de ciment. Et il va te faire une bicoque qui va croûler sur toi au bout d’un an.

    - Mais avant de construire, cherche d’abord un point d’eau dans ta parcelle et tu organises ta construction en tenant compte de ce point pour éventuellement te creuser un puits un jour. Sinon si tu construis et un jour tu faire un puits et le puisatier en charchant la nappe, te dis que le meilleur puits sera dans ta chambre à coucher, comment tu vas faire ?

    Bonne chance.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 23 décembre 2014 à 15:24 En réponse à : A vendre : Immeuble R+2 de 362 m2

    Bonjour
    c’est vrai vu dans sa globalité cet immeuble n’est pas pour n’importe qui. Mais il s’agit d’un ensmble de 6 villas. Pourquoi ne pas s’associer à six pour l’acheter.il suffit d’aller voir un notaire pour un protocole et un agent immobilier pour calculer la part de chacun (celui qui sera au rdc paiement plus que celui qui est au R+2) et c’est prenable. L’autre challenge est la discipline à s’imposer pour vivre convivialement (vous pouvez vous mettre au R+ pour piler le petit mil de votre zoomkom. C’est des pratique courante ailleurs parce qu’il est inimaginable de s’approprier seul d’un tel immeuble dans une grande ville. Il vaut peut être mieux être copropriétaire à bédogo qu’être seul propriétaire d’une villa du même standing à 20 km du centre ville. C’est pas nécessairement être un gourou. C’est plutôt de faire évoluer les mentalités avec l’environnement.

  • Le 23 décembre 2014 à 15:35, par biriki En réponse à : A vendre : Immeuble R+2 de 362 m2

    Sacré Kôrô Yamyélé, ce que vous conseillez ne peut être entendu par les burkinabè de l’ère Compaoré, seuls les voltaïques et les burkinabè de 1983-1987 peuvent être sensibles à votre message.

 LeFaso TV