LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre Ebola : la contribution du Japon

Publié le mercredi 17 décembre 2014 à 21h09min

PARTAGER :                          
   Lutte contre Ebola : la contribution du Japon

Mise en œuvre de l’aide financière non-remboursable d’urgence en réponse à l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans les pays ouest-africains, détachement d’un fonctionnaire du Ministère des Affaires Etrangères du Japon à la Mission des Nations Unies pour la Lutte contre Ebola (UNMEER) et envoi d’un expert médical japonais à travers l’OMS.

1. Le 9 décembre, le Gouvernement du Japon, en vue de prévenir la propagation de la maladie à virus Ebola dans les pays ouest-africains, a décidé d’octroyer de nouveau une aide financières non-remboursable d’urgence d’environ 820 millions de yens (8,5 millions de dollars US) à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et au Programme Alimentaire Mondial (PAM). Grâce à cette aide d’urgence, un total de 700.000 jeux d’Equipements de Protection Individuelle (EPI) seront envoyés et distribués au Libéria, en Sierra Leone, en Guinée et au Mali, et le soutien technique sera fourni pour les activités de prévention et de contrôle des infections du personnel médical dans les pays touchés.

2. En outre, dans le cadre de la contribution du Japon en ressources humaines, Dr Shiro Konuma, un fonctionnaire du Ministère des Affaires Etrangères avec une licence médicale, sera détaché à la Mission des Nations Unies pour la lutte contre Ebola (UNMEER) jusqu’à la fin du mois de février 2015. Il travaillera comme Conseiller Principal sur le virus Ebola auprès du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies.

3. De plus, le Japon a également décidé d’envoyer un nouvel expert médical en Sierra Leone à travers l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), pour une période d’environ un mois à partir du 14 décembre.

4. Le Gouvernement du Japon poursuivra à fournir un soutien continu afin d’endiguer l’épidémie.

*Ce qui précède est une traduction provisoire. La date indiquée ci-dessus représente la date de publication du communiqué de presse original en japonais.

* Pour les demandes de renseignements, veuillez contacter la Première Division Afrique : Tel. +81-3-5501-8000 (poste 3488, 2773) ou la Division des Secours d’Urgence et de l’Aide Humanitaire, Ministère des Affaires Etrangères : Tel. +81-3-5501-8000

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique