LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Festival « J’aime le Burkina Faso » : pour un meilleur partage de la parole de Dieu

Publié le mardi 16 décembre 2014 à 20h29min

PARTAGER :                          
Festival « J’aime le Burkina Faso » : pour un meilleur partage de la parole de Dieu

Initialement prévu en novembre dernier, c’est finalement les 20 et 21 décembre prochains qu’aura lieu le Festival Love Burkina. L’insurrection populaire est passée par là. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse organisée ce mardi à Ouagadougou. Pendant 48 heures, il s’agira de partager l’évangile. Et cela à travers les prêches, les dons et visites à des personnes vulnérables, mais aussi…du spectacle.

Après l’Ethiopie en 2013, c’est le Burkina Faso qui accueille cette année l’Evangéliste international Andrew Palau dans ses festivals tournants. Love Burkina Faso Festival, c’est le concept. Le festival j’aime le Burkina Faso, dans la déclinaison française. De Festival, la rencontre de Ouagadougou comme celles précédentes en aura. A en juger du moins par le programme de cette célébration. Jusqu’au 21 décembre, il y aura des vedettes de la musique religieuse burkinabè comme Ella Kinda, Simon Kologo, Séraphine Bancé et on en oublie ; le renfort de l’artiste ivoirien Emmanuel Bouaffo ou encore de l’artiste international londonien Noël Robinson. Un plateau musical qui a tout pour drainer un monde fou à l’hippodrome de Ouagadougou. Et ce n’est pas tout, des sports d’action avec des cascadeurs venus des Etats- Unis d’Amérique viendront agrémenter les festivités.

Des œuvres sociales en sus

Des cliniques de verres correcteurs sont d’ores et déjà fonctionnelles dans quatre Eglises de la ville. Pour les tout petits, cinq endroits de la ville ont été identifiés pour une formation en football pour ceux qui en sont amoureux. Ceux qui aiment les parties de rires à gogo ne maqueront certainement pas le rendez-vous de l’évangéliste des enfants Duggie Dug Dug dans des écoles primaires et orphelinats. Prestations dans les établissements secondaires, prestations dans les prisons, dîner des femmes, dîner des hommes d’affaires et des hauts fonctionnaires,… « On voudrait que l’évangile soit donné à tout le monde quel que soit son rang. Que tu sois prisonnier, que tu sois enfant de la rue, que tu sois chef de l’Etat ou roi, nous voulons que l’évangile atteigne tout le monde », précise le Pasteur Samuel Yaméogo de la Fédération des Eglises et missions évangéliques du Burkina Faso (FEME). Un changement dans la manière d’organiser les croisades d’évangélisation.

Evangéliser 10 pays africains en 10 ans

Andrew Palau, l’initiateur du festival, s’est assigné la mission d’organiser dix festivals dans dix villes africaines en dix ans, le Burkina Faso en est le 7e après l’Egypte, le Rwanda, l’Ouganda, le Burundi, la Tanzanie et l’Ethiopie. Fruit du partenariat entre l’Association Luis Palau (du prénom du géniteur de l’évangéliste) aux Etats- Unis d’Amérique, la Fédération des Eglises et missions évangéliques du Burkina Faso (FEME) et le Conseil des Eglises, Missions et Ministères Evangéliques du Burkina (CEMMEB), ce sont plus de 800 églises de la ville qui accompagnent ce festival.

Samuel Somda
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique