L’Amicale des femmes de la BOA vole au secours de la pouponnière Joscheba

lundi 15 décembre 2014 à 09h58min

Pour contribuer à la prise en charge des pensionnaires de la Pouponnière JOSCHEBA, située à l’intérieur du Centre médical Schiphra, l’Amicale des femmes de Bank Of Africa ont fait, dans la matinée du samedi 13 décembre dernier, un don de vêtements, de vivres et de jouets à la structure.

L’Amicale des femmes de la BOA vole au secours de la pouponnière Joscheba

Pour une première activité, c’était tout trouvé pour l’Amicale. En effet créée en 1968, c’est aussi la première fois que la pouponnière fait l’objet d’attention d’un donateur. « Notre joie est d’autant plus grande que depuis la création de la pouponnière, c’est la première fois que nous recevons un don », a indiqué la directrice générale de Schiphra, Martine Zongo.

Evalué à environ un million de francs, le don est composé de vêtements, de savon de lessive, des produits pour machine à laver, du sucre et des jouets. Ce don a été acquis sur fonds propres de l’Amicale et avec le soutien de certains travailleurs de la banque. « Cette action a été rendue possible grâce à l’appui de tous nos collègues de la BOA y compris mes sœurs de l’Amicale », a lancé la présidente, Aicha Traoré.
Fondée en 1968 par un missionnaire, « M. Dupré », la pouponnière accueille des enfants en difficultés dont l’âge est compris entre 0 et 3 ans. Elle a actuellement 32 pensionnaires. Pour la directrice générale, le don de l’Amicale constitue une bouffée d’oxygène pour sa structure : « En électricité, essence, téléphone, eau, le manger, la prise en charge d’un enfant est estimée à peu près à 100 mille francs par mois. Avec les salaires des employées, il nous faut environ 2 millions par mois ». Une facture que règle seul le centre médical.

L’Amicale des femmes de la BOA a, quant à elle, vu le jour, en avril 2014. Elle regroupe les employées de la banque et a pour but de « venir en aide aux personnes démunies ». Pour cela, bien qu’étant à sa première activité dédiée à des enfants démunis, elle a déjà inscrit à son agenda des actions visant à aider les enfants, des personnes démunies.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

Messages

  • Bravo à l’Amicale des Femmes de la BOA. ce geste salvateur est à louer.
    Bon vent à l’Amicale

  • c est des actes de ce genres qu’il faut louer.Partager le peu que nous avons avec ceux qui en ont besoin.C’est trés important dans la vie.C’est encore mieux car d’autres femmes qui aurait préferé de faire un djanjoba que de faire comme vous.
    Les douaous du tout puissant vous accompagnent.
    Merci a vous nos mamns cheries

  • Merci pour les bonnes actions que vous menées et beaucoup de courage à tous

  • Bonjour et bravo a l’Amicale des femmes de la Bank of Africa. Vivement que leurs actions soient suivies par d’autres bonnes volontés en cette fin d’année et même au cours de l’année a venir !
    Parlant de jouets, je sais que ce n’est pas ici que je devais l’évoquer mais je souhaite que pour les fins d’année ; que le premier responsable du MATS interdise les pétards. Je ne vois pas en quoi le pétard est éducatif pour un enfant ! Que nous parents, nous payons des jeux utiles, inoffensifs et éducatifs pour nos enfants. Il y va de la sécurité de nos chers enfants, de notre sécurité et partant, de la sécurité de notre cher pays. Diminuons le calvaire de nos sapeurs pompiers en évitant des incendies que peuvent provoquer les PÉTARDS. Merci et je souhaite que l’appel soit entendu par nos chers commerçants pour éliminer de leurs commandes, les PÉTARDS. Encore merci, que Dieu bénisse tout le monde et notre pays

  • Belle initiative. Prochainement il faut faire plus car ces quand même les banquiers !!!! bon vent a vous

  • Tout en saluant l’acte des femmes BOA , je suis choqué par le titre de l’article.
    Voler au secours voudrait sous entendre que la dite structure est en péril .Or je ne suis pas sûr même si je loue le geste que le don fait sauve d’une catastrophe !
    Ceci étant merci de l’information.
    Kayoureq

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés