LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

Publié le samedi 13 décembre 2014 à 02h15min

PARTAGER :                          
CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

Des agents de la Centrale d’achats des médicaments essentiels génériques ne sont pas d’accord avec la nomination du nouveau directeur général. A travers un arrêt de travail, ils l’ont fait savoir dans la matinée du 12 décembre.

La nomination de Mahamadou Compaoré au poste de directeur général de la CAMEG n’est pas du gout de certains employés. Dans la matinée du 12 décembre au siège de la centrale à la zone d’activités diverses(ZAD), les employés ont déserté les bureaux pour se retrouver en petits groupes dans la cour.

Au dépôt qui se trouve à la Trypano, à un jet de pierre de l’hôpital Yalgado Ouédraogo, le service était au ralenti. Une cliente que nous avons croisée, venue acheter des produits est repartie bredouille. « Ils disent qu’ils sont en grève », nous a-t-elle déclaré.

Selon une source proche de la CAMEG, les autorités ont dépêché le secrétaire général du Ministère de la santé pour rencontrer les frondeurs à la ZAD.
Jusqu’à 12h, les différentes parties étaient toujours en pourparlers quand nous quittions les lieux.

Les délégués du personnel se seraient ensuite rendus au ministère de la santé pour rencontrer le président du conseil d’administration pour continuer les échanges.
En rappel, Mahamadou Compaoré, Docteur en pharmacie, a été nommé directeur général lors du dernier conseil des ministres décentralisé à Dédougou en remplacement de Moussa Sanfo.

C’est la énième nomination contestée ces derniers temps. Les autorités avaient dû revenir sur leur décision après que la nomination de Adama Sagnon a été décriée par les agents du ministère de la culture et des acteurs du monde de la culture. S’acheminerait-on vers le même scénario ? Wait and see !

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 décembre 2014 à 04:48 En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Il faudra être attentif au CV des futurs responsables de ce pays et, ceux, qui trainent des casseroles devront être écartés de tout poste à responsabilité. Le mieux pour ce Monsieur est qu’il démissionne sans tarder !

  • Le 13 décembre 2014 à 05:25 En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Vous avez omis de dire de quoi les Agents reprochent à ce Mr COMPAORE ? Ce n’était pas tous les COMPAORE qui prônaient pour la revision de l’article 37 dèh.
    Prenez le soin toujours de dire les raisons avancées par les plaignants que de faire des commentaires vides.

  • Le 13 décembre 2014 à 05:40, par oran En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Trop c’est trop. On ne doit pas soutenir ce type d’action. Que reproche-t-on au nouveau DG ? Est-il pire que l’ancien DG (AET) qui était un très proche du pouvoir ? Si nous devons à chaque foi nous rebeller contre les nominations on ne nommera plus queulqu’un ici. J’invite le gouvernement à rester ferme sur sa position et de ne pas céder. A ce train, le pays ne sera plus gérable surtout après 2015.

  • Le 13 décembre 2014 à 06:12 En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Pour Adama Sagnon il y avait une raison de le contester.quelles sont les raisons de la contestation de Mahamadou Compaoré ?.

  • Le 13 décembre 2014 à 06:22, par DECRET En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Je pense que nous devons arrêter ça dans notre pays. Il faut que les plus hautes autorités du pays prennent leur responsabilité parce qu’on ne peut pas parler de restoration de l’Etat et permettre à des gens de contester une décision de l’autorité.

  • Le 13 décembre 2014 à 06:35, par yeriblo En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Le cas du ministère de la Culture et celui de la CAMEG sont différents . Qu’est ce que les agents de la centrale d’achat reprochent leur nouveau Directeur ? Tout le monde sait que la CAMEG est mal gérée. Des magasins construits dans toutes les régions rien que pour dealer. À Ouaga des magasins appartenant à des opérateurs sont loués . À qui appartient le magasin le magasin à la ZAD face à’immeuble de Bonou sur l’avenue Guda Guda ( ex Av Babanguida ? Cependant des fournisseurs attendent d’être payés. À quoi servent ces magasins et bureaux ? Nous voulons des produits moins chers et disponibles et non des magasins et de bureaux et autres matériels de luxe.

  • Le 13 décembre 2014 à 07:11, par Blaisette En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Dés lors que cest la rue qui gouverne un pays c est comme ça . Vous êtes là pour organiser des elections ou pour remplacer les responsable nommer par le regime dechu ?. Vous aurez attendu 6 mois et personne n aurait contesté et même critiqué ces nominations. Je me rends compte que certaines autorités sont venues uniquement pour se remplir les poches pendant cette transition . Si je comprends bien mercredi prochain de gros DG tomberont a nouveau.U
    Un conseil, si vous voulez travailler avec des gens blanc comme neige,il faut recruter les chomeurs seuls ces derniers n ont pas travailler avec Blaise Compaore. Et là aussi attention. Il faut de vrai chomeurs au sens vrai du terme.pas des licenciés. Après 27 ans de pouvoir qui n a pas travaillé avec Blaise ???

  • Le 13 décembre 2014 à 07:11, par Burkinbi En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Bonjour,
    C’est sûr que l’histoire te rattrapera toujours. Si de par le passé il n’a pas une historique digne et intègre alors nous soutenons ces frondeurs pour un assainissement de la république.
    Plus rien ne sera comme avant ! Il appartient aux autorités de faire une enquête rigoureuse de moralité avant toute nomination.
    Nan lara an sara.
    La patrie ou la mort, nous vaincrons.

  • Le 13 décembre 2014 à 07:18, par la cour ! En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Mais quelles sont les raisons de cette contestation ? Pour que l’opinion publique vous comprenne, il faut quand même qu’on en sache un peu plus !

  • Le 13 décembre 2014 à 07:44, par zarro En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    c’est vraiment triste de voir que nos nouvelles autorités ne murissent pas suffisamment leur decision avant de passer à l’acte.Sinon comment comprendre qu’une DG (CNSS) ayant clairement soutenu et parainé meme ce projet de revision de l’article 37 soient toujours là à leur poste et bien tranquilles ?Ce gouvernement là est entrain de se ridiculiser.Courage à vous Mr.Sanfo.Je suis convaincu de belles choses vous attend car comme on le dit:un de perdu et plusieurs de gagner.

  • Le 13 décembre 2014 à 08:06 En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Cette nomination viole les textes qui régissent la CAMEG. Le gouvernement devrait faire un appel à candidatures. Ce qui est encore regrettable, il ne reste que environ 7 mois au Dg Sanfo pour terminer son contrat, pourquoi ne pas attendre étant donné que la transition ne dure qu’un An ?
    En outre le nouveau à fait plus de 10 ans comme DG à la direction de la pharmacie et possède une pharmacie, situation qui me semble anormale, risque notoire de conflit d’intérêt avec les autres pharmacies. Aussi vu la situation actuelle de la CAMEG je reste convaincu qu’un gestionnaire ou un économiste est mieux placé pour la diriger. Ceux qui connaissent la CAMEG savent bien que M Sanfo a accompli un bon boulot.
    C’est bien dommage, oui pour le changement mais pas un changement qui va nous entraîner dans le Chaos.

  • Le 13 décembre 2014 à 08:23, par Vigilant En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Bonjour.
    Tout en n’approuvant pas cette façon de contester à tous vents les décisions des autorités, je crois que l’erreur a plutôt été de confirmer l’ancien S.G du M.S comme ministre.
    C’est un homme dont les pratiques sont connues : il place ses gars (même si ces derniers ne sont pas tous mauvais). C’est le même qui, lors des marches des 28 et 29 octobre 2014, avait enjoint les responsables des structures sanitaires à prendre des sanctions disciplinaires contre tout agent du ministère qui participerait à ces manifestations.
    En outre, pour ces DG qui ont été recrutés par appel à candidature, il serait judicieux de motiver leur limogeage ; cela aura pour mérite d’éclairer l’opinion et d’éviter les rumeurs de copinage.
    Le MS gagnerait à communiquer sur le dossier C.A.M.E.G ; c’est une structure dont l’importance n’est plus à démontrer dans l’approvisionnement en MEG dans notre pays. S’il y a des problèmes dans cette boîte, l’opinion doit le savoir.
    Pour un changement qualitatif, communiquons efficacement.

  • Le 13 décembre 2014 à 08:24, par le vigilant En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Vraiment cette transition tatonne et c’est le populisme de nos hauts et très hauts dirigeants qui ont porté le pouvoir dans la rue. C’est triste et dommage. De grâce ne donnez pas raison à ceux qui disaient quaprès Blaise plus de paix
    En effet, comment comprendre que des agents s’érigent contre la décision du conseil des ministres pour dire que leur nouveau directeur n’est pas compétent ? Qu’en savent-ils ?, comment comprendre que des kokeceurs, des badauds, se faisant passer pour des commerçants viennent troubler la chambre de commerce pour réclamer la fermeture de cette prestigieuse maison qui est une référence dans toute la sous région.
    De grâce que nos dirigeants ne versent pas nos visages à terre.

  • Le 13 décembre 2014 à 08:31, par indiga En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    À blaisette, si vous avez travaillé avec le régime de Blaise Compaore, ne tenez pas les autres pour responsable de tout ce qui vous arrive aujourd’hui. Blaise Compaore à été tout sauf un leader visionnaire malheureusement. Vous savez ce manque de vision qui a guide et orienté tout le désordre au Burkina Faso. Vous avez contribue à une déformation profonde et surtout négative de la mentalité du Burkinabé à travers la promotion de la médiocrité, le favoritisme, l’impunité, la légalisation de la tricherie à presque tous les niveaux professionnels. Il est tant pour vous de reconnaître ce gros défaut de vision et passer à une nouvelle phase.

    arreter d’impacter négativement votre environnement car tôt ou tard, vous payerez le prix (tôt ou tard).

  • Le 13 décembre 2014 à 08:40, par Anti-Zarro En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Mr ZARRO. Pourquoi êtes-vous pressés pour le cas de la dame de la CNSS ? Tout le monde sait que tôt où tard , elle va partir . Pourquoi se presser pour retomber dans le cas du ministère de la culture ou de DG le la CAMEG ? Où bien vous faites partie du clan de l’ex- de la FEDAP/BC qui a une dent contre la dame ? De grâce , que les autorités prennent le temps de trouver une personne digne pour la remplacer .

  • Le 13 décembre 2014 à 08:47, par Le Zongale En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Écoutez messieurs. L’heure n’est pas à la revendication de meilleures conditions personnelles de travail. L’économie du pays est souffrante et il faut travailler à la relever au lieu de mener des luttes égoïstes. Les autorités doivent taper du poing sur la table.

  • Le 13 décembre 2014 à 08:55, par Blaisette En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Dés lors que cest la rue qui gouverne un pays c est comme ça . Vous êtes là pour organiser des elections ou pour remplacer les responsable nommer par le regime dechu ?. Vous aurez attendu 6 mois et personne n aurait contesté et même critiqué ces nominations. Je me rends compte que certaines autorités sont venues uniquement pour se remplir les poches pendant cette transition . Si je comprends bien mercredi prochain de gros DG tomberont a nouveau.U
    Un conseil, si vous voulez travailler avec des gens blanc comme neige,il faut recruter les chomeurs seuls ces derniers n ont pas travailler avec Blaise Compaore. Et là aussi attention. Il faut de vrai chomeurs au sens vrai du terme.pas des licenciés. Après 27 ans de pouvoir qui n a pas travaillé avec Blaise ???

  • Le 13 décembre 2014 à 08:56, par Ka En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Le peuple est comptable de l’avenir du pays que nous aimons tous. Le peuple connait le chemin de l’émergence du pays que nous aimons tous. Ceux qui rendent les fruits de l’émergence sont les seuls à pouvoir choisir le tronc solide. Si Mr. Compaoré n’est pas ce tronc solide pour l’avenir du CAMEG et le bonheur de son personnel qui reste la base d’une grande Entreprise, qu’il laisse la place à qui de droit, pour l’avenir du CAMEG.

  • Le 13 décembre 2014 à 08:56, par Ka En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Le peuple est comptable de l’avenir du pays que nous aimons tous. Le peuple connait le chemin de l’émergence du pays que nous aimons tous. Ceux qui rendent les fruits de l’émergence sont les seuls à pouvoir choisir le tronc solide. Si Mr. Compaoré n’est pas ce tronc solide pour l’avenir du CAMEG et le bonheur de son personnel qui reste la base d’une grande Entreprise, qu’il laisse la place à qui de droit, pour l’avenir du CAMEG.

  • Le 13 décembre 2014 à 08:57, par hj En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    je pense que le gouvernement doit prendre des mesures .il est tant d’arreter ce desordre.il ne veulent pas travailler il faut les liciencer sans droit.il ya des gents qui veulent travailler.ils sont qui pour qu’ ont leur demandent leurs avis.quand blaise compaoré nommait ses dg qui protestait.bandes d’égris arrèter ça vite sinon ça va vous entendre.moi je n’ai rien contre personne .moi je suis pas fonctionnaire.kafando et zida prenez vos responsabilité pendant qu’ il est tant.bon vent à vous.

  • Le 13 décembre 2014 à 08:59, par neutre En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Je crois que nos ministres doivent faire très attention aux nominations futures. s’il faut faire du neuf avec du vieux alors là on est mal barré. c’est vrai qu’après 27 ans de règne il est difficile de trouver une personne qui n’a jamais trempé avec le régime déchu mais de là à nommer des gens que l’on a décrié quand ils étaient responsables, c’est nous prendre pour des nez percés. ce Mr a fait près de 10 ans à la DGPML et l’on sait dans quel état il a laissé cette direction sans parler de son incompétence. Pr ceux qui estiment que la rue ne doit pas diriger et qu’il faut les gens à l’oeuvre avant de juger cela se comprend, mais à quoi bon d’attendre de voir quelqu’un connu pour être mauvais à l’oeuvre. Il faudrait comprendre que dès lors que vous franchissez un cap dans la prise de conscience dans l’émancipation et en somme en matière de démocratie on attend plus de voir, mais on ne peut que voir les bons c’est à dire les méritants à l’oeuvre. je crois que les autorités doivent intégrer fortement cette donne, à savoir que il ne s’agit plus de nommer des gens proches seulement de vous, mais des gens proches de vous mais surtout des aspirations des populations à savoir des gens avec le moins de casseroles possibles. le ministère de la santé regorge tant de compétences que l’on connait, droits et honnêtes

  • Le 13 décembre 2014 à 09:00, par Henri_Sebgo En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Les autorités de la transition semble perdre de vue la mission qui leur est assigné pour cette période de 12 mois.
    Pourquoi ne pas procédé à un recrutement pur et simple en fonction de critères bien précis comme les rédacteurs de la "charte de transition" fait quant il s’agissait de trouver un homme de consensus à la tête du pays. C’est aussi simple comme bonjour !
    Et celui qui sera retenu signera un contrat à durée déterminé avec un mission bien déterminée assortie d’une évaluation dans un bref délais (4 à 6 mois). Comme cela je pense que que ce sera plus objectif et les institutions seront dotés de personnes méritantes et compétentes à leurs têtes.
    A force de persister dans le tâtonnement et l’amateurisme, si ce n’est le copinage et le népotisme qui ont fait le lit de la chute du régime Compaoré, je crains fort que la transition échoue ; un échec qui sera celui de tout un peuple.
    "La charte de la Transition" a tracé le chemin, comme un chariot sur des rails, même un aveugle ne saurait se perdre s’il preuve de prudence et d’un peu d’intélligence.
    Sauf si on est de mauvaise foi ou bien guidé pas des desseins autres que ceux des martyrs des 30 et 31 Octobre 2014 (Justice !).
    NAN LAARA, AN SAARA !!!

  • Le 13 décembre 2014 à 09:10, par ha En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    il est important de éclairer les lecteurs qui ne connaissent pas mahamadou compaoré. mais tous le monde de la santé en particulier les pharmaciens qui sont les premier à s’indignés par cette nomination, connaissent bien ce monsieur qui a constituer pendant plus d’une décenie un frein aux activité de l’ordre des pharmaciens et de la profession pharmaceutique. il a été DG de la Direction générale de la pharmacie du médicament et des laboratoires pendant 15 ans avec comme bilan une très mauvaise gestion, mais il restait intouchable parce qu’il a fait croire à toute le monde qu’il était de la famille présidentielle. demander pourquoi ziniaré ne pouvait pas avoir une officine pharmaceutique en bonne et du forme : tout simplement par que ce monsieur y a implanté son dépôt pharmaceutique et travaillait à empêcher toute ouverture de pharmacie à ziniaré il a fallu sont limogeage en 2011 pour voir l’ouverture de la première pharmacie de ziniaré. il à fait pareille dans plusieurs localités. je demande à ASCE d’ouvrir les dossiers de la gestion des fonds de l’oms pour la vaccination de 2010 avec le nouveau vaccin de la meningite. et aussi les 15ans de gestion de la DGPML JE VOUS rappel le service financier n’a pu faire de passation de service après son depart. restons vigilant car des gens cherchent à souiller l’insurrection. on peut se taire et laisser faire et assister à un mauvais bilan après la transition, on serait aussi responsable car nous avons refuser d’apporter notre contribution. au départ tout s’est fait dans la concertation pourquoi ne pas concerter avant de prendre des décisions éviter ces genres de situations. il ne vaut pas oublier que l’insurrection à redonner de l’espoir à tous les burkinabés surtout les travailleurs,et les gens sont prêts à se remettre sincèrement à travailler pour le pays ne les découragé pas en mettant a leur tête des gens qu’il ont connu.

  • Le 13 décembre 2014 à 09:14, par Agent public En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    L’incivisme a quitté la rue pour se retrouver au cœur de l’Administration publique Burkinabé et c’est dommage et inquiétant. Quelqu’un l’a dit avant moi : le pouvoir au peuple n’est pas synonyme du pouvoir de la rue. Je crois qu’il est simplement temps pur que nos gouvernants assument leurs actes car nous n’allons pas passer le temps dans ces va et vient inutiles et improductifs.

    Je partage la réflexion de « Blaisette » qui demande de recruter des chômeurs si on ne veut plus composer avec des gens qui ont travaillé avec l’ancien régime. Je crois qu’il nous faut un minimum de tolérance les uns envers les autres. Nos autorités ne sont pas des extra terrestres mais des citoyens issus de nos familles donc susceptibles de se tromper sur certaines décisions. Et en pareilles circonstance attirons leur attention et ne nous opposons systématiquement à eux.

    Je crois qu’il appartient maintenant au colonel Barry de mettre ses menaces à l’exécution. Les manifestations spontanées, les grèves sans prévis doivent être traitées avec toute la rigueur légale.

  • Le 13 décembre 2014 à 09:20, par Sidzabda En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Mahamoudou COMPAORE était Directeur Général des pharmacies, des médicaments et des Laboratoires pendant douze ans ; il est originaire de Ziniaré. Quand il était à ce poste, il a détourné les médicaments et le matériel médical pour ouvrir une pharmacie à Ziniaré (en face du CMA de Ziniaré) et une clinique située vers l’ancienne salle de ciné. il a toujours été décrié quand il était à ce poste. avec les multiples plaintes, il a été débarqué et nommé chargé de mission (ou conseiller technique) au Ministère de la santé. il a été remplacé par le Dr NIKIEMA, très connu du millieur des tradipraticiens. Mahamoudou COMPAORE se reproche lui-même quelque chose. on demande des gens qui n’ont pas soutenu ouvertement la modification de l’article 37 ; lui il l’a fait alors de grace, liberez le plancher

  • Le 13 décembre 2014 à 09:27 En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Il est en effet reprocher à Dr Compaoré sa mauvaise gestion de la direction de la pharmacie, du médicament et des laboratoires qu’il a eu à assumer pendant plusieurs années.Grâce à ces liens très forts avec François Compaoré, les mouvements des agents n’avaient pas pu le faire partir.Les agents redoutent avec juste raison que celui-ci de dilapide les acquis engrangés durant les années antérieures.La nomination du DG de la CAMEG se faisait par test et on sait pas pourquoi cette fois-ci ce n’est pas le cas.Il y a donc anguille sous roche. De plus la CAMEG a un statut à la limite du privé ce que fait le ministre ne pas faire ou défaire le DG en un tour de main.Soutien aux agents car le loup est entrain dans la bergérie

  • Le 13 décembre 2014 à 09:34 En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    L’autorité correspond au droit de pouvoir commander et d’être obéi. Dites moi alors si nous avons des autorités dans notre pays ? Quand un groupe de personnes arrivent à les empêcher de dormir. A cette allure nous sommes loin de pouvoir aller aux élections en novembre 2015 car aucune institution ne fonctionnera comme il le faut. Quand on reste sans reaction au fait que le president soit en même temps ministre des affaires étrangères et le premier ministre ministre de la défense, on devrait plus contester quoi que ce soit. CHAQUE PEUPLE MERITE LEURS DIRIGEANTS.

  • Le 13 décembre 2014 à 09:42, par Vinceremos En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    On se connait tous ds ce pays,et ds un champ d’arachides vous pensez que quelqu’un peut se cacher ? Laisser les agents de la CAMEG faire leur boulot,aidez plutôt les prisonniers du Centre National de Transfusion Sanguine à se libérer du dictat de leur DG.

  • Le 13 décembre 2014 à 09:43, par adiati En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Bonjour,
    Il faudra que l’autorité soit ferme.
    On ne peut plus gouverner parcequ’on a pu chasser Blaise Compaoré du pouvoir ?
    La raison sur l’autorité d’alors est-elle suffisante pour nous foutre la merde ?
    Il y a des procédures de contestations qu’il faudra retrouver,sinon on va droit dans le mur comme en Lybie

  • Le 13 décembre 2014 à 09:44, par daoud En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    C’est trop c’est trop une minorité d’agents qui fai reculer tout un gouvernement. Svp Mr Zida on est fatigué des constations. Ne céder pas surtout a cette menace

  • Le 13 décembre 2014 à 09:50, par frank En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Zida a mis Compaore pour pouvoir piller la CAMEG
    Nous disons non ! il devait plus se préoccuper de l’organisation des élections au lieu de plasser ses amis pour s’enrichir.
    Rien ne sera plus comme avant...
    Mr. Compaoré c’est mieu de démissionner sinon on t’attend devant la porte de la CAMEG tu ne prendra pas fonction.

  • Le 13 décembre 2014 à 09:55, par Konkona En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Bonjour,
    Est ce que la morale existe encore au Burkina Faso ? Les employés de la CAMEG ne sont pas dupes et il faudra le savoir. Si Monsieur Mahamadou COMPAORE est contesté, ils savent pourquoi et ce dernier sait également pourquoi. Personne et personne ne connait mieux la maison que ces employés. Ils ne veulent plus être dirigés par des personnes qui ne sont dignes d’un responsable. Laissez-les choisir leur dirigeant. J’ai honte et très honte quand on dit : "PLUS RIEN NE SERA ENCORE COMME AVANT" alors que des actes sont posés qui sont même pires qu’avant. Que direz-vous du nouveau DG de la SONABHY ? Monsieur NACRO ? chercher bien et vous comprendrez que c’est un très proche et ami de ZIDA. Ne prenez pas les Burkinabé pour des imbéciles. En principe et en pareille circonstance, il faut travailler à éviter des nominations de complaisance. On se connait dans ce pays. Vaillant peuple et travailleurs du Burkina, votre lutte est légitime. Il ne sera plus question que l’on vous impose quelqu’un. Thomas SANKARA disait que chaque Peuple mérite ses dirigeants. Si vous n’êtes pas d’accord, prenez vos responsabilités. Nous ne voulons plus des DG pourris, des DG qui se prennent pour des "Dieu", des DG qui n’ont aucun respect pour ces collaborateurs. Bientôt, notre parti politique sera connu et notre combat sera de travailler pour que désormais à chaque niveau, les dirigeants soient proposés et désignés par les principaux acteurs : vous, vaillants travailleurs. Thomas SANKARA lui même l’avait soutenu. Tant que nos dirigeants ne vont pas mettre fin à leurs calculs politiciens, notre pays n’avancera pas. Arrêtez de prendre les Burkinabé pour des cons. J’ai appelé le Président KAFANDO à la vigilance et à rester avec le peuple son véritable arme. Que le rôle joué par sa fille dans le film soit enfin une réalité et un exemple à suivre par son père. Dans le film, elle a été une brave qui a refusé le luxe pour rester pauvre et intègre. Comme quoi, rien n’est fait au hasard. Pourquoi ne pas créer un organe de désignation des DG de sociétés et autres responsables ? Des Burkinabé intègres comme le Professeur Laurent BADO pourront en être les membres. En tout cas, notre parti en tiendra compte. Tous les Burkinabé quelque soit ton appartenance politique, réligieux, coutumier, doit être impliqué dans la gestion. Il faut que désormais, nos dirigeants ne soient plus ces personnes qui circulent et dormes dans le luxe alors que les vrais travailleurs croupissent dans la misère. Il faut mettre fin à tout ça et c’est possible. Il suffit que la tête en donne l’exemple. Regardez comment nos écoles sont pourries, nos hôpitaux, nos dispensaires etc etc...Pour nous, le Burkina Faso doit bannir les voitures de luxes achetées par l’Etat, plus de maison pour Ministre, plus de voiture pour DG et autres. Le pays est pauvre et nous ne pouvons pas nous donner ce luxe pendant que des écoliers n’ont pas classes, tableau, craie, etc.... Pourquoi ne pas investir dans les enseignants et leur donnant le nécessaire , pourquoi ne pas investir dans la santé en donnant les nécessaire aux hommes de la santé, pour ne pas soutenir les opérateurs économiques, pourquoi ne pas aider les étudiants etc etc... Franchement, la plus grosse erreur du régime Blaise, c’est d’avoir assassiné THOMAS SANKARA, NORBERT ZONGO. Peuple du Burkina, restons vigilants, unis dans la lutte. Le professeur Joseph Ky ZERBO disait : "si nous dormons, nous mourrons". Ne dormez pas, restons éveillés.

  • Le 13 décembre 2014 à 10:04, par Bakouan Mahamoudou En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Je constate avec regret que le rejet des décisions de nomination de responsables d’institutions est entrain de s’imposer comme un effet de mode dans notre pays. Même si pour le cas du DG de la CAMEG, nous ne disposons pas d’informations suffisantes pour apprécier, il est souhaitable d’éviter de tomber dans des règlements de compte individuels qui ne feront que nous éloigner de la justice que nous appelons de tous nos vœux.

  • Le 13 décembre 2014 à 10:18, par tapseureula En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Je crois savoir que les nominations de DG était soumises à des appels à candidature. Ceci pour encourager les compétences et minimiser les nominations politiques. mais je vois que l’actuel gouvernement est entrain de nommer les gens au hasard, y compris ceux qui traînent des casseroles. le Burkina est un pays sahélien et tout se sait. Raison pour laquelle le gouvernement a intérêt à aller doucement dans les nominations tout azimut pour ne pas se ridiculiser. La CAMEG est une société. On a pas forcément besoin d’un pharmacien à sa tête, mais d’un bon manager qui se fera entourer bien entendu d’un staff technique.

  • Le 13 décembre 2014 à 10:21, par Dédégueba SANON En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    C’est juste une fronde, "anti patronyme". Comme dirait quelqu’un "sale temps pour les Compaoré".
    Les frondeurs doivent lui reprocher sa supposée trop grande proximité avec les Compaoré.
    Il y a des Compaoré qui n’ont évidemment rien à voir avec BC...mais si sous le règne de BC un Compaoré s’est prévalu de la même famille, pour jouir de certains avantages...voilà ou cela mène.

  • Le 13 décembre 2014 à 10:32, par sampade En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    c’est le passé de monsieur compaoré qui le rattrape même le ministre de la santé peut vous citer quelques casseroles qu’il aurait laissées à son ancien poste (DGPML) en plus de dix ans de fonction. je ne parle pas de pharmaciens et grossistes du secteur qui peuvent vous en parler toute une journée.
    je propose que ceux qui les preuves irréfutables des ses manquements les transmettent à la gendarmerie et au ren lac.
    cela nous avancera plus vite si d’aventure il refusait de partir.

  • Le 13 décembre 2014 à 10:36, par WendGuudi En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Il faudrait qu’on fasse beaucoup attention. si à chaque nomination, des individus vont manifester, là c’est grave. où se trouve l’autorité de la transition ? Si on admet que la transition est là pour balayer la maison, pour assainir la gouvernance publique, il faut qu’on admette aussi qu’elle puisse opérer ces changements. on ne fait pas de l’omelette sans casser les œufs. Il faut que le gouvernement soit ferme sur ses décisions. C’est lui qui sait pourquoi il opère ces changements et c’est lui qui sera juger en décembre 2015.

  • Le 13 décembre 2014 à 11:21, par DATOU En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    NOUS VOULONS JUSTE CONNAITRE LES RAISONS DE LEUR CONTESTATION AVANT DE COMMENTER. CE QUI SURE Y’A QUELQUE CHOSE. LE PERSONNEL SAIT CE QU’IL VEUT. IL NE VA PAS TRAVAILLER AVEC QUELQU’UN QU’IL N’AIME PAS.

  • Le 13 décembre 2014 à 12:09 En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Si une enquête rigoureuse avait été menée, personne ne prendra le courage de nommer ce monsieur à la tête de la centrale. Il ne faut pas que le ministre pense qu’il peut se remplir les poches en 12 mois de transition en plaçant ses gars à des postes stratégiques. Lui qui ne crache pas sur l’argent quant on sait que même SG, il mange toujours dans les DRD avec la complicité des MCD et DRS qu’il a nommés au point de crouler beaucoup de structures.

    Par SIDZABDA

  • Le 13 décembre 2014 à 12:14, par sipayété En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    c’est comme cela chacun dit le nom de son ennemi pour qu’on le sache pour des raisons purement subjective c’est parce que les nouvelles autorités se laissent entrainer dans ce jeu qu’elle risquent d’échouer le temps est court il faut aller à l’essentiel

  • Le 13 décembre 2014 à 12:24, par Lamine En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Salut !
    Je soutiens les agents de la CAMEG. Comme je le disais dans un de mes écrits dans ce meme forum, même l’actuel Ministre de la Santé n’est pas blanc comme neige. Dr Compaoré a fait la pluie et le beau temps au moment for du CDP.
    J’attendais les premiers pas du Ministre Dr Guiguemdé avant de me prononcer. Décidément les gens veulent continuer de diriger comme avant et ça ce n’est pas possible. Le pays ne doit plus et ne sera plus géré comme avant. Naan lara, An saara.

  • Le 13 décembre 2014 à 12:29, par L’Aspirine En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Mahamadou est un dealer pur et dur. C’est son passé qui pose problème pas son profil. Bien que le linge sale se lave en famille on ne peut se taire sur le cas de ce comprador de la compaorose.

  • Le 13 décembre 2014 à 12:42, par Wendbiiga En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Je pense que les gens exagèrent un peu. Parce qu’il porte le nom Compaoré il a forcement un lien de parenté avec Blaise Compaoré. Les frondeurs ne sont que des aigris qui voient en ce changement de régime qu’une occasion pour se venger des anciens dirigeants. Faites attention car ce sont des actes de ce genre qui créent la division. Faudrait pas sente la marginalisation. A bon entendeur salut !

  • Le 13 décembre 2014 à 12:58, par Caso En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Qu’a-t-il fait, dite nous le ça nous rassure. Merciet courage a vous.

  • Le 13 décembre 2014 à 13:00, par yeux dans yeux En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Le directeur actuel fait du bon boulot et s’attache a rattraper les conneries de Banse son prédécesseur qui a construit ts les dépôts et louer les dépôts dont certains en parlent et même a donné plein de marchés à la belle mère national et à sa famille ainsi q ses gos

  • Le 13 décembre 2014 à 13:03, par citoyen En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    chers compatriotes soyons vigilants, mahamoudou compaoré est un cacique du CDP ayant soutenu la modification de l’article 37 et s’est toujours reclammé proche de la famille présidentielle.il a passé 15 ans comme directeur général de la pharmacie où il narguait tout le monde.sa gestion a été calamiteuse.Pour la mémoire de nos martyrs des types comme lui ne doivent pas accéder à des postes de responsabilté.Ce que les agents de la CAMEG reprochent au gouvernement c’est le non respect des textes de la CAMEG car il y est stipulé clairement que le DG doit être recruté par appel à candidature.Je pense aussi ces genres de contestation sont des signes d’un renouveau démocratique.Si nous voulons la démocratie pour notre pays alors il faut que les esprits s’attendent à ce genre de contestation qui permettent justement la maturation de notre démocratie.je pense que certains esprits sont esprits sont encore dans la résignation. Au passage ceux qui disent que les médicaments de la CAMEG sont chers approchez vous de la centrale pour avoir les informations.ce sont les marges des intermédiaires que le gouvernement doit aussi revoir sinon comment comprendre qu’un produit acheté à la CAMEG a 100F se retrouve vendu au consommateur à 500F ?La CAMEG est la centrale qui vend les médicaments les plus moins chers en Afrique c’est connu.Les populations frontalières préfèrent traverser et venir acheter les médicaments chez nous.renseignez auprès des CSPS frontaliers.

  • Le 13 décembre 2014 à 13:46, par yeux dans yeux En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Aller lire le rapport de l’inspection générale

  • Le 13 décembre 2014 à 13:49, par ya wooto En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    si la rue peut saché un president democratiquement elu avant la fin de son mandat de 5ans c’est pas un autorité de transition 1an qu’elle ne va pas contesté.le BF est devenu sans loi c’es la rue qui fait la loie.voila pour quoi Blaise ne sera pas jusé.nous somment près pour contesté le jusement de Blaise parce que la rue appartien a tous les Burkibis

  • Le 13 décembre 2014 à 13:50, par pharmacien En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Tout sauf ce monsieur qui devrait se cacher après la chute de Blaise COMPAORE pour tout ce qu’il a fait de mal au nom de Blaise COMPAORE.
    Il est indigne à l’infini et fait honte à cette profession de pharmacien.

  • Le 13 décembre 2014 à 13:54, par karim En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Bonjour

    Il faut que les agents de la CAMEG se remettent en question sur la nomination de Mr COMPAORE.Je ne sais pas ce que Mr SANFO(actuel DG) vous a donné mais il faut savoir raison garder.Car ce monsieur qui a passé à la tete de l’Onatel et de Telecel n’a pas laissé de bons souvenirs.Aux temps forts de son regne il ne pouvait passé une semaine sans une mission à l’exterieur. A l’arrivée des marocains il allait avoir chaud mais comme c’etait sous le regne de Blaise COMPAORE rien ne sait passer.A Telecel c’etait la meme chose rien qu’à voir de la facon dont il a été debarqué du poste du DG à Telecel.
    C’est pourquoi les agents de Telmob Onatel et Telecel n’ont pas été manifesté lors de son depart du poste car c’etait un bon debarras.
    Je dirais aux agents de CAMEG de laisser le nouveau DG s’installer car il peut etre meilleur à Moussa SANFO que vous connaissez deja à moins qu’il y ad’autres raisons que nous ignorons. Sans rancunes.

  • Le 13 décembre 2014 à 14:05, par le sage En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    le combat continu

  • Le 13 décembre 2014 à 14:13 En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Mes amis, vous vous en prenez aux frondeurs de la CAMEG pour rien. Vous croyez que c’était de bon cœur qu’on acceptait toutes les nominations sous le régime de Blaise COMPAORE ? Pas du tout. Au nom du respect de l’autorité de l’État, nous avons cautionné la nomination des délinquants économiques dans ce pays. Tout cela s’est retourné contre la même autorité de l’État car les gens ont dissimulé leur colère pour attendre la première occasion afin d’agir. Conséquence, nous voilà aujourd’hui. Si Monsieur COMPAORE Mahamadou est contesté c’est qu’il y a forcement quelque chose. Tous ceux qu’on nomme, ne sont pas contestés quand même. Certains internautes ne poussent pas loin leur analyse. A la nomination de Adama SAGNON comme ministre, et devant la fronde au ministère de la culture, certaines personnes dans ce forum ont écrit que les agents du Ministère de la culture exagéraient. Faisons attention. Le gouvernement actuel doit arrêter les nominations de complaisance. Même sous le régime de Blaise, le gouvernement prenait souvent le pouls dans la presse avant certaine nomination. Le régime passé a souvent stoppé dare dare certaine nomination car leur nom, publié dans la presse pour prendre le pouls de la cité, ne passait pas. Donc, ils savaient que certaines nominations étaient à polémique, quand bien même, ils forçaient la main souvent. Dans tous les cas, nous sommes victimes de nos propres turpitudes.

  • Le 13 décembre 2014 à 14:21, par Vinceremos En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Laisser ces agents assainir leur environnement,Luc Ibriga a été nommé qui a contesté ?Nous attendons des agents du Centre National de Transfusion Sanguine qu’ils s’affranchissent et brisent leurs chaines,c’est l’un des derniers bastions de la tyrannie.

  • Le 13 décembre 2014 à 14:50, par Ka En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Le peuple est comptable de l’avenir du pays que nous aimons tous. Le peuple connait le chemin de l’émergence du pays que nous aimons tous. Ceux qui rendent les fruits de l’émergence sont les seuls à pouvoir choisir le tronc solide. Si Mr. Compaoré n’est pas ce tronc solide pour l’avenir du CAMEG et le bonheur de son personnel qui reste la base d’une grande Entreprise, qu’il laisse la place à qui de droit, pour l’avenir du CAMEG.

  • Le 13 décembre 2014 à 14:56, par Petra En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Il faut organiser des testes de recrutements serieux pour ces postes de DG .On aura des managers de haut vols pour bien gerer.Ils seront jugés uniquement sur leurs performances
    Je pense que c est la meilleure solution

  • Le 13 décembre 2014 à 15:01, par Aly En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Je m’adresse précisément au Président, au Gouvernement et au CNT de la Transition :
    Il est impératif que vous compreniez que dans notre Burkina Faso, nous nous connaissons tous. Chacun sait qui est son voisin, comment il a eu ce qu’il a, comment il est arrivé là où il est. Et quand je dis voisin, il s’agit du voisin de quartier, du voisin/collègue de bureau, du voisin de commerce, etc.
    Il ne faut pas penser et surtout prendre le Peuple pour une bande de mouton !!! NON.
    LE PEUPLE BURKINABE EST MATURE, TRES MATURE. IL CONNAIT CHACUN DE SES FILS. IL SAIT QUI EST PROPRE ET QUI NE L’EST PAS. POUR FACILITER LA TRANSITION, CE PEUPLE A ACCEPTE CERTAINS COMPROMIS, MAIS CELA NE VEUT PAS DIRE QU’IL RECONNAÎT TOUS LES ACTEURS DE LA TRANSITION COMME DES GENS PROPRES.
    Dans les nominations, il faut choisir des fils du peuple qui sont propres, et ils sont les plus nombreux.
    Ceux qui voulaient s’enrichir par tous les moyens se sont compromis avec le régime de Blaise. maintenant, ils doivent en payer le prix, et au plus fort.
    LE PEUPLE BURKINABE, SURTOUT EN SA FRANGE JEUNE, A OFFERT SA POITRINE NUE AU BALLES ASSASSINES DE BLAISE ET DE SES HOMMES POUR LE CHANGEMENT. IL EST IMPERATIF POUR LES TENANTS DE LA TRANSITION D’EN ETRE TRES CONSCIENTS.

  • Le 13 décembre 2014 à 15:09, par zamanoma En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Attention, attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. C’est manière de gérer le pays va nous conduire dans des problèmes. On risque de rater l’objectif de la transition qui est d’organiser des élections propres acceptées par tous d’ici novembre 2015.
    La majorité des fonctionnaires ont travaillé pour le pays et non pas pour Blaise, maintenant si cette manière de servir le pays a arrangé le régime de Blaise, on ne pas s’en prendre aux fonctionnaires dèh.
    Analyser bien les choses, sinon nous allons rentrer dans une crise financière.

  • Le 13 décembre 2014 à 15:10 En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Nos nouvelles autorités ont le PLEIN POUVOIR DE SAUTER QUI ELLES VEULENT MAIS prenez le soin de bien voir avec qui REMPLACER. Si il n’y a pas de raisons avancées par les manifestants ne démettez pas la nomination de Mr COMPAORE. Mr COMPAORE est aussi un citoyen Burkinabè. Je me demande si ALAIN YODA n’est pas derrière cette manifestation. Que Mr SANFO ait eu à faire quelque chose ou pas, les autorités ont le PLEIN DROIT DE LE DESTITUER OU PAS. Seulement, il ne faut pas le remplacer par un homme qui a eu à marqué négativement le peuple. Sinon, ne céder pas aux provocations des manifestants car une main de l’ancien régime peut être cachée. ON NE SERAIT JAMAIS DERRIERE DES GENS MANIPULES PAR LE REGIME ASSASSIN. Mr SANFO pourrait aussi être pour quelque chose( manipulateur). Ce qui est sûr, il est sauté il est sauté et d’autres suivront.
    Si les Agents tiennent pour SANFO, qu’ils SE FASSENT EMBAUCHER DANS UNE SOCIETE PRIVEE SANFO.

  • Le 13 décembre 2014 à 16:24, par ditalao1612 En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    dites ce qu’il a fait ce qu’on lui reproche

  • Le 13 décembre 2014 à 16:59, par Paisible En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Evitons d’encourager l’anarchie. Je ne comprends pas qu’on décide de remplacer quelqu’un qui a été nommé en son temps par l’autorité et on proteste. Quelque chose de flou se cache dans ça. La CAMEG jusque là est mal connue de la population burkinabé. C’est elle qui habrite les plus beaux bâtiments dans toutes les régions, de beaux véhicules de livraison de médicaments et on ne sait pas si elle relève de l’Etat ou bien d’une société privée ? Est ce une société d’Etat ou une entreprise d’actionnaires ? Si elle relève de l’Etat je ne vois pas pourquoi protester le remplacement de son patron si ce n’est une affaire de groupe. On a tous prôné l’alternance, cela doit être partout et dans toutes les administrations et sociétés d’Etat pas seulement à la présidence.

  • Le 13 décembre 2014 à 17:16, par LA OUAGALAISE En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    La récréation est terminée . Nous ne sommes pas au Matata ou à Alibaba ou chacun arrive , tire celle qu’il aime et rentre . Nous sommes dans une république .Courage excellences KAFANDO et ZIDA

  • Le 13 décembre 2014 à 17:19, par rayim En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    hé, recensé tout les grevices , et preparé les lettre de licenciement . pour qui ils se prennent , si ils veulent l’ancien , qu’il ayent créer une CAMEG et les employé.
    IL FAUT AU PLUS VITES RESTAURER L’AUTORITER ;
    voila pourquoi SANKARA avait licencié les instituteur sous la revolution.
    ca veux dire quoi ca , pas de negociation avec eux, D’ailleur la jeunesse cherche du travail , RENVOYER TOUT LES GREVISTE , IL VONT REJOINDRE BLAISE A ABIDJAN .
    QUELLE HONTE

  • Le 13 décembre 2014 à 18:58, par Adama En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Bonsoir Chers Amis de la CAMEG, je pense qu’il faut savoir raison garder car on dit jamais pourquoi on remplace quelqu’un, même les remaniements ministériels on le fait sans l’avis des agents des Ministères. S’il fallait garder toujours ceux qu’on veut je vous avoue que ça allait être bien même très bien mais malheureusement c’est impossible. Tenez, nous avions eu un Directeur, un très bon Directeur qu’on a voulu nommer Secrétaire Général du Ministère à son temps parce qu’il était très compétent et il a refusé, il a voulu rester dans sa direction, il travaillait tellement bien et tout le monde l’appréciait beaucoup, il n’avait pas sa propre sa propre ni sa propre voiture, mais tenez-vous bien nous fûmes consternés un mercredi car il a été remplacé par un vorace qui a vendu presque tout ce que la direction possédait comme patrimoine. Mais qu’est ce qu’on pouvait faire car l’administration c’est une continuité. Je pense à mon humble avis que vous devriez patienter pour voir ce que le nouveau venu présentera comme figure dans sa future gestion avant de protester. S’il faut que chaque groupuscule proteste pour toute petite nomination, je me demande si nous n’allons pas vivre dans l’anarchie.

  • Le 13 décembre 2014 à 19:22 En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    La jeunesse cherche du boulot, que ceux de la CAMEG qui ne veulent pas travailler dégage et un test sera organisé pour recruter des jeunes fraîchement sortis de l’université. On en a marre !!!! à ce rythme dans les quartiers on se permettra de chasser certains voisins sous divers prétextes

  • Le 13 décembre 2014 à 20:40, par touka En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    C’est pas parce qu’il porte le nom de compaoré que ya probleme. Ne faisons pas d’amalgame. Dès que j’ai entendu son nom à la radio j’ai aussitôt sursauté. Je mes suis dit que les anciens dignitaires reviennent sournoisement. Monsieur Compaoré Mohamoudou est un proche de la classe dirigeante qui soutenant fortement la revision de l’article 37. Il peut le confirmer s’il est franc. Il faut trouver une autre personne. Pas ce monsieur là.

  • Le 13 décembre 2014 à 20:56, par Compaoré Mahmud En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Si Blaise a favorisé son clan au détriment des autres, c’est parce qu’il était un mauvais chef. Il n’a jamais été un grand dirigeant. Il est inadmissible qu’un Un chef d’Etat aie un comportement ethnique ou tribal. Il faut, cependant, attitrer l’attention de tous sur le fait que Blaise ne représentait pas tous les Compaoré de notre pays. Autant vous trouverez beaucoup de gens qui portent ce nom mais qui ont détesté Blaise à cause de son malhonnêteté, de la politique mafieuse et sanguinaire et de son esprit tribal et régionaliste, autant vous trouverez que la plupart de ceux qui ont travaillé avec lui en le soutenant contre vents et marrées pour leurs intérêts égoïstes sont LES AUTRES. Interrogez les Compaoré (Bissa) de Niyaogho-Garango et vous serez édifiés, même si je reconnais que certains, parmi nous du village de Niyaogho, ont composé avec Blaise pour leurs intérêts, de grâce pas de confusion. La sagesse veut qu’on ÉTUDIE SÉRIEUSEMENT LE PASSE DE CEUX QU’ON NOMME. J’avais rencontré, un jour, Monsieur jean Baptiste Compaoré alors ministre des Finances pour lui parler de mon dossier. C’était de ressort. Voici la question qu’il m’avait posée : Vous êtes Compaoré d’où ? Je suis Compaoré, Bissa de Niyagho, lui avais-je répondu. Lorsqu’il a su mon identité, il ne s’est plus intéressé à moi ou peut-être s’était-il aussi rendu compte que leur politique me répugnait ? Dieu seul sait. C’est pour tout simplement dire que s’il y a eu des Burkinabé tous confondus qui étaient dans la mafia de Blaise, d’autres y compris des Compaoré n’ayant jamais apprécié la politique du népotisme, de la corruption, de la médiocrité et de l’injustice l’ont combattu à leur manière jusqu’à sa chute.

  • Le 13 décembre 2014 à 22:00, par pharmacien En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Ce monsieur de Mahamadou COMPAORE doit disparaître pour ses forfaitures comis au nom de Blaise COMPAORE. Maintenant que Blaise est tombé, que cherche-t-il au Burkina.
    Il est une honte pour cette profession de pharmacien.

  • Le 13 décembre 2014 à 22:11, par BATIONO BALIBIE En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Courage à notre nouveau gouvernement. Surtout ne vous laissez pas distraire par les dealers et aux mangeurs de l’ancien régime. Seuls eux se plaignent et on les connaît. Cachés derrière des pseudonymes, ce sont les vrais CDPistes aigris de savoir que leur temps est ENFIN fini.
    meme au prochain conseil de ministres, balayez, balayez et balayez encore !!!!!!!
    Jusqu’à ce que tous les DG et DAF placés par Blaise Compaore et son frère soient tous remplacés. Car rien de bien ne peut se construire sur les ordures de Blaise Compaore.
    Remplacez tous les DG de nos sociétés qui ont soutenu Blaise COMPAORE dans sa folie de modifier notre article 37.
    seulement il est nécessaire de faire vite car il ne vous reste plus que 11 mois pour bcp à faire .

  • Le 14 décembre 2014 à 04:18, par Franck En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    COMPAORE n’a pas soutenu la candidature de Blaise mais c’est conseiller municipal de ziniare. Il est très lié à la famille du président Compaore.

  • Le 14 décembre 2014 à 09:38, par PALILBA En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    L’autre institution de souveraineté qu’est la CNSS mérite elle aussi d’être débarrassée de sa DG actuelle nommée par le clan COMPAORE et qui a affiché publiquement son soutien indéniable à l’ex président Blaise COMPAORE pour son projet de modification de l’article 37.
    Cette institution dont les fonds sont en réalité les cotisations sociales du peuple Burkinabé en vue de lui assurer une retraite digne a été transformée en véritable grenier familial du clan Compaore où le CDP et la FEDAP/BC puisaient allègrement les fonds pour financer le régime Blaise COMPAORE.
    Nous ne sommes pas d’accord que cette DG reste toujours à la tête dette institution.
    Nous avons crié haut et fort que " plus rien ne sera comme avant", alors nous réclamons son limogeage purement et simplement !

  • Le 14 décembre 2014 à 09:39 En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Vraiment dommage, il faut que cette transition s’attele a l’organisation des elections que d’etes la a faire la chache aux sorciers là où il n’en faut pas. Que déproche t on a M. Sanfo ? Connaissance t ils Vraiment celui qu’ils ont nomme ? Il ne faut pas changer pour changer, mais changer positivement. QUE DIEU BENIT LE BURKIBA

  • Le 15 décembre 2014 à 09:19, par Leverra En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Il y’a lieu pour les autorités de la transition de revoir leur copie. Qui est ce Dr COMPAORE ? Qu’a t-il fait pour avoir autant de monde sur son dos ? Le monde de la pharmacie et du médicaments le récuse pour son passé non glorieux. Sa gestion chaotique de la DGPLM laisse d’énormes appréhensions...La charte de la transition voudrait que toute autorité appelée à la gestion des affaires n’ait pas eu à soutenir la modification de l’article 37. Or Dr COMPAORE fut de ceux là. Bien de ses collaborateurs prédisent déjà le chaos pour la CAMEG si ce type devrait la conduire. Alors, les Messieurs de la transition, soyez vigilants.

  • Le 15 décembre 2014 à 13:20, par tapsoba dramane En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    QUE DIEU BÉNISSE NOTRE FASO ! TOUT EST A REVOIR.

  • Le 15 décembre 2014 à 18:05, par véridique En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Effectivement ce type a montré toutes ses limites dans ses anciennes fonctions de DGPML. Il narguait tout le monde et se disait à qui voulait le savoir sa proximité d’avec la famille. Je pense que le gouvernement peut pour une fois respecter les textes de la CAMEG en lançant un avis de recrutement de DG CAMEG. Ou alors le service minimum, y nommer un homme dynamique sans casseroles. Sinon, l’on court tout droit vers des ruptures dangereuses de médicament dans ce pays.

  • Le 15 décembre 2014 à 18:51, par Le justicier En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Attention ! Il ne faut pas juger les Burkinabé en fonction de leur patronyme mais de leurs actes. Ce n est par ce qu’ il s appelle COMPAORE qu’ il vient forcément de ziniare. M. COMPAORE Mahamoudou est de Kombissiri et non de ziniare comme l’affirme certains.

  • Le 16 décembre 2014 à 00:37, par sid ya sida En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    Très proche de la famille de l’ex président. Ce qui lui a permis d’avoir son article 37 comme DG. au ministère de la santé. Record d longévité comme DG. Craint de tout l monde. N’avait de respect pour quelq’un. Allait en mission pour le compte de la présidence . Peut être que cela ne l’empêche pas d’être un bon DG.Surtout que dimanche on est ensemble

  • Le 19 décembre 2014 à 11:14 En réponse à : CAMEG : Des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

    c’est le passé de M Compaoré qui le rattrape
    un passé douté et un avenir incertains
    merci au agent de la CAMEG d’avoir fais la lumière sur ce monsieur

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique