Festivités du 11 décembre : 140 personnes reçoivent la reconnaissance de la Nation

jeudi 11 décembre 2014 à 01h41min

La cérémonie régionale de décoration des récipiendaires de la Boucle du Mouhoun a eu lieu ce mercredi 10 décembre 2014 à Dédougou. Sous la présidence du Grand chancelier de l’ordre national, Mamadou Djerma, 140 personnes ont été décorées à cet effet.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Festivités du 11 décembre : 140 personnes reçoivent la reconnaissance de la Nation

Dans le cadre des festivités du 11 décembre, 140 personnes ont été décorées ce mercredi 10 décembre 2014 à Dédougou. Il s’agit de 4 officiers de l’Ordre national dont Mgr Joseph Sama, Evêque de Nouna, Salif Ouédraogo, membre du Secrétariat permanent du 11 Décembre, Missa Soara, de l’ex-Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation et Loulé Clémentine Dabiré/Binso du CNRST.
18 chevaliers de l’Ordre national dont le chef de Canton de Dédougou, un Commandeur de l’ordre du mérite notamment Maurice Toé ; 5 officiers de l’ordre de mérite ; 46 Chevaliers de l’ordre du mérite ; un officier de l’ordre du mérite avec agrafe industrie ; 7 chevaliers de l’ordre du mérite avec agrafe commerce et industrie ; 11 chevaliers de l’ordre du mérite avec agrafe santé ; un chevalier de l’ordre du mérite art, lettre et communication avec agrafe radio télé ; 6 chevaliers de l’ordre du mérite avec agrafe santé développement rural ; 9 Chevaliers de l’ordre des palmes académiques ; 31 Médaillés d’honneur des collectivités territoriales dont le grand imam de Dédougou.

Les récipiendaires n’ont pas manqué à saluer les autorités pour les avoir décorés. « Je suis très heureux de recevoir cette distinction. Au-delà de ma modeste personne c’est toute la chefferie coutumière et traditionnelle de la région qui est honorée », a laissé entendre le chef de canton de Dédougou. Et au Grand Imam de Dédougou d’abonder dans le même le sens : « Je suis très content. Ce n’est pas moi seulement. C’est nous les musulmans de la Boucle du Mouhoun. Je suis convaincu qu’ils sont contents aussi. Cette décoration ne s’arrête pas à moi ce sont tous ceux qui sont avec moi ».

Missa Soara de l’ex-Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation n’a pas dit le contraire. « Je suis très content pour cette distinction. C’est l’occasion pour moi de remercier les autorités pour avoir pensé à moi. Ça fait déjà 42 ans que je travaille. Je pars à la retraite le 31 décembre (ndlr prochain). Vraiment ils ne m’ont pas oublié, je les remercie sincèrement », a-t-il dit.

Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés