SONABEL : Campagne spéciale de recouvrement des factures d’électricité échues

Communiqué de presse • lundi 8 décembre 2014 à 23h55min

SONABEL : Campagne  spéciale de recouvrement des factures d’électricité échues

La SONABEL porte à la connaissance de l’ensemble de sa clientèle qu’une campagne spéciale de recouvrement sera entreprise à partir du 15 décembre 2014, et ce, sur toute l’étendue du territoire national. Ladite campagne concernera les factures impayées d’électricité, les chèques, les traites et les Travaux Remboursables arrivés à échéance des mois d’octobre 2014 et antérieurs que nous vous remercions de bien vouloir honorer avant le 15 décembre 2014.

Passée cette échéance, tous les clients non à jour de leurs règlements seront suspendus.

Le Département Communication, Archives et Documentation.

Messages

  • Le Peuple BURKINABE souffre dans son corps et âme avec les factures toujours salées de la SONABEL. IL faut que nos nouveaux dirigeants s’ y penchent afin de soulager et apporter un plus au panier de la ménagère. Quoi qu’on dise, les factures de l’ONEA sont un peu mieux. L’état, le CNT doivent revoir les tarifs de la SONABEL afin que l’énergie électrique puisse être accessible mêmes aux pauvres BURKINABE qui ne cherchent de primo que sa pitance journalière. Rabaisser le coût de la consommation électrique serait un acte salutaire au peuple. Que ZIDA, Mr KAFANDO et le CNT s’ y penchent.

  • je crois en effet que les taux appliqués doivent impérativement être revus à la baisse !

  • Ah oui, c’est normal pour la SONABEL de procéder aux coupures d’électricité !!! Mes frères, vous savez que depuis longtemps, les sociétés d’Etat à caractère socio-économique attendent les fin d’année avec leur cortège de dépenses pour réclamer leur dû ; vous savez pourquoi ? Alors je vous le dis : c’est pour leur 13è mois et ristournes de fin d’année, un point un trait.

    Tout ça va finir. Courant électrique, eau potable, télévision publique, hôpitaux nationaux, universités nationales, etc. sont d’abord sociaux et concourent à montrer la souveraineté de chaque nation. Mais le Burkina Faso, le social n’existe pas dans leur vocabulaire. Que Dieu sauve le pauvre !!!

  • En toute sincérité, il faut impérativement revoir le coût de la sonabel. Tout commence par là. Il faut sérieusement, sinon le prochain frou frou peut venir de là.
    Un autre élément important : nous sommes dans un pays où le niveau, des uns et des autres n’est pas comme en Occident, tenez compte de cela, chers messieurs et mesdames de la sonabel. Vous dites de octobre 2014 et antérieure. Pourquoi pas citer les mois et prestations dont il est question ! MERCI d’en tenir compte !

  • mois je souhaite simplement qu’on annule purement et simplement les différentes penalites.que ce soit a la sonabel ou a l’onea.a qui profitent ces penalites ?

  • La SONABEL demande toujours un coup de balai, parce que les factures restent inchangées qu’on ait consommé ou pas. Pour preuve, même après les coupures, on reçoit des factures de mêmes montants. Il est temps que les nouveaux dirigeants ouvrent l’oeil et le bon pour mieux rendre service au peuple. Que Dieu bénisse le Burkina Faso.

  • Encore faut-il permettre aux abonnés de pouvoir payer leurs factures à temps ? Payer une facture SONABEL ou ONEA est un véritable calvaire. Pourquoi alors des pénalités si ce n’est pour profiter.

  • Trop de délestages, coupures d’électricité dans nos villes, provinces. Surtout à l’heure du journal télévisé. vous devez régler cela une bonne fois avant d’exiger le règlement des factures.

  • Qu’on arrete ca. Vous avez ete le reservoir de sous pour remplir les stades et permettre a BC de fuir , maintenant nous ne pouvons pas payer c’est cher, on fait comment ? malgre la baisse du prix du baril de petrole l’essence est toujours chere et le KW pire, alors on fait comment, couper le courant pourque vos amis voleurs viennent nous piller et tuer ? Non arretez ca !!!! Vous dites campagnes de recouvrement mais en realite c’est une campagne de coupure. MEGDE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés