LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bobo : Sa majesté M’Pa Yacouba Sanou sera inhumé le 11 décembre prochain

Publié le lundi 8 décembre 2014 à 17h09min

PARTAGER :                          
Bobo : Sa majesté M’Pa Yacouba Sanou sera inhumé le 11 décembre prochain

Né en 1918, sa majesté M’Pa Yacouba Sanou est décédé dans la journée du dimanche 07 décembre 2014. Il sera inhumé le jeudi 11 décembre 2014 à 16 heures, dans la cour royale à Dioulasso-Ba.

M’Pa Yacouba Sanou, le Chef suprême des Bobos Mandaré n’est plus. Né en 1918, il a cumulé les bonnets de chef traditionnel et de chef de canton à compter de 2005. Diminué physiquement, le chef était très discret ces derniers temps. N’échangeant qu’avec ses plus proches collaborateurs.

En rendant l’âme, il a laissé derrière lui des milliers de sujets, des centaines d’arrières et de petits enfants, une dizaine d’enfants et une veuve inconsolable.
Disparu à 96 ans, sa majesté M’Pa Yacouba Sanou sera inhumé le jeudi 11 décembre 2014 dans la cour royale de Dioulasso-Ba, à 16 heures. Le doua du septième jour est prévu pour le dimanche 14 décembre dans un lieu non encore déterminé.

Pour les rites traditionnels, les sages des Bobos ont demandé aux jeunes (masques surtout) de faire preuve de retenue et de discernement. En évitant de s’en prendre à des personnes qui ne sont pas familières avec les us et coutumes bobo.
L’équipe du Lefaso.net présente à la famille éplorée et à la cour royale des Bobos Mandarè, ses condoléances les plus sincères.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de SOURA Babomissé Amidou : Remerciements et faire-part
In Mémoriam : YEDAN Mariam née SERÉ
Messe de requiem de Marguerite Marie Sinaré/Ouédraogo
Décès de Jean François ZAGRE : Remerciements
Décès de DA SANSAN ROBERT : Remerciements et faire-part
Décès de Maître AOUBA épouse COMPAORE : Faire part
Décès de Marguerite BEMBAMBA née OUEDRAOGO : Remerciements
Décès de NORGHO Gombila Achille Nestor : Remerciements