LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

La BAD se dit prête à accompagner le Burkina durant la transition

Publié le vendredi 5 décembre 2014 à 16h52min

PARTAGER :                          
La BAD se dit prête à accompagner le Burkina durant la transition

Le vice-président de la Banque africaine de développement (BAD), Monsieur Janvier K. LITSE, a été reçu le 05 décembre 2014 par le Président du Faso, Monsieur Michel KAFANDO.

L’audience a porté sur l’état du partenariat entre la BAD et le Burkina Faso. Ce partenariat qui lie la première institution financière africaine et le Burkina depuis 1970 s’élève en investissements de près de 950 milliards de F CFA dont 304 projets en cours de réalisation.

Le vice-président de la BAD a aussi évoqué avec le Président du Faso, le futur de la coopération avec le Burkina, qui s’élève à 40 milliards de F CFA en 2015.

Monsieur LITSE a mis à profit cette audience pour adresser les encouragements du président de la BAD, Monsieur Donald KABERUKA, au Président Michel KAFANDO pour la période de la transition et dit toute sa disponibilité à accompagner les nouvelles autorités et le peuple burkinabè, dans la sérénité.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 décembre 2014 à 19:08, par koudka En réponse à : La BAD se dit prête à accompagner le Burkina durant la transition

    Bon courage au Président KAFANDO ! Toutes nos reconnaissances à la BAD pour sa présence constante à nos côtés ! Le peuple se remettra au travail pour mérite cette attention soutenue !

  • Le 6 décembre 2014 à 11:36, par ORAN En réponse à : La BAD se dit prête à accompagner le Burkina durant la transition

    Je salue la BAD pour le soutien apporté au BF surtout en ce moment de transition. Il semble que l’allocation au pays a diminué depuis l’arrivée de Kaberuka. Heureusement qu’il s’en va l’année prochaine. On espère que le prochain président sera plus généreux pour le Burkina. Le pays doit aussi le mériter et surtout faire le bon choix.

  • Le 6 décembre 2014 à 17:49, par Coulzoum En réponse à : La BAD se dit prête à accompagner le Burkina durant la transition

    Merci pour la BAD qui est cet instrument de Développement pour les pays africains. Que Dieu bénisse cette institution que est disponible pour accompagner notre cher FASO !!!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique