Préparatifs des festivités du 11 décembre : le Conseil régional de la jeunesse mobilise les jeunes

vendredi 28 novembre 2014 à 02h29min

Lefaso.net a rencontré le mardi 25 Novembre 2014, le Conseil régional de la jeunesse (CRJ) de Dédougou. Une occasion pour le Président du CRJ, Obed Tamini de signifier que la fête du 11 décembre est une fête de jeunes et que sa structure va mettre le paquet pour assurer une mobilisation totale des jeunes autour de la fête.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Préparatifs des festivités du 11 décembre : le Conseil régional de la jeunesse mobilise les jeunes

Le Conseil régional de la jeunesse (CRJ) est la structure faitière des jeunes dans une région. Raison pour laquelle, nous explique le Président du CRJ de Dédougou, Obed Tamini, « nous sommes représentés dans la commission mobilisation dans le comité des festivités du 11 décembre ». Il nous a fait savoir que le Conseil régional de la jeunesse (CRJ) est mis en place en 2010 et constitue un démembrement du Conseil national de la jeunesse. Selon le Président Tamini, le CRJ de Dédougou fédère une quarantaine d’associations et de mouvement de jeunesse. Il a pour objectif de représenter les jeunes dans les instances de décision au niveau régional et constitue une interface entre l’administration et les jeunes. Il s’agit de faire connaitre les besoins de la jeunesse et de faire le plaidoyer pour la prise en compte des aspirations de la jeunesse dans les politiques et programmes de développement.

De l’avis de Monsieur Tamini, au jour d’aujourd’hui, la préoccupation du CRJ Dédougou Consiste à la mobilisation totale de la jeunesse autour des activités du 11 décembre. « Qu’il s’agisse de l’assainissement, et des conférences, nous allons faire tout pour que les jeunes soient suffisamment impliqués. Il faut qu’ils soient fortement impliqués pour la réussite de la fête parce que c’est une fête de la jeunesse ». Et de souligner que la sensibilisation et l’information des jeunes se font à travers les responsables des associations et mouvements membres du Conseil. « On travaille en synergie avec eux et ils jouent le rôle de relais d’information et de sensibilisation auprès de leurs membres respectifs », a indiqué le Président du CRJ.
Pour conclure Monsieur Tamini a souhaité que la fête du 11 décembre se déroule bien, à la satisfaction de tous.

Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 28 novembre 2014 à 08:07, par BILI-BILI
    En réponse à : Préparatifs des festivités du 11 décembre : le Conseil régional de la jeunesse mobilise les jeunes

    Mobiliser quelle jeunesse pour la réussite de quelle fête ? Oubien c’est pas le même TAMINI le représentant de ALPHA YAGO dans la boucle du Mouhoun ?? N’oubli pas que le BF est un pays de savane, on se sait, on se connait, on se voit ! Tu t’es caché derrière ce machin de "Conseil Régional de la Jeunesse de la Boucle du Mouhoun "pour instrumentaliser la jeunesse de la cité du Bankuy au profit de ton parti le CDP , tu as fait ton temps, tu as eu tout ce que tu voulais ; maintenant que tes "champions" sont partis, donc ferme la et casse toi !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés