Les chantiers du 11 décembre : les entreprises asphyxiées financièrement peinent à respecter les délais

dimanche 23 novembre 2014 à 17h01min

Ce jeudi 20 novembre 2014, lefaso.net a fait une visite sur le chantier du stade régional de la Boucle du Mouhoun. Les grandes œuvres sont finies. Mais les entreprises, essoufflées financièrement, peinent à achever les petites œuvres dans le délai. Depuis le début des chantiers la plupart des entreprises n’ont reçu aucun franc malgré qu’ils aient déposé leurs décomptes.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Les chantiers du 11 décembre : les entreprises asphyxiées  financièrement peinent à respecter les délais

Le taux d’exécution du chantier du stade régional était évalué à 70% par le contrôleur des travaux lors de la dernière visite de l’ex-premier ministre Luc Adolphe Tiao, en fin octobre. C’est un chantier réalisé par l’entreprise Netcom.sa et S. Art Décor. A 20 jours des festivités du 11 décembre, nous y avons effectué une visite ce jeudi 20 novembre. Tout en nous signifiant qu’il n’est pas le mieux indiqué pour nous donner le niveau d’exécution actuel des travaux, le Conducteur des travaux de Netcom.sa, Narcisse Ouanfio a expliqué que les grandes œuvres sont finies. En effet, les tribunes officielles de 800 places, la tribune ensoleillée de 400 places, le plateau omnisport 44 sur 34 m, l’arène de lutte, le sautoir de 32 m, les 2 guichets et les 2 latrines sont déjà achevés. Tout ceci est érigé sur une superficie de 40 mille m2 entourée d’une clôture de 2,5 m réalisée par S. Art Décor qui a également la charge de réaliser le terrain. Elle est en train d’approvisionner le terrain en terre pour le remblayage. Selon le conducteur des travaux de l’entreprise Netcom.sa, Narcisse Ouanfio le chantier est en phase de finition. Lire la suite

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés