La SONABEL présente ses excuses aux usagers de l’électricité pour la coupure de courant survenue le jeudi 20 novembre 2014 à 19h 39 mn

vendredi 21 novembre 2014 à 11h53min

La SONABEL présente ses excuses aux usagers de l’électricité pour  la coupure de courant  survenue le jeudi 20 novembre 2014 à 19h 39 mn

La SONABEL informe sa clientèle qu’un déclenchement de la ligne d’interconnexion 225 kV Cote d’Ivoire -Burkina survenu le jeudi 20 novembre 2014 à 19h 39 mn, est à l’origine de la coupure de courant constatée sur l’ensemble du Réseau National Interconnecté dans la soirée. Le retour de la ligne intervenu une dizaine de minutes après la coupure n’a malheureusement pas permis une reprise immédiate de tous les clients en raison des difficultés de remise sur le réseau de la centrale de Komsilga due à un incident technique sur un des transformateurs auxiliaires de ladite centrale.

La SONABEL présente ses excuses aux usagers de l’électricité pour les désagréments subis suite à cette perturbation indépendante de sa volonté.

Le DCAD

Messages

  • Tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Re tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Bandékon comme ça quittez devant les gens ici

  • Mr ZIDA vous observe !

  • MERCI POUR LA COMMUNICATION AVEC LA CLIENTÈLE.VRAIMENT, PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT !

  • ok pas de problème mais je m’attendais à deux nouveaux DG ce matin ( un nouveau ancien et un nouveau) puisque le courant s’est coupé deux fois. à chaque coupure son DG, faites vite j’attend mon tour.

  • Les choses commencent à se préciser, un pas de plus pour la bonne gouvernance. Merci les nouvelles autorités !!!

  • c’est pas mieux comme ca ?

  • Humm, le changement en marche. La Sonabel communique maintenant et elle présente même ses excuses. t

  • Ha bon ? Donc la SONABEL sait maintenant qu’elle doit s’excuser quand il y a coupure d’électricté quoi ? ZIDA merci. Mais il faut nettoyer tous les faux techniciens, il faut que le prochain DG travaille réellement. Il y a des dizaines de millions de personnes dans le pays qui attendent avec leurs diplomes sans du travail, donc celui qui ne veut pas travailler il sera chassé et remplacé le même jour.

  • Le vrai Ngaw ! c’est Zida qui l’incarne. Plus rien ne sera comme avant. un homme averti en vaut deux. Ngaw !

  • Vraiment moi je ne comprends pas la SONABEL, je suis dans une zone (Tanghin bagporé) lotie il y a au moins 10 ans et jusqu’à l’heure que j’écris ce message, nous n’avons toujours pas le courant pourtant la zone est bien construction et les parcelles non construictes se compte au bout des doigts. Quelqu’un peut-il me dire ce qui se passe ?

  • ç’est pas mieux ainsi !!? on allait zidatiser quelqu’un tout de suite !!!!!

  • comprenez que les gens sont fatigués de vos excuses à la con !

  • Qui vous a appris qu’on s’excuse vite auprès d’un client ?
    Gare à vous

  • Chers compatriote réveillons nous car l’heure a sonné. La SONABEL nous escroquait malgré les multiples délestages. Les factures ne cessent que augmenter. Bandes de volelurs. c’est maintenant que vous savez demander des excuses. Nous n’avons pas eu les excuses lors de la signature de la charte.
    bandes de voleur.

  • Hummmm que c’est bon le changement ! Non mais mon Col Zida vous etes un brave gars, jusqu’à sonavilaine présente des excuses ce n’est pas mieux comme ca pour vous, si non vous irez tous réjoindre qui vous savez !

  • N’importe quoi !
    de la Voltelec a la Sonabel, l’électricité est toujours un luxe au faso.
    Pas de changement, pas d’évolution c’est les même on prend et c’est la continuité et dans la pagaille.
    N’importe quoi...

  • N’importe quoi !
    de la Voltelec a la Sonabel, l’électricité est toujours un luxe au faso.
    Pas de changement, pas d’évolution c’est les même on prend et c’est la continuité et dans la pagaille.
    N’importe quoi...

  • Ah wi, maintenance la SONABEL S’excuse, vous n’avez rien vu encore.
    Que le nouveau commence par supprimer les pénalités de retard.

  • Quant on dort sur la natte de son voisin, on dort a terre. la cote d’ivoire est entrain de nous dire ca en coupant le courant. L’ancien regime ont passé tout leur temps a vole l’argent de notre sans investir beaucoup dans l’energie solaire. Il faut que le nouveau regime recupere l’argent vole et l’investir dans l’energie solaire.

  • Ah bon ! C’est pas mieux pour vous ? Nous vous tenons à l’œil. Rien ne sera plus comme avant.

  • En attendant là, nous voulons notre électricité à la section 623 de Tampoui. Suivez ce que la SONABEL nous fait vivre laba, après la la ceinture verte des cités Azimo de tampoui : il ya 2 ans, ils sont venus creuser les trous des potos dans tout le quartier, . Ensuite, ils ont commencé à fixer les potos. Surprise pour nous les habitants de la section 623, la SONABEL contourne carrement pour aller mettre le courant plus loin. On attend une année, rien. 2 ans, rien. Nous decidons de nous rentre à la SONBEL Gounghin pour voir ce qui ne va pas. Là difficile d’avoir une information, de bureau en bureau, on nous dit que la personne qui s’est occupé du projet (financé par l’UE) n’est plus là.
    Donc y a rien à faire pour nous, si nous voulons, il faut payer. Avec un peu d’aigreur, je demande un devis, 4 potos croyant que les gars vont être comprehensifs. On me sort un proforma de 1 014 000 Fcfa. Et en plus on me dit de venir payer vite si non, je risque même de ne pas être connecté en l’espace de 6 mois.
    Ce qui me fait mal dans l’affaire, c’est que le courant nous entoure. Et nous dans la section, il faut sortir 1 million pour avoir ce que les autre ont eu sans payer. En plus, on n’a droit à aucune explication. Voilà le Burkina.......

  • A parement la SONAvilaine semble retrouver la voie de la communication pour devenir SONABEL.c’est pas mieux pour vous qui croyait que tout est permit.n’oublier pas aussi ceux ou celles qui sont à la caisse qui exigent souvent que leur remettent le montant juste sous prétexte que y a pas la monnaie.si elle pouvait faire comme l’onea. même si c’est 10f qui reste comme monnaie il introduit ça dans le système pour réduire ce montant dans la prochaine facture.

  • merci pour ces éclaircissements. il a fallu qu’on bouge votre DG pour que vous vous rendez compte que vous nous devez des explications ? Espèce d’idiots.
    Il reste l’ONEA ou le nommé Dembelé de l’agence de Nieneta se donne à des scènes grave. Arréter de couper l’eau des gens et reclamer qu’on vous donne de l’argent autre que le payements des factures pour le retablir. Les preuves sont là. rendez vous dans la presse

  • Donc finalemnt la coupure ki a couté le poste de l’ancien DG aussi est due à une panne technique koi ?
    Si c’est vrai alors Zida n’a qu’a le liberer hein !!

  • n’importe quoi !!! ainsi donc depuis 1960 on est dépendant des pays voisins sur le plan énergétique ???
    dites-moi que maîtrisons nous a ce jour ???? on n’a même pas honte de passer ce genre de communiqué !!!
    j’entends ça depuis une dizaine d’année !!! si le ridicule tuait.

  • Presentez-nous un plan d’électrification à la taille de nos ambitions monsieurs de la SONABEL...le Burkina est une petite économie et nous comprenons mal ces délestages intempestifs qui nous mettent mal à l’aise. L’Etat vous accompagne pour que vous accompagnez les populations...plus jamais ça !!!

  • Si seulement cela pouvait permettre de comprendre que le choix de l’interconnexion au détriment de la réalisation du barrage de la Bougouriba était un mauvais choix politique !!!
    Les travaux préliminaires de ce barrage étaient effectués, le marché attribué etc., mais pour des raisons qui nous échappent, on a préféré "dealer" avec notre "beau pays" et laisser les eaux de cette grande rivière aller augmenter le débit du Mouhoun, juste avant d’entrer au Ghana, sans être vraiment profitable au Burkina. C’est ainsi qu’on se retrouve plus tard avec des chantiers inachevés, et l’envie de chercher un "lenga" ou pire pour terminer lesdits chantiers...
    Il n’est d’ailleurs pas exclu que le délestage depuis la RCI soit un geste de solidarité envers l’hôte de marque...
    Bref : sachons tirer lecon de tout cela !
    Et que le Faso se rétablisse dans sa dignité !

  • Vous ferrez mieux de modifier votre organigramme conçu pour se partager les postes. Zida va vous trouver et il fera un bon nettoyage là-bas, bande de fainéants, c’est qu’elle société technique ou les ingénieurs sont tout le temps en cravate et de veste de corbeau dans des bureaux, nous tous on a fait la technique, si vous ne pouvez pas alors dégager. Il faut Zida démantèle le réseau de dealer des agents de la sonabel à ouaga et à bobo. Merci monsieur le ministre et bon courage pour la suite du changement.

  • c’est maintenant que vous savez que les clients sont importants. comme vos mentors ne plus là. Vous n’avez rien vu d’abord. moi je voudrais que le recrutement pour le compte de la sonabel soit confié à l’Agence Générale de Recrutement de l’Etat afin d’éviter des recrutements par copinage.

  • donc c’est une panne au nivea de la cote d’ ivoire puis 10 minutes apres quand le courant est revenu, il y a eu une autre panne sur Komsilga qui ne pouvait pas permettre ... A pa !!! Tout ca, juste que Zida lui il doit parler au peuple avec le nouveau president. Jean Christophe, fo etre malin, hein. Quand des loser comme Cami t’ envoie, fo savoir t’ envoyer sinon ton Terminus c’est la MACO. Ce regime des Compaore veut nous couter trop cher, meme quoi. Meme dans leur chiute ils veulenent nous enppouasonner le porcal. Eureuzmt que plus rien en sera comme avant.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés