Prise en charge des blessés de l’insurrection populaire : Les régions 14 et 15 des Lions Club apportent du souffle à l’hôpital national Blaise Compaoré

mercredi 19 novembre 2014 à 16h13min

La chaine de solidarité continue de s’allonger autour des blessés de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre. Les Lions Club des régions 14 et 15 étaient au chevet de l’hôpital national Blaise Compaoré avec un chèque pour aider à la prise en charge des patients. 1 million de FCFA, c’est la contribution que la délégation de l’association a remise au directeur de l’hôpital dans la matinée du 19 novembre au sein de l’hôpital.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Prise en charge des blessés de l’insurrection populaire : Les régions 14 et 15 des Lions Club apportent du souffle à l’hôpital national Blaise Compaoré

Elle continue de s’exprimer, cette solidarité autour des blessés de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre. Le Lion club n’entendait pas non plus rester en marge de cette chaine. Dans la matinée du 19 novembre, les régions 14 et 15 sont allées remettre leur contribution à l’Hôpital national Blaise Compaoré qui soigne gratuitement tous les blessés des évènements qui ont fait partir du pourvoir Blaise Compaoré. Les membres de l’association ont ainsi collecté la somme d’un million de f CFA au profit des « martyrs ».

Pour Abdel Aziz Somé, président du conseil des présidents des régions 14 et 15, le geste des Lions des régions 14 et 15 est d’abord un geste de citoyenneté. « En tant que Burkinabè, nous manifestons notre solidarité aux martyrs du 30 et 31 octobre », a-t-il dit. C’est ensuite et surtout pour répondre au credo des Lions qui est « servir » que l’enveloppe a été remise. Une philosophie qui s’est voulue agissante parce que selon le président du conseil des présidents, « servir, c’est venir en aide aux plus démunis, c’est venir en aide à la population qui est en détresse ».

Pour le premier responsable de l’hôpital, ce sont tout naturellement des sentiments de joie et de reconnaissance qu’il a exprimés à l’endroit des Lions des régions 14 et 15. Les blessés continuent d’être pris en charge par son établissement et il a félicité toutes les bonnes volontés qui viennent apporter du « souffle » à l’hôpital.

Tiga Cheick Sawadogo
Photos : Lawasselea Bonaventure Paré
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés