Visite de l’Association des Elèves et étudiants Musulmans au Burkina aux patients des évènements de 30 et 31 octobre 2014

vendredi 14 novembre 2014 à 23h48min

L’association des élèves et étudiants musulmans du Burkina (AEEMB) a rendu visite aux victimes de l’insurrection populaire au centre hospitalier Yalgado Ouédraogo, ce mardi 11 Novembre 2014. Parti pour compatir aux côtés des malades, l’association a également témoigné sa solidarité envers les malades.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Visite de l’Association des Elèves et étudiants Musulmans au Burkina aux patients des évènements de 30 et 31 octobre 2014

La délégation était composée des membres de l’AEEMB, avec à leur tête le président de l’AEEMB, Issaka Sawadogo. En rendant visite aux blessés des événements, l’AEEMB a procédé à un don en espèce aux victimes. C’est avec une modeste enveloppe que l’AEEMB a témoigné sa solidarité à ces victimes. Ce geste salutaire permettra de soutenir d’avantage les malades, a laissé entendre Somda N. Auguste Joël, directeur du contrôle interne, représentant le Directeur Général. « Ce geste à tout son sens pédagogique », a-t-il dit. Et dans cette lancée, ILBOUDO Halidou, l’imam de l’AEEMB, a également confié que ceci est un souci d’éducation des plus jeunes. Car pour lui, prier c’est bien mais c’est aussi bien d’être sensible à la détresse humaine.

Etant jeunes, nous avons le devoir de soutenir cette jeunesse-là qui s’est battue pour un mieux-être pour tous, foi de Issaka Sawodogo, président national de l’AEEMB. Le président, souhaite que chacun prie pour le repos des âmes disparues car pour lui ceux-ci sont tombés pour une cause noble qu’il faut saluer.

Cependant l’AEEMB étant inquiète, pour la stabilité du pays, interpelle les autorités à songer à l’intérêt général, en prenant des engagements pour qu’il ait une transition paisible et démocratique. Elle suggère en outre, une transition civile, avec une personne sincère et capable d’assurer la transition. En réitérant leur abnégation pour le travail abattu par le personnel de santé, ils souhaitent un prompt rétablissement aux malades et promettent de faire autant dans d’autres centre de santé ou sont hospitalisés les victimes des événements.

Le comité de presse de l’AEEMB

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés