Ebola : le Mouvement « Je m’Engage pour ma Patrie » attire l’attention des nouvelles autorités burkinabè sur des menaces réelles

vendredi 14 novembre 2014 à 22h45min

Au Regard de la situation sociopolitique du moment, et vu que les autorités actuelles semblent être plus préoccupées sur les questions de la transition, elles risquent d’occulter sérieusement certains problèmes comme Ebola dont le risque de menace avec des capacités de nuisance sur la vie des Burkinabé est énorme.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ebola : le Mouvement « Je m’Engage pour ma Patrie » attire l’attention des nouvelles autorités burkinabè sur des menaces réelles

La JEP (Je m’Engage pour ma Patrie) tient à attirer sérieusement l’attention des autorités sanitaires ainsi que les plus hautes autorités actuelles sur la nécessité de mettre en route une prévention de masse car selon le rapport de l’OMS la situation actuelle de la maladie est très alarmante. Le nombre de cas continue d’augmenter de façon exponentielle en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone.

De plus, la maladie est à nos frontières au regard des cas déclarés récemment au Mali (pays frontalier avec le Burkina Faso).

Tout en poursuivant les pourparlers pour une transition apaisée, la JEP souhaite que des mesures radicales soient prises sans délais en incluant une sensibilisation de masse en vue de la prévention et de protection des populations burkinabè. Nous ne le souhaitons guère mais si Ebola se déclare en cette période d’incertitude sociopolitique du Burkina Faso, nous risquons fort de payer un lourd tribut.

Vive la JEP !
Vive le Burkina Faso pour un devenir meilleur !
Au nom du Bureau Exécutif
La Vice présidente/porte-parole.
Kathy KAMBIRE

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés