Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

Soutien financier aux victimes de l’insurrection populaire : La section MPP de Côte-d’Ivoire apporte 500 000 FCFA

Accueil > Actualités > Politique • • vendredi 14 novembre 2014 à 01h32min
Soutien financier aux victimes de l’insurrection populaire : La section MPP de Côte-d’Ivoire apporte 500 000 FCFA

Le Secrétaire aux affaires sociales et à la solidarité du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès), Moussa Boly, a reçu des mains de Inoussa Sankara, secrétaire général de la section MPP de Côte-d’Ivoire, une enveloppe de 500 000 FCFA destinée aux victimes de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. Cette remise est intervenue le jeudi 13 novembre 2014, au siège du parti à Ouagadougou.

A l’occasion, Inoussa Sankara et la délégation qui l’a accompagné, ont dit être venus témoigner leur solidarité à leurs frères sortis massivement les 30 et 31 octobre 2014 « pour défendre la cause du Burkina Faso ». Ce d’autant plus, rappelle M. Sankara, qu’au cours de ces manifestations, « des gens sont tombés ; certains sont morts, d’autres, blessés ». A ces derniers, la section MPP de CI est venue souhaiter un prompt rétablissement. Aux familles des martyrs, la délégation dit présenter ses condoléances.

Pour toutes ces victimes, la délégation a débloqué la somme de 500 000 FCFA. En cette somme – qui fait suite de celle versée par la section MPP à New York - M. Boly dit voir un appui au parti dans son élan de solidarité. Et de promettre, « Comme les autres sommes qui ont été données par le MPP, nous ferons en sorte que ça parvienne effectivement à ceux qui ont été blessés lors des manifestations des 30 et 31 octobre ». D’ailleurs, précise-t-il, « Le président du parti a donné des instructions pour que ça soit ainsi ».

A en croire Inoussa Sankara, le « MPP a pris la Côte-d’Ivoire ; on ne parle plus du CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès, l’ex-parti au pouvoir) là-bas ». Mais la sensibilisation pour susciter davantage d’adhésions au parti continue partout en Côte-d’Ivoire, -t-il laissé entendre.

Fulbert Paré
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Les députés frondeurs ont cessé l’utilisation du sigle "UPC"
Députée Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano : « Les gens pensent que la politique, ce sont des intrigues »
Appel de citoyens à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo : « Une vieille stratégie politique démodée », selon Adama Yasser Ouédraogo du CDP
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés