Soutien financier aux victimes de l’insurrection populaire : La section MPP de Côte-d’Ivoire apporte 500 000 FCFA

vendredi 14 novembre 2014 à 01h32min

Le Secrétaire aux affaires sociales et à la solidarité du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès), Moussa Boly, a reçu des mains de Inoussa Sankara, secrétaire général de la section MPP de Côte-d’Ivoire, une enveloppe de 500 000 FCFA destinée aux victimes de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. Cette remise est intervenue le jeudi 13 novembre 2014, au siège du parti à Ouagadougou.

Soutien financier aux victimes de l’insurrection populaire : La section MPP de Côte-d’Ivoire apporte 500 000 FCFA

A l’occasion, Inoussa Sankara et la délégation qui l’a accompagné, ont dit être venus témoigner leur solidarité à leurs frères sortis massivement les 30 et 31 octobre 2014 « pour défendre la cause du Burkina Faso ». Ce d’autant plus, rappelle M. Sankara, qu’au cours de ces manifestations, « des gens sont tombés ; certains sont morts, d’autres, blessés ». A ces derniers, la section MPP de CI est venue souhaiter un prompt rétablissement. Aux familles des martyrs, la délégation dit présenter ses condoléances.

Pour toutes ces victimes, la délégation a débloqué la somme de 500 000 FCFA. En cette somme – qui fait suite de celle versée par la section MPP à New York - M. Boly dit voir un appui au parti dans son élan de solidarité. Et de promettre, « Comme les autres sommes qui ont été données par le MPP, nous ferons en sorte que ça parvienne effectivement à ceux qui ont été blessés lors des manifestations des 30 et 31 octobre ». D’ailleurs, précise-t-il, « Le président du parti a donné des instructions pour que ça soit ainsi ».

A en croire Inoussa Sankara, le « MPP a pris la Côte-d’Ivoire ; on ne parle plus du CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès, l’ex-parti au pouvoir) là-bas ». Mais la sensibilisation pour susciter davantage d’adhésions au parti continue partout en Côte-d’Ivoire, -t-il laissé entendre.

Fulbert Paré
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés