Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

lundi 10 novembre 2014 à 22h47min

Les médias ont joué un grand rôle dans la crise que le Burkina Faso a traversée ces derniers temps. Parmi les nombreux organes de presse que compte le pays, l’un d’eux a retenu l’attention de la population burkinabè et de l’extérieur. C’est la radio Omega qui a reçu ce samedi 8 novembre 2014, un prix de reconnaissance des auditeurs.

Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

Le collectif des auditeurs, né sur facebook, a tenu à exprimer sa reconnaissance à la radio Omega pour le travail qu’elle a abattu durant les manifestations du 30 et 31 octobre. Un prix qui se veut être une reconnaissance pour la bravoure des journalistes de la radio. Lionel Bilgo, initiateur du prix et Directeur adjoint de Bayard Afrique relate l’histoire du prix. C’est en navigant sur les réseaux sociaux et en communiquant avec des amis de l’extérieur, dit-il, que je me suis rendu compte que la radio Omega a rendu un grand service aux Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur surtout. C’est ainsi que nous avons décidé de reconnaitre la bravoure des hommes et des femmes qui ont œuvré pour que nous ayons les informations en temps réel. Un collectif qui pourrait au fil du temps, grandir pour devenir le collectif des « média-nautes » qui va décerner également le prix du téléspectateur pour la télé et du lecteur pour la presse écrite, ajout-il.

Le prix est composé d’une attestation, d’un trophée en bronze de la princesse Yennega et d’une somme de 100 000 FCFA. Une remise qui s’est faite en présence des membres de la société civile, du collectif des auditeurs et du personnel de la radio. Une occasion pour le Directeur Général de la radio, Jean-Paul Bado de présenter l’ensemble du personnel. Un prix que le Directeur Général dit recevoir avec beaucoup de joie et qui, sans doute les encourage et les amène à être plus déterminés dans leur travail de tous les jours. Aussi, va-t-il leur permettre d’être plus professionnels et de s’investir davantage à satisfaire les attentes des uns et des autres.

En rappel, la radio Omega, avec pour slogan l’information en temps réel, émet depuis 2011. Elle a des correspondants dans les différentes villes du Burkina, dans les pays de la sous-région et aux Etats-Unis. La radio Omega émet sur la fréquence 103.9 à Ouagadougou et 104.7 à Bobo.

Kabore S. Rosine (stagiaire)
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 10 novembre 2014 à 19:09, par Issa En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Moi j’ai decouvert Radio Omega pour la prémiére fois lors de la crise et depuis ç’est devenu ma radio. Grâce à cette radio l’information juste a été transmise aux auditeurs et a évité de semer le doute et les rumeurs sur les evenement et encore merçi et trés longue vie à cette radio

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 19:11, par Naruto En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Radio Omega merites cette recompense et meme plus. Ils ont fait un tres bon travail.

    Merci et bon vent.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 19:18, par cruz En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Chapeau vraiment à cette radio ou ses journalistes étaient au four et au charbon avec les manifestants sur tout le territoire pour nous informer en temps réel l’évolution de la lutte. Courage et bravo.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 19:19, par Kini En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Toutes mes félicitations au personnel dynamique de cette radio. J’avoue que j’ai connu la radio lors de la crise de fin Octobre dernier. Je me réjouie de l’existence d’un tel joyau pour notre pays. Vous avez le respect de tout le peuple burkinabè et vous faites notre fierté. Bon vent à vous

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 19:33, par Kakato En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Radio Omega - Vous étiez tout simplement les meilleurs ! Quand vous avez diffusé le coup de fil du gars qui venait de croiser le cortège de BC, alors qu’il essayai de fuir sans bruit, Je vous ai encore davantage tire mon chapeau plus haut. Félicitations !!

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 19:37, par Donald Owel Gansané En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Félicitation !ce prix vous l’avez mérité.je vous suivie pas a pas depuis le debut des événements du 30 octobre jour de mon anniversaire jusqu’a aujourd’hui.je ne peux que vous tirer mon chapeau face au rôle mediatique que vous avez joué.puisse Dieu vous benir.surtout restez sur la bonne voie..

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 19:38, par ouedraogo sidiki zamakeita En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Chapeau a cette radio qui a été presente aux moments dur de l, insurrection qui a renverser Compaoré avec des correspondants qui sont aller chercher information dans des zones difficile d, accès jai en particulier Albert nagrego il a été impeccable sportif et commando je lui est vu a l, assemblée au moment la foule a envahi l, assemblée il merite un prix que dieu benisse oméga merci Albert

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 19:43 En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Félicitations à celle qui fait ce que les autres ne font pas

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 19:48, par femme de caserne En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Bravo Jean Paul Badoum et à votre équipe dynamique. Depuis radio Bobo où tu animais pendant les vacances, je ne manquais jamais de m’embarquer "à bord de la frégate" pour emprunter ton expression si chère. Bon vent à vous !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 19:55, par OUEDRAOGO En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Mes félicitations aux journalistes, techniciens et personnel d’appui à la Radio Omega qui nous a fait vivre en live les manifestations du 30 et 31 octobre 2014.

    Courage et beaucoup d’ardeur au travail ;

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 20:00, par GARCON FACILE En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Wouah !! Pour une PUBLICITÉ, faut vraiment oser. Chapeau... On attend la suite.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 20:04, par Citoyen En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Merci à ceux qui ont eu cette initiative ; à mon tour je compte organiser une nuit de reconnaissance à OMEGA FM. C’était ma première fois d’écouter cette radio ; j’avoue que les journalistes sont professionnels ! et leur courage ! Vraiment je suis fier des hommes qui animent cette radio. Je suis sûr que la nation burkinabè vous sera très reconnaissante !
    Bravo et félicitations !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 20:04, par Ben En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Bravo à Radio Oméga !
    Et bonne continuation.

    Je pense qu’on aurait pu promouvoir leur site web, qui permet aussi de l’écouter en direct,
    au lieu du site tunein.
    Au webmaster de omegabf.net, faire en sorte de faciliter le partage du lien de l’écoute en direct.
    Des clics et visites, ça peut être utiles ;-)

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 20:16, par daboninho En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Précision : La radio Omega FM est aussi disponible via internet et sur les mobiles via l’application TuneIn.
    Merci au personel, félicitations et bonne continuation.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 20:28 En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Félicitations à cette chaîne qui s’est imposée grâce à son envie d’informer les auditeurs en temps réel. Personnellement j’ai suivi les événements hors du Burkina comme si j’étais au pays....Bravo à toute l’équipe et à son fondateur, Que Dieu vous donne longue vie ! ! !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 20:44, par Baziebi En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Franchement Omega FM a séduit plus d’un auditeur. Oui, nos journalistes africains sont capables de choses incroyables. Voici une radio dont les journalistes bravent la mort, la peur pour donner l’information juste et en temps réel. Bravo à toute l’équipe. Vous avez fait un travail très remarquable. J’ose espérer que les autorités de la transition reconnaîtrons vos efforts à un plus haut niveau.
    Emettant depuis le Burkina, la radio était même en avance sur les autres médias ! Dieu vous bénisse !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 20:47, par Yes En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Effectivement Radio Omega mérite cette récompense. Le journaliste Apiyou le mérite encore plus. Bon vent à Radio Omega. Du courage.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 20:50 En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Merci aux dirigeants de radio omega.Votre radio vaut 10 fois mieux que la radio-télévision du Burkina qui ne servait à rien si ce n’est servir de la propagande de l’ex régime déchu et aussi d’autres émissions débilisantes.
    En tout cas félicitations pour votre professionnalisme.Bravooooooooo à radio omega

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 21:06, par Excellent est mon nom En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    super boulot
    courage !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 21:29, par OH En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Felicitations !!!! Vous le meritez amplement .J’ai decouvert cette radio pendant ces evenements hautement historiques et je vous en remercie.
    Restez professionels.
    Que Dieu vous benisse.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 21:33, par Lassane En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Quel professionnalisme ! Ce prix est hautement merité. Il convient de retenir que c est surtout la reconnaissance du travail tres bien fait qui est manifestée. Quelle que soit la valeur de ce prix, on ne peut recompenser Omega fm a la hauteur du travail abattu. Au dela des 30 et 31 octobre, Omega a toujours ete au coeur de la lutte pour la liberté au pays des hommes integres. C est formable et propre comme boulot. Merci aux initiateurs de ce prix.
    Que la grace Du Tout Puissant accompagne Omega fm. Je suis fier de l equipe de professionnels de cette radio

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 21:40, par Encore,encore En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Cette radio me séduit chaque jour que Dieu fait, par la jeunesse de ses travailleurs ; leur polyvalence ; leur français de France ; Bon courage et restez surtout soudés contre vents et marées.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 22:06 En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Juste de la comédie.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 22:17 En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Omega c’est plus qu’une radio. Je n’ai
    jamais vu une radio qui a pu devancer rfi en matière d’information si ce n’est pas omega. Pour cela les partis politiques,la société civile ainsi que les militaires doivent vraiment faire des actes qui vont dans le sens de la reconnaissance de cette brave radio aux braves journaliste. Encore felicitation a cette radio vous servirez d’exemple aux autres radio soit disant nationale.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 22:30, par Debe Alakabo En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Félicitations à Radio Oméga Ouaga FM pour ce prix bien mérité et tous nos encouragements aux journalistes, et surtout au Directeur de la radio pour la travail entrepris malgré les difficultés de l’heure....

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 22:33, par element404 En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Felicitations !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 22:44, par Zongson En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Félicitations à Radio Omega qui nous a redonné le goût d’écouter la radio. A l’occasion de la crise des 30 et 31/10/2014 pour ne pas dire depuis ces derniers, je vous ai découvert et je suis presque partout. Toutes mes félicitations et bon vent.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 06:31, par SHAMAK En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Merci à Omega,,,sincerement soyez fier de ce que vous aviez fait lors du soulevement, vous etes des artisans de cette insurection,,, votre devouemnt à prendre tous les risques pour nous informer à temps reel,la situation qui prevelait est salutaire... Merci mille fois,,,,

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 07:24, par Lassané En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    FELICITATION A LA RADIO OMEGA. QUE CA SERVE D’EXEMPLE A LA RTB

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 07:36, par Mireille En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Félicitation vous méritez votre prix. Que Dieu vous protège courage à vous, je vous ai suivi du début jusqu’à la fin. C’était vraiment bien

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 08:04, par some En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Moi , je ne suis pas à Ouagadougou mais je vous assure que mon téléphone était collé à l’ oreille grâce à un ami qui pour des raisons de santé n’a pas supporter sur le terrain et on l’ a ramené à la maison où il a pu suivre les événements via cette radio. Quand il m’a dit qu’il allait me faire écouter cette radio,je l’ai immédiatement sonné de me laisser appeler une autre personne,mais je vous assure que j’ai été émerveillé car j’ étais même en avance d’information sur certains qui même étaient sur le terrain.bravo à vous,vous avez été de vrais étalons ,que le seigneur vous rende au centuple tous vos bienfaits

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 08:18, par SM En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Récompense bien méritée. Bon vent Oméga FM et à ses journalistes.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 08:32, par ZOUNDI En réponse à : radio burkindi

    Bonjour
    C’est avec un grand plaisir que j’ai appris cette distinction méritée. J’étais a Ouaga pendant ces moments et j’ai pu constater le travail que la radio OMEGA à travers ses braves journalistes et correspondants ont abattu.même une minute d’infos ne nous a pas échappé grâce à vous je suis fier de vous. encore toutes mes félicitations pour ce trophée. tout le pays vous rend un vibrant hommage.radio c’est pas radio. il y’a OMEGA et les autres.
    merci encore pour votre oeuvre gigantesque.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 08:39, par CITOYENNE DU FASO En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Bonjour et chapeau à radio omega ;
    J’ai beaucoup apprécié vos commentaires sur cette chaine que j’ai decouvert par providence.
    C’est vraiment une équipe professionnelle. C’etait la seule qui était branchée et qui cherchait vraiment l’info et qui la livrait.
    De albert nangrego, bernard bougouma, ousmane pare, vanessa diasso, bernabé kabre, bienvennue apiou etc... c’est vraiment une équipe professionnelle. Je le dis sans complaisance. C’est du fond du coeur. Je peux dire que c’est la meilleure présetememnt.
    Je n’écoutais plus rfi, car nous en avons mieux ici . OMEGA avec son slogan, qui vous plonge au coeur de l’infos. Chapeau a vous. J’ai grandement apprécié.
    Des vrais journalistes qui non seulement commentent et proposent des solutions. j’ai beaucoup apprécié. Vous etes tous des professionnels.
    Chapeau a tous. Continuez dans ce sens

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 08:53, par RIRIANE En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Félicitations à tous le personnel de la radio. Bon vent

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 08:56, par Kilibasse En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Franchement je crois que c’est bien. Tous ceux qui ne sont pas d’accord avec ce prix ne sont pas objectif. Il faut dire que cette radio à fait du bon boulot. La prochaine fois (que Dieu nous en garde) les autres feront tout pour occuper le terrain. Ce n’est surement pas la meilleur radio mais pour ce coup ils ont été là et ça c’est important. Bravo bravo !

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 09:01 En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Bon vent à la Radio Omega

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 09:04, par Le souverain En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Chapeau bas. Voilà une performance remarquable !

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 09:06, par Irène ZAMPALIGRE En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Félicitation à vous radio Oméga. J’ai tout suivie et je peux dire que à un moment donné la date du 30 vous êtiez la seule radio en directe à émettre ce qui se passe vraiment dans le pays. Bravo à vous.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 09:08 En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    moi personnellement c’est une radio que j ai connu que pendant la crise. je suis fière de cette radio. elle a abattu un réel travail et rendu un grand service à tous les burkinabés de partout le monde.
    encore félicitation et bon courage. j’espère que vous recevrez beaucoup d’autres prix venant d’autres personnes et d’autres structures car vous le méritez bien....

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 09:19 En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Félicitations et encouragements.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 09:25 En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Toutes mes félicitations l’ensemble du personnel de la radio oméga. c’est en temps de crise qu’on reconnait les vrais radios. C’est la meilleur radio au BF, bon vent à vous

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 09:33, par Lili En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Radio Oméga a été à la hauteur des évènements. D’autres par contre...

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 09:44 En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Félicitation à radio omega qui a été au four et au moulin tout au long de cette crise en nous relatant en temps réel tout ce qui s’est passé.
    De la prise de l’Assemblée nationale et de la RTB par les manifestants en passant par le départ de Blaise COMPAORE sur la pointe des pieds,bref Radio Omega a été simplement super.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 10:01, par OUS En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Je suis très reconnaissant a l’égard de la radio Omega FM. Personnellement j’ai découvert la qualité de cette radio les jours du 30 et 31 octobre 2014.Elle a été très formidable ! Félicitations pour ce prix et bon vent.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 10:04, par auguste En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    J’ai ma radio de prédilection mais il faut rendre à César ce qui est à César. Vous avez couvert avec brio et professionnalisme la 2 eme révolution du Faso. Sauf rfi nous avait habitué à cette façon de couvrir les événements. Les moins ambitieux s’étaient même résolus à penser que ce type de prouesse professionnelle était hors de portée des médium (média) africains. Aujourd’hui, c est chose faite avec RADIO OMÉGA. Vous nous démontrez par cette illustration que sur ce continent un média local peut bien couvrir les événements à l’ image de celle du TOUR DE FRANCE.vous me donnez des idées : je vous suggère de rééditer cette façon de couvrir à travers une des éditions du TOUR DU FASO et vous tirerai vers vous tous les annonceurs des grands événements : c est de l’ argent en vitesse, et ce au grand dam de vos concurrents. Votre travail sur le terrain, surtout le 30 révèle bien que l’ opposition était quelque peu en retard sur les événements malgré les efforts d’explications du DR Ablassé OUEDRAOGO concernant la paternité de la victoire du soulèvent populaire . S’ il était possible de mettre sur support enregistré la chronologie des événements les( 2 jours) au profit du public serait une bonne chose. BON VENT, PERSÉVÉREZ, NE DORMEZ PLUS CAR LE PEUPLE A VU CE QUE VOUS ETES A MESURE DE REALISER, alors,ILS VOUS EXIGERONS PLUS ENCORE. RELEVEZ POUR LUI LES DÉFIS FUTURS.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 10:18, par OUS En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Je suis très reconnaissant a l’égard de Omega FM. Personnellement j’ai découvert cette radio les jours du 30 et 31 octobre 2014. Elle a été très formidable.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 10:21, par La cour En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Mille fois BRAVO à cette radio !!! Ce prix, bien que symbolique, exprime le niveau de satisfaction du peuple par rapport au courage et à l’abnégation d’une radio qui n’a même pas 05 ans d’existence. JE REGRETTE SEULEMENT QUE L’INITIATIVE AIE CONCERNÉE SEULEMENT LES AUDITEURS QUI ÉTAIENT SUR FACEBOOK. Je ne suis pas sur facebook et je suis sûr que les millions d’auditeurs qui, comme moi, ont vécu les événements en temps réel grâce à la Radio OMEGA aurait été intéressés de contribuer à cette initiative. Mais qu’à cela ne tienne, Bravo à Oméga FM, Bravo au Collectif des auditeurs né sur Facebook !!!!!!!!!!

    QUAND C’EST BIEN, ON VOUS LE FAIT SAVOIR, QUAND C’EST MAL ON VOUS LE FAIT SAVOIR TOUT AUTANT !!!

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 10:23 En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Vraiment cette radio a beaucoup contribue a informer les burkinabes de l’exterieur que nous sommes.Tres suivi ici au Soudan.Nous apprecions a sa juste valeur le profesionnlisme de cette radio.Que Dieu vous donne le pouvoir de continuer a nous informer

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 10:50, par Tété En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Toutes mes sincères félicitations à Radio OMEGA à travers ses journalistes très professionnels qui ont accepté braver le danger pour nous donner l’information en temps réel (exemple de Vanessa Diasso parmi tant d’autres, qui a commencé à aller chercher l’information pour nous à mobylette et qui était obligée de poursuivre à pieds et s’est déposée ensuite à la radio et ensuite et ensuite.....). C’est tout simplement FORMIDABLE, COURAGEUX et PROFESSIONNEL !!!!!!!!!!!!

    CHAPEAU BAS A VOUS TOUS SANS EXCEPTION MESDAMES ET MESSIEURS !

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 10:52, par dv En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Je salue le courage des jeunes journalistes de Oméga qui ont exposé leur vie lors des manifestations pour informer avec professionnalisme le public. que ce mérite soit reconnu à sa juste valeur. je demande au DG de ne pas être ingrat à l’égard de ces journalistes quand viendra le temps des "vaches grasses". on se connait ; d’ici là ; des gens se disant grands journalistes avec gros diplômes de telle ou telle école accourront .....

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 11:25, par Le Flambeau de la Révolution En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    FELICITATIONS ! Au délà de ce prix, l’histoire vous retiendra ! Car vous avez fait un travail tout simplement VITAL. Beaucoup auraient encore pu mourir sur le terrain car n’étant plus guidés par le CFOP ou les OSC pendant les manifestations. Mais grâce a vos infos instantanées, ils étaient toujours orientés. Dieu vous bénisse !

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 11:29 En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Félicitation à radio Omega. Je m’étais personnellement promis de passer les remercier sur place. Ils ont fait un travail remarquable. Cela a été un avantage de découvrir la Radio Omega. Bon boulot accompli pendant les 30 et 31 octobre. bon vent !

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 11:32, par amy En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Bravo à vous. au moins vous êtes dignes d’une radio libre et efficace contrairement à la majorité de vos confrères qui se sont cachés pendant les évènement et dès que la peur a changé de camps surgissent pour réclamer un soit disant mérite dans la vulgarisation de l’info. Ces radios et griots se reconnaissent j’ai honte à leur place. Des incapables. mes amis de l’extérieur m’ont confiés avoir suivi les évènements depuis l’Afrique du sud, les usa grâce à vous. Vous êtes très utiles QUE DIEU VOUS BENISSE. Une certaine presse qui torpillait l’actualité à sa guise a bien fait les frais de sa compromission. Il est plus sage d’écouter quand on vous parle ou critique au lieu de se dire bibègà !!!! (bandit).

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 11:35, par Abou En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Au nom du peuple et en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés , le peuple vous décerne la médaille d’or des médias de l’information .

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 11:36 En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Le succès de la lutte est à mettre au crédit de Radio Omega. D’une façon détournée, c’est elle qui donnait les orientations aux manifestants et les guidait. Féliciation

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 11:46, par Wendlaboumb En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Bravo !!!! L’engagement incarné !!!! God bless you again and again

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 11:49 En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    j’ai connu la radio au cours des manisestations du 28-31 octobre ; ses journalistes ont vraiment pris d’énormes risques pour nous donner l’information en temps réel. bravo à eux

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 12:08 En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    OMEGA OMEGA OYEEEEEEEEEE !!!!MERCI A VOUS POUR VOTRE COURAGE ET VOTRE PROFESSIONNALISME PENDANT LA CRISE !!!!CONTINUEZ AINSI ET RESTEZ TEL...TOUJOURS DES INFORMATIONS JUSTES. ANITIEEEE MERCI THANK YOU ANE BANA BARKA

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 12:09, par ANGE En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    BRAVO à toute cette équipe de professionnels. Le peuple vous est reconnaissant de tout ce que vous lu avez permis de vivre malgré les menaces et intimidations.. Que d’émotions !!!! Félicitations à tous vos reporters qui ont bravé la mort pour nous faire vivre ces évènements qu’aucun burkinabè n’oubliera jamais et qu’il pourra relater à toute sa descendance. Continuez sur cette voie

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 12:17, par ZOURE Aïssata En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Vous méritez vraiment votre slogan :"la radio qui fait ce que les autres ne font pas".Votre radio m’était inconnue jusqu’à la date du 30 octobre 2014. On ne se lassera jamais de louer votre professionnalisme, votre courage et votre abnégation. Chapeau à vous et encore plus à ces braves femmes qui sont avec vous ; je voudrais nommer Vanessa DIASSO, Asmao DAO,...
    Merci et bon vent à la radio citoyenne !

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 12:45 En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Félicitations à vous. vous avez abattu un bon travail pendant cette période. Moi, j’ai vu une équipe engagée, déterminée à donner l’information et en temps réel. Et comme le dis si bien votre slogan, vous avez fait ce que les autres n’ont pas fait. chapeau bas à vous et bon courage.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 14:05, par LE VIEUX En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Radio OMEGA a un programme mieux conçu que RFI. Ainsi, je demande à son Directeur de tout faire pour couvrir tout le territoire National et prendre en compte la revue de presse matinale. BRAVO, BRAVO,BRAVO aux hommes et femmes qui l’animent bravant tous les risques. QUE LE TRES MISERICORDIEUX VOUS PROTEGE !

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 14:33, par Tampin En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    BRAVO AVOUS. N’OUBLIONS PAS EGALEMENT HORIZON FM QUI A DEBUTE LE DIRECT DES MANIFESTATIONS AVEC SON HFM ET SON TVZ. COURAGE A TOUS

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 15:06, par Yellow En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Je ne savais même pas qu’une telle radio existait ds notre cher pays si ce n’est que depuis le 30 octobre passé.
    Puisse Dieu vous bénir et longue vie à la radio Oméga.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 15:10, par Bark Wousgo En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Tout simplment extra ordinaire le travail que vous avez abatu. je connais très bien la radio depuis eplusieurs mois. Que ce soit à la maison, dans mon véhicule, ou au bureau je suis toujours connecter aux heures d’information. Merci a Albert Nagrongo, Romain OUANRE, bienvenu Apiou, Vanessa DIASSO........et j’en passe. Je ne connais aucun de visu, mais a travers leur voix. Quand je foncais sur le terrain, c’est par radio OMEGA que j’ai appris que l’Assemblée est tombée, j’ai relayé cette information a tous ceux qui étaient autour et cela a encore galvaniser les revolutionnaire. Après chaque information de première main des correspondants de BOBO, Ouhigouya, Koudougou.....nous qui étions sur le terrain relayait l’info et les revolutionnaires exultaient. BRAVO 1000 fois pour votre travail de conscientisation et pour l’éveil de conscience que vous avez abatu. VOUS AVEZ ETE UN ACTEUR MAJEUR DE LA REUSSITE DE CETTE VICTOIRE INESPEREE ET INATTENDUE

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 15:15, par OUEDRAOGO En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Mes félicitations. Dans la couverture des événements de fin octobre, vous êtes allés là où les autres n’ont pas pu atteindre. Que Dieu vous donne les moyens de mener à bien votre mission.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 15:23, par lilboudo En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Bravo à Oméga. Je ne connaissais pas la radio, mais pendant la crise, après qu’un ami m’a filé la fréquence, j’ai été enthousiasmé par le courage et le professionnalisme des journalistes. Les événement étaient relatés en live ! La "rédaction" a recu plein de personnalités (Opposition, société civile, militaire), pour décrypter certains faits et propositions. Un seul mot : bravo !

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 16:11, par Alima En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    lors des événements du 30 au 31 j’ai l’habitue d’écouter une autre radio donc le 30 vers 9h cette radio a cessé d’émettre, donc sur place comme je voulais suivre les informations concernant les événements , j’ai capté une autre fréquence qui était que Radio Oméga pour la première fois et depuis ç’est devenu ma radio à la maison comme au buro, je ne manque aucune information. franchement je félicite toutes l’équipe, vous mériter mieux, Bienvenue Hapiou , Albert Nagrgo, et autres.....a bcp tiré mon attention pour leur travail imbattable, je fais gros coucou à Vanessa Diasso aussi. longue vie à cette radio !

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 16:26, par nedbiiga En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Omega a été pour beaucoup dans l’éveil de conscience des Burkinabé et ceux durant toute l’année 2014 à travers l’émission "Ça nous concerne" ! Si seulement le Président écoutait cette radio, la grande porte de sortie lui serait ouvert mais Hélas son entêtement et son Ego ont pris dessus. Longue vie à radio Omega, Un auditeur inconditionnel.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 16:28, par yousselfoued En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Toutes mes félicitation à la radio qui fait ce que les autres ne font pas.Vraiment vous faites ce que les autres ne font pas.J’avoue que je connaissais cette radio par son nom sans pour autant savoir qu’elle était bien plus que je pensais.Ce n’est finalement que pendant la crise et aussi par réflexe que je me suis connecté à la fréquence et je me suis rendu compte que j’ignorais la meilleur radio du Burkina loin devant les autres et très loin devant la RTB (Radio au cœur des milles mensonges).

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 16:28, par yousselfoued En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Toutes mes félicitation à la radio qui fait ce que les autres ne font pas.Vraiment vous faites ce que les autres ne font pas.J’avoue que je connaissais cette radio par son nom sans pour autant savoir qu’elle était bien plus que je pensais.Ce n’est finalement que pendant la crise et aussi par réflexe que je me suis connecté à la fréquence et je me suis rendu compte que j’ignorais la meilleur radio du Burkina loin devant les autres et très loin devant la RTB (Radio au cœur des milles mensonges).

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 16:58, par emmanuel En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    je vous félicite pour le travail que faite.long vie à cette radio

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 17:18, par NAN TAA TOUN FAN En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    OMEGA BRAVO ! OMEGA OYE ! OMEGA CECI CELA... JE N’AI RIEN CONTRE QU’ON JETTE DES FLEURS A CETTE RADIO. ATTENTION TOUT DE MEME A NE PAS LEUR DONNER LA GROSSE TETE. RADIO MILLE COLLINES N’EST JAMAIS LOIN. NAN TAA TOUN FAN...

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 17:22, par Elisabeth En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Félicitation à vous, radio OMEGA
    vous avez couvert les évènement avec une constance sur le terrain.
    cependant, je tien à attirer votre attention sur la nécéssité de garder un role de journaliste relatant les faits, mais ne les déformant pas, votre plébicite, requière de vous encore plus de profféssionalisme et une nécéssité à demeurer impartial dans le traitement de l’information. sans cela c’est c’eux qui vous félicite aujourd’hui qui vous décrieront. donc ne laisser pas les grapins des politiciens être ou demeurer sur vous. n’oubliez pas que l’humilité précède la gloire tandisque l’orgueil précède la chutte. donc Bon vent à vous.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 17:58, par Malgoubri En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    {} toutes mes félicitations et que celà sert d’exemple pour les presses nationales.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 20:09, par Baziebi En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    BRAVO, BRAVO ET BRAVO
    AU DG JEAN PAUL BADOUN,
    ALBERT NAGREGO,
    BERNARD BOUGOUMA,
    BIENVENUE APIOU,
    ASMAO DAO,
    VANESSA DIASSO,
    DENIS ZOUNGRANA,
    ROMAIN OUANRE.
    M. PARE.
    SABOUNA OUEDRAOGO,
    et les autres journalistes_

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 23:57, par wend-barka (nfois) En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    C’est vraiment par hasard que je suis tombé sur Radio Oméga pendant les événements des 30,31 octobre et jours suivants. En voulant capter une radio que j’écoutais habituellement à savoir rfi je me suis rendu compte qu ’elle n’émettait plus et c’est en manipulant désespérément mon poste radio par soif d’info que je suis tombé par hasard sur une radio qui retransmettait les manifestations en direct. Je n’ y croyais pas à mes oreilles mais en poursuivant l’écoute je me suis rendu compte des réalités : le reportage d’un correspondant se trouvant à l’Assemblée Nationale, ensuite un autre à la place de la Nation et par la suite un autre en province, à Bobo, Koudougou Ouahigouya Dori etc. J’ai vite invité ma femme et mes enfants à venir partager avec moi ces infos qualifiées de prouesse, et chacun se demandait qu’elle était cette radio téméraire. J’ai vite fait d’appeler au téléphone certains amis et parents pour leur recommander cette radio en leur indiquant ses fréquences. Et même en véhicule je suis branché en permanence sur Oméga. Et quand j’étais à la place de la nation et devant l’Etat major ou à Ouaga 2000 près de bf1 pour vouloir se diriger vers Koss Yam les écouteurs de mon portable sont vissés à mes oreilles sur la 103.9. J’ai eu l’amertume quand J’ai appris qu’on voulait wfaire couper les émissions à toutes les radios de la place dont Oméga bien sûr et lorsque le DG a fait savoir qu’un groupe d’individus tenaient à forcer le passage pour faire passer un message dont lui même ignore le contenu et qu’à ce titre il ne peut l’admettre. Et Dieu merci, heureusement que tout cela a pu être géré avec professionnalisme par le DG dans le bonheur de nous autres les auditeurs inconditionnels.

    Donc nous avons tenu à relater tous cela pour rendre un vibrant hommage tout mérité à cette radio et à tout son personnel. Long live Oméga ! God bless You !

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2014 à 08:22, par Gomissida 1er En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Big Up. vous avez abattu un travail formidable. en réalité, les consignes étaient données de façon implicite sur Radio Omega. pour ceux qui ont des portables androïd, ils peuvent écouter Omega en installant l’application “tuneln". Omega, on vous suit, on vous croît.

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2014 à 08:54 En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Et nous qui sommes en région, on fait comment pour les écouter ?

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2014 à 09:03, par somed En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    bfravo !!!!!! vous vous etes demarqué par votre professionalisme de ces radio couards qui n’osaient pas prononcer le nom de blaise compaoré il cfallait son excellence. bravo vous vous n’etes pas des mouillards

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2014 à 09:16, par ouedraogo En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    vous avez bien fait.brovo !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2014 à 22:37, par noaga En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Bravo à cette radio que j ai découverte à l occasion de la révolution d octobre. Vous avez des analystes d une grande valeur. C est ma meilleure radio du BF . Ils ne se contentent pas que de communiqués

    Répondre à ce message

  • Le 13 novembre 2014 à 10:15, par Lynn Hien En réponse à : Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs

    Vous avez fait un travail professionnel pendant la crise au Burkina, un travail comme on aimerait voir souvent realisé. C’est ce qui manque aux medias burkinabè depuis un certain temps. On ne voit ce deploiement que lors des événements doux, avec le president du moins l’ex. et tué le travail professionnel que j’ai eu le Bonheur de vivre avec vous. Omega FM mérite amplement ce prix et bien plus. C’était très courageux de votre part, d’être entre ces feux nourris. C’est ça le métier. Félicitations !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés