Télé Fortune de la LONAB : Des lots de consolation en attendant le Jackpot

lundi 10 novembre 2014 à 22h47min

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé ce lundi 10 novembre à une remise de lots aux gagnants du jeu concours télé fortune. Une seconde chance qui a souri à des clients qui avait gratté des tickets sans gagner. C’est la secrétaire générale de la nationale des jeux du hasard qui a présidé la cérémonie à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Télé Fortune de la LONAB : Des lots de consolation en attendant le Jackpot

Sanou Abdourahmane a tenté sa chance en grattant les tickets Jackpot de la Loterie nationale Burkina (LONAB). Il n’a pas gagné, mais à travers le jeu concours Télé Fortune auquel il a participé, il a été tiré au sort et s’en sort avec une bouteille de gaz de 6kg. C’est tout naturellement, que le parieur est content. « On m’a donné une seconde chance, je remercie la LONAB et lui demande de continuer dans ce sens en encourageant ses clients. Le lot va aider Madame dans sa cuisine ». Comme lui, Robert Bambara s’est consolé avec un kit Etudiant d’une valeur de 100 000 f CFA. « Je viens de faire l’expérience du slogan, les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la nation entière. Ce sont deux gagnants. Moi et l’Etat, parce que j’ai joué un certain nombre de fois sans gagné ».

C’est la trouvaille de la LONAB. Offrir une seconde chance aux parieurs qui n’ont pas gagné en attendant de décrocher le gros lot. De l’avis de Patrick Sedogo, « ça permet aux clients de savoir que même s’ils perdent en jouant, on organise des jeux concours afin qu’ils puissent se rattraper. C’est cet objectif qui nous a conduit à organiser ces jeux concours  ».

Ce sont des réfrigérateurs, des téléviseurs écrans Plasma, des kits scolaires ou étudiants, des barriques à traction, des kits décodeurs, des bouteilles de gaz, etc. qui ont été remis à 84 personnes. Selon la secrétaire générale de la LONAB, Haby Djiga, la valeur des lots est estimée à environ 30 millions de F CFA. Les lauréats se répartissent dans les 13 agences à Ouaga.

« Le jeu a été organisé en septembre et consistait à envoyer dans une enveloppe, 10 tickets télé fortune non gagné. Nous avons l’intention d’organiser périodiquement ce concours pour permettre à ceux qui ne gagnent pas en grattant les tickets de pouvoir gagner par la suite », a ajouté la secrétaire générale.

Tiga Cheick Sawadogo
Photos : Bonaventure Lawasselea Paré
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés