Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

lundi 10 novembre 2014 à 10h32min

Dans des déclarations faites à Jeune Afrique et relayées par La Voix de l’Amérique, l’ancien président Blaise Compaoré accuse l’Opposition et l’armée d’avoir comploté pour prendre le pouvoir.

Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

Pour l’ancien locataire de Kossyam, sa chute n’est pas due à son projet de loi visant la modification de l’article 37 introduit à l’Assemblée nationale, mais plutôt à un complot Opposition/Armée.

« Nous savions depuis longtemps qu’une partie de l’Opposition était en relation avec l’armée ». L’objectif, selon lui, était de préparer un coup d’Etat. « Parlement ou référendum, cela n’aurait rien changé, car ils n’auraient guère dévié de leur plan initial, la prise du pouvoir par la force ».

Le président qui n’a vraisemblablement pas « digéré » ce qui lui est arrivé, dit s’en remettre au temps, « Je ne suis ni un ange ni un démon. Ils voulaient que je parte, je suis parti. L’Histoire nous dira s’ils ont eu raison ».

A celui qui assure pour le moment la transition, le Lieutenant-colonel Zida, Blaise Compaoré affirme qu’il occupe une position qu’il ne souhaiterait même pas à son pire ennemi.

Amelie Gue
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 10 novembre 2014 à 10:44, par anta En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Monsieur Blaise, le peuple a toujours raison. Nous sommes tous contre les coups d’état.Si tu estimes donc être dans ton bon droit, je propose que tu reviennes au Burkina et que tu déposes une plainte en bonne et due forme à la Place de la Révolution devant tout le peuple réuni.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 10:48, par 24heures En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    tu n’est ni ange, ni démon, mais un fouteur de trouble constitutionnel. l’essentiel est que tu sois déloger. le reste ne concerne que le peuple.donc merci de te taire !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 10:52, par Benao Cynthia En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Monsieur l’ex président Compaoré, vous êtes encore dans le décor. Ce sont vos amis, que vous avez du reste oubliés derrière quand vous sortiez par une fenêtre dérobée, qui sont à l’ origine de ce qui vous est arrivé. Je vous envoie un morceau choisi, un article écrit en 2007, envoyé a quatre quotidiens du Burkina Faso y compris au quotidien gouvernemental Sidwaya, mais jamais publié. Autocensure ? Il fallait éviter de subir la terreur de l’enfant terrible de Ziniare ou de ses inconditionnels. En 2007 donc, alors que les partis sankaristes préparaient la commémoration du 20e anniversaire de l’assassinat de Thomas Sankara, le parti majoritaire constate que rester inactif, c’est laisser le champ libre aux sankaristes et à leurs amis. Voici ce que nous écrivions : "En cercle restreint, on décide d’improviser quelque chose et on tient à peu près le langage suivant : « On ne peut pas leur laisser le champ libre. La nature a horreur du vide. A défaut de pouvoir interdire purement et simplement cette commémoration qui commence à prendre une envergure internationale, il faut faire quelque chose pour la noyer. Peut importe quoi. Trouvez quelque chose » Et du coup, les ‘penseurs, inventeurs et autres théoriciens’ se mettent à l’œuvre, rivalisant de zèle et d’ardeur, chacun voulant être le premier à présenter la maquette se sa panacée. L’une des premières trouvailles viendra des célèbres ABC (Les Amis de Blaise COMPAORE), qui sont restés fidèles à eux mêmes avec le thème « Blaise COMPAORE, 20 ans au pouvoir ce n’est rien » Mais en vérité, ce sont ceux-là les premiers ennemis de Blaise COMPAORE, soit de façon consciente, par ignorance ou par manque de suite dans l’ esprit pour comprendre que même quand on échafaude quelque chose (généralement bâti sur du faux) pour servir au public, on doit avoir le sens de la cohérence et surtout tenir compte du contexte et du temps. Ces gens là ont oublié que leur mentor a dit que nous sommes en démocratie, et qu’en démocratie on ne peut pas dire à quelqu’un qui a déjà fait plus de 2 mandats, de 7 ans de surcroit, au pouvoir qu’il n’a encore rien fait. C’est trahir l’intention de leur mentor qui s’apprêterait sans doute à modifier une énième fois la constitution pour se maintenir au pouvoir. Et là, tant pour les vrais démocrates que pour les complices des démocrates de façade, c’est à perdre le sommeil. La question qui va certainement tarauder les esprits, « pour combien de temps allons nous supporter encore ? » Ces gens là sont en train de préparer une fin à la ‘Mobutu’ pour leur mentor. Ils ne sont donc pas ses amis. A suivre car j’attendrai chacune de vos sorties pour en apporter d’autres

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 10:53 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    L’ex président n’a toujours rien compris ou joue t-il au sourd ? Ce n’est pas l’opposition qui a mené la lutte mais la population tout entière ! Qu’il comprennent que les gens ne sont pas sortis le 30 sous l’impulsion d’un parti politique mais parce que leur avenir était menacé.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 10:53 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Blaise moi personnellement je te comprends !tu es devenu fou après ta chute.Tu n’es pas dieu toi !je me demande si tu as déjà mis pied à l’église.Sois sûr, le Burkina ne va pas sombrer après toi.Tes souhaits ne seront pas exhaussés !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 10:53 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Le pauvre chéri !... Il se rappelle un certain 15 octobre ? Réég Nguéssé !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 10:56, par Tampin En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    HIHIHIHIHIHIHIHIIIIIIIIIIII !!!!!!!! ON COMMENCE A DECOUVRIR LES VRAIS FACETTES DE CE MONSIEUR. PAS UN MOT D’EXCUSE, PAS DE MEA CULPA. TOUJOURS DANS SA COQUILLE DE MEPRIS VIS-A-VIS DU PEUPLE QUI LA CHASSE. IL NE SAIT JUSQU’A PRESENT PAS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LE PEUPLE ET SA FAMILLE ET COURTISANS. QUAND TU SERA CHASSE DE LA COTE D’IVOIRE ; TU COMPRENDRAS CE QU’EST LA TRAHISON. DITES, MR COMPAORE, QUI ETAIT SANKARA POUR VOUS ? UN MYTHE OU UNE REALITE ? VOUS FAITES PITIE PAR VOTRE ESPRIT EXIGU.
    HONNEUR ! AU PAUPLE
    GLOIRE ! AU PEUPLE
    VICTOIRE ! AU PEUPLE

    LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 10:57, par zourma En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Vraiment cela a surpris BLAISE , il ne s’en revenait pas . il a dû renter au toilette avant de sortir.
    il oubli qu’il a comploté avec d’autres pour tuer THOMAS SANKARA. Chacun a son tour. Lui, il a eu la chance il n’est pas mort.. remercie le seigneur . Tu voulais mourir au pouvoir mais DIEU es fort que tout ;.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 11:03, par Le souverain En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Blaise n’a toujours pas compris. Il n’a jamais su écouter le peuple. Il n’a jamais su entendre le peuple. Et il n’a jamais su comprendre le peuple. Ou il refuse de comprendre. Il refuse d’accepter ce qui est arrivé. Sourd, aveugle et débile. Ce n’est ni l’armée, ni l’opposition qui ont soumis à l’assemblée nationale ce fichu projet de révision. Il a voulu rester au pouvoir jusqu’en 2030, peut être même plus. Il n’a qu’à s’en prendre qu’à lui même. Égocentrique et prétentieux. Qu’il respecte le peuple Burkinabè. Qu’il se ressaisisse ou se taise. Nous, on avance.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 11:06, par RAWA En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Ce monsieur est entrain de délirer maintenant. Ses proches lui ont tellement raconté des sornettes qu’il ne peut pas encore intégrer que c’est le peuple qui l’a chassé. C’est bien la tentative de modification de l’article 37 qui l’ a fait partir. Je me rappelle que sur ce même forum, les gens disaient que le jour où la date de ce reférendum sera fixé, on verra qui est qui. J’avoue que moi même je n’avais pas vraiment compris ce message. La suite, on la connait. Maintenant, si blaise veux obliger les gens à voir un coup d’état au lieu d’un soulèvement populaire, il a du pain sur la planche

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 11:06, par Ogon En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Blaise fait diversion. Zida est bien son poulain. Il sait très bien que s’il soutient ouvertement Zida, Zida ne fera pas une minute de plus à la tête de la transition.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 11:06, par Conscience du Faso En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Le premier responsable de sa chute est bel et bien lui-même. Il voulait faire plus 5 ans, nous, on lui a fait moins un an. Le deuxième responsable de sa chute, ce sont certains militants et cadres de son parti le CDP comme Assimi, Yoda, Yago, François, etc., les députés de l’ADF/RDA, du CFR, UNDD, Herman, les tanties, tontons et amis de Blaise Compaoré.
    S’il avait écouté l’opposition, il serait toujours au pouvoir en train de terminer la dernière année de son dernier mandat. Mais en voulant trop gagner, on perd tout.
    Qu’est ce qu’il croit ? Que les forces de défense et de securité se mettent à tirer sur des gens non armés comme des lapins. Elles ont fait leur boulot en empêchant les manifestants de parvenir à l’Assemblée Nationale sans verser le sang. La victoire des manifestants est due à leur nombre et leur détermination. Il faut que Blaise Compaoré sache qu’aucune force de défense et de sécurité est prête à tirer sur un manifestant non armé pour se voir répondre devant la justice pour homicide ou génocide. Elle a reçu des cours sur les droits humains. Elle peut gazer, matraquer, frapper si possible et même arrêter les manifestants mais pas tuer ; ça c’est fini. La CPI et les autres justices sont là pour ça. Qu’est ce qu’on n’a pas dit, proposé à Blaise Compaoré ? Mais non, il voulait se renverser lui-même et c’est ce qui est arrivé. Il n’a qu’à rester là-bas à Yamoussoukro tranquille, sinon on va descendre là-bas avec l’aide certains ivoiriens pour le bouder loin du Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 11:11, par Wasiba En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Lui là, ce n’est pas la peine ! C’est tirs aux médias occidentaux qu’il s’adresse. Il n’ y’a pas de journalistes au pays ? ça montre justement qu’il n’a jamais chercher à dialoguer franchement avec le peuple. Dieu est Grand. Le Burkina Faso sortira de cette crise sain et sauf.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 11:14 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Il y a pas longtemps il disait que ce n’est pas la rue qui décide. Le seul complot de l’armée c’est avoir refusé de tirer sur le peuple et celui de l’opposition et des OSC d’avoir refusé la manipulation de la constitution. Le wack rend sourd (hey ! hey ! en vain) et aveugle (carton rouge !). Blaise est sénile sinon il aurait dû réagir dès la manifestation du 28 octobre. Heureusement il a confondu "le peuple avec la foule".

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 11:14 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Du n’importe quoi oui, est ce que tu as vu quelqu’un avec uniforme de l’armee ou tee shirt de parti dans la rue ????? Ce qui m’enerve le plus c’est que Blaise et ses sbires ne comprennent pas que tout ce qui est arrive est de leur faute, merde alors......

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 11:15, par citoyen En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    blaise compaoré, si tu ne joues pas à tes jeux de démon pour déstabiliser le faso, je peux te dire que même un fou à la tête du burkina, fera mieux que toi !!
    ton règne a été caché par la corruption, des crimes économiques et de sang, jamais élucidés, etc.. Même les services publics étaient tâchées par tes actions arbitraires !
    Ne parlons pas de l’ingérence de ton frère, diable et assassin, dans tous les secteurs du pays !!
    Déjà, le fait de regagner 50% des points ci-dessus évoqués, est une avancée pour le peuple du faso !!!!!

    Les affaires GUIRO seront ouvertes ! Les affaires de ta belle mère seront ouvertes ! Quant à ton frère françois et toi, seule la CPI est indiquée !!!

    Nous souhaitons qu’il n’y ait plus de crimes de sang au faso, comme ça a été sous ton règne ! Et aucun crime n’a été élucidé !!! S’être débarrassé de cet assassin ne peut être qu’une victoire !

    Même si ton ami ADO (car tu as bien soutenu la rebellion) venait à prendre des mesures contre le faso, pour te plaire, on fermera simplement la frontière avec la Côte d’Ivoire et on ira voir ailleurs !!!

    Occupe toi de ta vie après la présidence ; laisse toi oublier !!! Car ton nom est ebola pour nombre de burkinabè !!! la vie sans toi, et ton frère, ne peut être que rose !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 11:17 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Mr blaise compaoré vous dite que c’est l’opposition et l’armée qui vous est forcé a partir ? on voi que vous êtes tjr troublé par les évènements et la population vous les mettez ou ?
    Mr blaise vous savez très bien que c’est la population et non l’opposition et l’armé je dirai bien que c’est vos arrière surtout votre demi frère François le canibal lui qui fesais le sal boulot pour toi tout paye sur terre non ? Mr blaise vous avez tué beaucoup d’innocents

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 11:22, par le citoyen En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Oh mon Dieu, il est déjà devenu fou, le pauvre !!! SOS Psy

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 11:23, par Blaise COMPAORE En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Il est évident que je reviendrai au Burkina Faso qui reste la terre de mes ancêtres. Je ne suis parti par peur mais simplement pour épargner notre pays d’un chaos certain. Je pardonne à tous ces enfants qui sont sortis dans la rue à l’appel des comploteurs et qui m’ont insulté. Que Dieu bénisse le Burkina Faso. Votre Dévoué Serviteur, Blaise COMPAORE

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 11:24, par Blaise COMPAORE En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Il est évident que je reviendrai au Burkina Faso qui reste la terre de mes ancêtres. Je ne suis parti par peur mais simplement pour épargner notre pays d’un chaos certain. Je pardonne à tous ces enfants qui sont sortis dans la rue à l’appel des comploteurs et qui m’ont insulté. Que Dieu bénisse le Burkina Faso. Votre Dévoué Serviteur, Blaise COMPAORE

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 11:25, par Alexio En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    C est incroyable que Blaise Compaore accuse L oppostion et l Armee qui etait sous son controle, en etablissant une armee dans une armee. Son redoutable RSP favorise en dehors de toutes les regles republicaines pour sa securite personelle et familliale. Aucun President Faso, depuis notre independance n a fragiliser son armee par ce favoritisme insolent.En 1987, quand vous avez pris le pouvoir apres un bain de sang de tes amis du meme corps d armes, l avez pris par AMOUR ?

    Ne vous inquietez pas les grands dossiers s ouvrirons en ce qui vous concerne et votre gouvernance des trois decennies. Les tiroirs du palais de justice sont pleins des dossiers dont par votre influences ou ceux de vos ministres obstruant leur cours judiciaire serons ajournes.

    Votre chute est votre entetement a mourir au pouvoir pour eviter toutes pousuites judicaires.
    Ce coup d Etat contitutionel qui vous a fait perdre. C est pertinent. Vous avez ete averti par tous les Saints de ce monde. Vous avez preferez la petite porte a la grande porte.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 11:28, par LE FERVENT MILITANT DU MPP, LE GRAND ZAPATA !!!! En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    LA PREUVE PAR 4 QUE LA PERTE FRACASSANTE ET VERTIGINEUSE DU POUVOIR PAR LE DICTATEUR D’EX-PRÉSIDENT BLAISE COMPOARÉ LE REND ABSOLUMENT BÊTE ET FOU : Dans leurs exils respectifs LE CONGOLAIS MOBUTU AU MAROC, LE CENTRAFRICAIN BOKASSA 1er EN FRANCE, L’OUGANDAIS IDI AMIN DADA ET LE TUNISIEN BEN ALI EN ARABIE SAOUDITE, etc., c’est que la majorité des dictateurs africains ont tous la même constance dans leurs déclarations post-présidence = DÉLIRES lorsqu’ils abordent d’eux-mêmes et de manière cynique les véritables raisons de leur chute qu’eux n’ont pas évidemment eu le temps de voir venir ou tout simplement se refusaient à le croire. Violant sévèrement et même dangereusement le droit de réserve dans son exil ivoirien forcé, L’EX-PRÉSIDENT BURKINABÈ LE DICTATEUR BLAISE COMPAORÉ a commencé à parler abondamment pour justifier les raisons de son départ précipité du pouvoir, LUI L’HOMME LE PLUS FORT ET INDÉTRÔNABLE DES 17 MILLIONS DE BURKINABÈ, qui a pourtant été chassé comme un malpropre et a donc dû fuir comme un rat du palais présidentiel de KOSYAM pour devenir aujourd’hui un homme quelconque et ordinaire sans aucune valeur marchande ! Ce qui est très frappant et attristant dans les déclarations délirantes DU DICTATEUR BLAISE c’est qu’il accuse nommément L’OPPOSITION POLITIQUE ET L’ARMÉE RÉPUBLICAINE BURKINABÈ d’avoir fomenté UN COUP D’ÉTAT contre sa répugnante et ignoble personne. Et pis, il affirme aussi tout convaincu que son départ constitutionnel du pouvoir et donc normal EN FIN NOVEMBRE 2015 allait engendrer UN CHAOS OU UNE CHIENLIT dans le pays des hommes intègres. C’est que le très pitoyable DICTATEUR BLAISE ne dit pas par contre si son COUP D’ÉTAT CONSTITUTIONNEL était LÉGALE ET LÉGITIME lui qui a osé séquestrer des députés en les internant de force dans un hôtel de la capitale politique OUAGADOUGOU situé à moins de 600 mètres de L’ASSEMBLÉE NATIONALE pour accomplir la sale besogne et en allant ensuite rendre visite à certains députés CE 30 OCTOBRE 2014 aux environs de 3 HEURES DU MATIN avec beaucoup d’argent pour les rassurer de sa reconnaissance et surtout leur mettre un peu plus la pression. Aussi s’il est vrai que L’OPPOSITION POLITIQUE arrive à retourner L’ARMÉE RÉPUBLICAINE BURKINABÈ dont sa propre armée qui est LE RÉGIMENT DE LA SÉCURITÉ PRÉSIDENTIELLE = LE RSP c’est qu’il y a effectivement quelque chose qui ne cloche pas bien quelque part. Et s’il le savait comme il le prétend aujourd’hui qu’a-t-il fait exactement pour arrêter cela lui dont les services de renseignements sont réputés si tenaces, prompts et efficaces et donc les meilleurs ?! BLAISE A TOTALEMENT PERDU LA RAISON ET EST DEVENU COMPLÉTEMENT FOU et il veut se rendre intéressant et se donner de la contenance alors qu’il est rentré à reculons dans l’anonymat total ! Que LE DICTATEUR BLAISE comprenne une fois pour toute que LUI ET SON SYSTÈME CRAPULEUX, CUPIDE, AVIDE ET MAFIEUX étaient tous rejetés et vomis par plus de 17 MILLIONS DE BURKINABÈ. Dans la journée chaude DU JEUDI 30 OCTOBRE 2014, il était seulement question de tout faire pour empêcher L’ADOPTION DU PROJET DE RÉVISION CONSTITUTIONNELLE qui devait être voté illégalement et illégitimement. Et mieux, les choses sont allées très vite ce jour là et c’est SON FRÈRE FRANÇOIS COMPAORÉ L’ASSOCIÉ DU DIABLE en réalité LE VRAI PRÉSIDENT DU BURKINA FASO qui a fait tuer à bout portant au niveau de sa résidence privée devenue de nos jours un site touristique, 3 MANIFESTANTS CIVILS AUX MAINS NUES par sa garde personnelle rapprochée uniquement composée que de mercenaires étrangers. C’est à partir de ce moment précis que LE PEUPLE INTÈGRE BURKINABÈ a pris sur lui la lourde et louable responsabilité historique de mener jusqu’au bout le combat pour LA CHUTE DÉFINITIVE DU RÉGIME COMPAORÉ. Et cela a même surpris et L’OPPOSITION ET L’ARMÉE RÉPUBLICAINE BURKINABÈ mais qui ont dû suivre le mouvement en s’alignant sur cette décision non négociable, irréversible et irrévocable. Ce qui est sûr et certain c’est que BLAISE COMPAORÉ est totalement fini et complétement foutu. Aucun burkinabè digne de ce nom ne va le regretter ni même le pleurer et il fait désormais partie du musée politique de notre pays dans la lignée des personnalités à vite oublier et qui ne sont point des modèles et des repères pour la nouvelle jeunesse burkinabè……LE FERVENT MILITANT DU MPP, LE GRAND ZAPATA !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 11:29, par KaderSom En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    "A celui qui assure pour le moment la transition, le Lieutenant-colonel Zida, Blaise Compaoré affirme qu’il occupe une position qu’il ne souhaiterait même pas à son pire ennemi", mais pourquoi lui il voulait y rester jusqu’à sa mort ? Donc il était maso alors.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 11:33, par EL KABORE En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    je pense qu’il a plutôt reçu un coup de tête c’est pour ça il parle comme ça !!

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 11:33, par Gaoussou En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    - ADO si tu le laisses parler trop depuis chez toi, nous allons porter assitance au FPI pour te créer des ennuis et des insomnies à ton tour !!!

    Gaoussou

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 11:34, par DIANE BOLONTIGUI En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Mr l’ex président s’est fait tromper par ces proches comme salia SANOU MAIRE de BOBO .La maire de bobo a été brulée a cause de lui pour ses mauvaises paroles

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 11:38, par Haba En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Ah est-ce que Blaise a une âme ?
    Tu as tué Sankara avec l’armée, et tu as peur de la même armée. Aï
    Tu as semé maïs et tu veux récolter haricot.Comment ça.
    Tu as semé trahison et tu veux récolter quoi à ton avis ?
    Tu n’a même pas demandé pardon aux gens pour les morts que toi et ton et ton petit frère ont faits. C’est seulement le pouvoir tu regarde. Tu ne raisonne que par rapport au pouvoir
    Gounse koué.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 12:00, par Passeck En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Pour un Ministre de la défense, crier que l’armée et l’oppostion tramaient un coup d’Eat contre le président qui plus, est lui-même : Quelle fuite de responsabilté ? Quel aveu d’incapacité.!!! Tu nous faits toujours honte. Tu n’as qu’à continuer à tirer les ficelles comme tu peux, rien de pire que tu imagines ne nous arriveras. Tu l’Histoie nous fdiras que tu as eu tord d’avoir Tuer Sakara et gouverner le pays avec ta famille durant 27 ans.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 12:04, par Yirmoaga_3 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Ah ! Très étonnant quand-même , ce Blaise Compaoré qui n’a même pas le courage de rester sur place, au pays de ses Ancêtres pour répondre de ses actes ! Rien à voir avec un Moubarak par exemple ! Lui au moins a des c... Car il a décidé de rester sur place pour s’expliquer devant la justice de son pays ! Honte à vous !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 12:06 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Ce monsieur est vraiment cinglé ! Qu’il se réveille il fait jour ! De sa soif délirante de pouvoir il n’en parle plus, il saute au complot de l’opposition et de l’armée. Et ses persécuteurs sont tout désignés, les leaders du MPP. Mais tout le monde sait que Blaise est roublard, l’accusation qu’il fait peut être de la pure diversion. De quelle armée il parle ? Celle qui lui a permis de fuir ? Ou celle des gueux qu’on a tués à Bobo ?
    Si l’armée avait préparé un complot pourquoi a-t-on assisté à cette cacophonie pour trouver un chef parmi les officiers ?
    On pourrait même soupçonner Blaise de continuer à tirer les ficelles depuis Yamoussokro tant Zida ne me rassure pas.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 12:07 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Président ! Tu avais la possibilité de sortir par la porte, mais tu as préféré la fenêtre. Je continue de croire que tu as toujours écouté des gens qui n’osaient même pas te donner la juste mesure des choses. Ils passaient leur temps à narguer la population en se disant invincibles et maîtres de toutes les situations. Voici ce à quoi il fallait s’attendre(la révolte populaire).

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 12:17 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Blaise n’a toujours pas vu les oreilles de l’âne, peut-être qu’il n’avait pas le réseau ce jour là et le jour du 28 pour voir le peuple, certainement qu’il n’a pas porter ces verres correcteurs pour voir qu’il n’y avait pas de treillis parmi le peuple, peut-être aussi qu’il a perdu totalement le sens des réalités, enfin dans tous cas il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez ce monsieur.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 12:19, par Un simple citoyen En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    On dit que le pouvoir rend fou. La preuve par trois avec ces déclarations de Blaise Compaoré .
    1. Il ne sait pas qu’il est lui même à l’origine de sa propre chute.
    2.Il fait de la médisance au poste de Zida alors que lui voulait rester au pouvoir encore au moins quinze ans
    3. Il ne regrette pas les torts ,crimes, assassinats et autres qu’il a commis pendant ses années de règne .Blaise pitié .Que Dieu te guérisse.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 12:25, par Le Capitaine En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Tout comme toi aussi complotais avec les députés pour modifier la constitution et pouvoir rester encore briguer des mandats ! C’était donc un jeu et tu as échoué, la vie continue !

    STP, ne racontes pas histoires, ça suffit maintenant.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 12:29, par Ma Patrie En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Si je ne me trompe, Mr COMPAORE, vous aviez eu à radier des militaire les accusant de vouloir vous faire un soit disant coup d’État ? Pourquoi cette fois-ci vous ne les aviez pas interpelé ? si seulement vous croyez que c’est un coup et que le peuple Burkinabé a toujours besoin de vous, vous pouvez revenir. Je sens que vous aviez gravie une fois de plus un échelon dans la criminalité. vous aviez voulu un bain de sang mais l’armé intègre à su vite se rappeler de son rôle (protection des personnes et de leurs biens) et aujourd’hui vous l’accusé ?. Je pleure le peuple qui a accepter vous accueillir. Je suis sûr que tôt ou tard, vous serez renvoyé à nous et nous vous placerons en lieu sur où vous ne pourrez plus nuire au êtres humains que Dieu aime tant. Seul SATAN continuera son œuvre jusqu’au jour de la vérité où tu verras en face de toi tous ceux qui tu a obligé a te devancer dans l’autre monde. He...HI Ne nous provoque pas. N’GAOU.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 12:34, par Le Vigilent En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Pourquoi plaint-il le sort du Lieutenant-colonel Zida ? Le dernier cité n’a pas pris provisoirement la présidence de la transition pour s’enrichir et s’éterniser au pouvoir avec l’appui d’une association de malfaiteurs comme l’a fait Blaise Compaoré. De toute façon, Blaise Compaoré est dans de beaux draps et doit savoir que la grande majorité de ses anciens laudateurs ont poussé un ouf de soulagement en apprenant sa fuite vers une destination inconnue.
    A défaut de nous le retourner pour qu’il réponde des nombreux crimes de sang et des crimes économiques, ADO doit lui faire dire de cesser de narguer le peuple burkinabè avec ses déclarations insensées a la presse sous peine d’expulsion de la Côte d’Ivoire.
    Il a été cité par Charles Taylor lors de son procès a la CPI et cette même CPI aura des questions précises a lui poser a ce sujet et dans le cadre du procès de Laurent Koudou Gbagbo. Raison de plus pour que ADO l’y envoie dans les plus brefs délais sans même passer par le Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 12:37, par WEND-BARKA En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Eh Blaise ! Comment peux-tu dire ça aujourd’hui ? Toi l’homme fort du monde qui est parti défier Obama même sur sa propre terre malgré son arsenal incomparable ! Eh toi l’homme fort du siècle, il ne faut pas nous divertir pour nous jongler et nous dribbler avec le responsable de ta propre garde prétorienne. C’est que Tu es conscient de l’impopularité de ton puissant Gilbert que tu ne lui as pas dit de prendre les rennes du pouvoir et c’est ainsi que tu as fait la passe à son adjoint . Mais comme toi même le dit c’est avec le temps qu’ on saura s’il t’obéira à la lettre. Dans tous les cas Dieu est avec nous !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 12:38, par Evé En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    juste souhaiter bcp de courage au Pésidt BC. C’est ça aussi la politique. je pense que la meilleure des choses c’est d’accepter la situation telle qu’elle est et de faire d’autres projets pr l’avenir.
    je prie Dieu qu’il vous assiste, qu’il assiste tous les burkinabè, apaisent les coeur pr que tout rentre ds l’ordre

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 12:43, par solo En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Si zida occupe une position que tu ne souhaite meme a ton pire enemi pourquoi voulais tu change’la constitution ? Je comprend toi meme tu es ton propre pire enemi pour avoir tuer ton propre frere sankara.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 13:11, par YIRMOAGA En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    On savait depuis longtemps qu’une minorité du peuple était en relation avec Mr BC pour modifier la constitution en son article 37 et la majorité l’avait prévenu de choisir la date et qu’on en finisse ? Il a eu l’audace de choisir un 30 Octobre au lieu d’un 15 Octobre, et la suite, sa défiance a tourné court et la suite.........? Bye Bye Cher dictateur , Kosyam va te manquer ? Si c’est cet infrastructure que tu appelles émergence, on pourra te concéder après inventaire ?

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 13:14, par arzouma En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    N’importe quoi, ce monsieur est devenu zen zen ou quoi ? L’armée était-elle sous le contrôle de l’oppposition ? Tu feras mieux de te taire !
    Pioui ! san nomé, bii saag wen bougrao tanonsa !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 13:14, par Isacc Compaoré, juriste international En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    chers internautes,
    Un minimum de respect et de considération envers Le Président Compaoré. Ce n’est pas une vulgaire personne, mais un Chef d’État (même ex). C’est un grand Monsieur ne l’oublier pas. ceux qui parlent ici au hasard n’osent pas mettre leur vraie identité, sinon, je me ferrai le plaisir d’enclencher une procédure judiciaire contre eux tous, pour injure et diffamation à l’encontre du citoyen Burkinabè Blaise Compaoré.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 13:19 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    pour ceux qui n’avaient pas compris hama arba diallo, sachez que l’expression "carton rouge" annonçait l’expulsion avant la fin du jeu. à présent, il repose en paix.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 13:21, par kabore En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Heureusement que Sarko n’est plus président, vous alliez connaitre le même sorte BagBo L’armée française serait venue vous chercher à kosyam !!!!
    Quelle chance !!

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 13:26, par 1ThomSank_tué = 1000ThomSank_nés En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Quand Thomas Sankara est mort, tu dormais
    Quand Norbert ZONGO est mort, tu dormais
    Tous les tournants historiques de notre pays se sont passés quand tu dormais...
    Effectivement, ta chute s’est aussi passé quand tu dormais ; logique non...

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 13:30, par Mr Coulibaly En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    La charte presente’e par les partis politiques et la societe’ civile n’est point differente d’un acte fondamental qu’on voit au lendemain d’un coup d’etat militaire par une nouvelle junte au pouvoir !
    ON NE PEUT PAS BRULER LE PARLEMENT ET FAIRE DESCENDRE DES MILLIERS DE PERSONNES DANS LA RUE POUR EMPECHER UN CHANGEMENT DANS LA CONSTITUTION MAIS UNE FOIS AU POUVOIR, LES MEMES POLITICIENS DISENT QU’IL FAUT METTRE TOUTE LA CONSTITUTION ENTRE PARENTHESE POUR LES BESOINS DE LA TRANSITION ! VOUS NE POUVEZ PAS AGIR AINSI ET GARDER VOTRE CREDIBILITE’ !!!
    N’AYONS PAS PEUR DES MOTS ! DISONS SIMPLEMENT ET OUVERTEMENT QUE SI LES ANCIENS PROTEGE’S DE BLAISE ONT PRIS LE POUVOIR POUR LEUR PROPRE PROTECTION, NOUS SOMMES ENTRAIN D’ASSISTER A’ UNE RECUPERATION DU COUP D’ETAT PAR LES "DEMOCRATES" DES PARTIS POLITIQUES ET LA SOCIETE’ CIVILE !
    SOYONS SERIEUX ! RETABLISSONS LA CONSTITUTION ET NOMMONS UN PRESIDENT PAR INTERIM CONFORMEMENT A’ LA CONSTITUTION. NOMMONS EGALEMENT UN PREMIER MINISTRE QUI AURA DES POUVOIRS ETENDUS ! QUE LES MILITAIRES RESTENT DANS LEURS CASERNES ET JOUENT LE ROLE D’ARBITRE A’ DISTANCE !!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 13:30 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    laissez le il n’a rien vue d’abord. Quand il arrivera a la C P I rejoindre Koudou. on verra ce qu’il dira maintenant

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 13:32 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Vous ne comprendrez jamais parce que vous essayez mais en vain de toute façon vous n’avez pas l’intelligence requise pour le comprendre. Vous pensez vraiment que la population qui a pris pour support le tarmac de Ouagadougou le 30 31 à commencer le 28 comme avertissement était guidée par des politiciens comme des marionnettes ? c’est normal parce qu’après 27 ans de pouvoir on en vient à perdre le sens de la réalité. Vous dirigiez votre peuple mais vous ne l’avez jamais compris, vous ne comprendrez jamais mais en quelques heures vous l’avez compris en une de ses facettes. Vous avez plusieurs défauts et l’un d’eux le plus fatal d’ailleurs car a anticipé votre départ est le manque de dialogue et la distance avec votre peuple comme si vous reprochez quelque chose sérieusement vous reprochez-vous quelque chose, un acte des actes que vous avez commis et qui rongent jusqu’à faire en sorte que l’épanouissement ai pris congé de votre face depuis des lustres car à vrai dire depuis que je vous ai connu je veut dire 2000 à nos jours, vos apparitions médiatiques laisse entrevoir une personne à l’intérieur de laquelle a élu domicile la mélancolie. Au lieu d’accuser le peuple burkinabé, son opposition politique et son armée républicaine ou bien que croyez-vous ? qu’elle allait tirer sur ses fils ? ce ne sont pas des mercenaires comme ceux que vous avez envoyé exterminer ceux qui ne demandent qu’a vivre dignement, vous devriez multipliez vos sorties médiatiques pour demander pardon et espérer avoir la clémence du peuple burkinabé.
    Arrêtez de nous empiffrez les méninges et de nous déversez votre retard de conception dans la matrix de votre mère.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 14:38, par DEB En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Vraiment le QI de cet Ex Président doit tendre vers l’infiniment petit voir vers epsilon car jusqu’à ce jour il n’ a pas compris ce qui lui est arrivé. Et dire qu’il nous a dirigé pendant 27 années. C’est vraiment piteux et il doit se taire pour ne pas énerver davantage le peuple vaillant du Burkina Faso. A le lire, je suis à présent convaincu que c’est les RSS qui portaient le fardeau du pouvoir depuis ce long règne de 27 ans avec les réalisations observées sinon ce Ex président ne peut aucunement convaincre un bailleur de fonds avec un tel raisonnement pour obtenir un financement pour réaliser un projet de développement. Désolé de le dire mais je conseilles à cet Ex président d’éviter d’étaler de tels raisonnements puérils dans la presse étrangère pour nous éviter une honte internationale du Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 14:41, par Showman En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    M. BC, tu as mangé à la sauce que tu as préparé. s’aurait été un coup d’état effectif et tu ne serais pas vivant pour en parler à ce jour. allons dans ton sens en supposant qu’il s’agit bel et bien d’un coup d’état ; ne serait il pas le principe du voleur volé ? rappelle toi de comment tu es venu au pouvoir et retenir simplement que c’est ça la loi action-réaction. on récolte ce qu’on sème. je sais que tu te mords les doigts aujourd’hui quand tu penses que tu n’avais qu’a surseoir a ton intention de mourir au pouvoir et tu en avais encore pour un an aux affaires pour enfin sortir par la grande porte avec tous les honneurs du monde. mais hélas te voici passé furtivement par une fenêtre pour avoir la vie sauve. Et tiens toi bien le moment venu tu viendras répondre à tes actes.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 14:49, par Ka En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Mr. Compaoré doit se taire et faire profil bas, car l’alternance Burkinabé est déjà en bonne voie sans vous. Inutile d’accusé l’opposition ni l’armée, c’est notre constitution dont son article 37 et sa lettre et son esprit qui interdisent tout président du Faso de briguer 3 mandats présidentiels consécutifs qui vous a forcer à partir. Vous n’avez aucun droit de tripatouiller à plusieurs reprises cet article pour s’éterniser au pouvoir. Depuis plus de 6 mois dans tous les sites des réseaux sociaux en ligne de notre pays et des pays voisins, je vous ai averti qu’en passant outre les prescriptions de l’article 37 ou un referendum bidon vous risquez d’encourir le désaveu populaire qui devrait vous contraindre à la démission, relisez mes messages dans l’historique de B24, le Faso.net, Zoodmail, lebanco.net, l’observateur. J’ai eu même à dire un mot à votre femme et à votre fille sans succès. Tous les internautes Pros- Referendum et pros révision de l’article 37, Karim, Enerique, JOJO, DJEDJE, qui m’ont menacé de mort par ce que je vous disais de respecter l’article 37 ou un soulèvement populaire vous chassera du pouvoir n’ont pas eu raison de vous flatter. A vous rappeler que j’ai crié sur tous les sites d’information des réseaux sociaux en ligne dont vous consultez tous les soirs de respecter l’article 37 qui est un arbitre incontournable entre un président prédateur et son peuple. J’ai écrit 768 messages en une année pour vous dire de respecter l’article 37 et votre peuple pour une sortie honorable. J’ai révélé notre manifestation en 1972, malgré tout vous entêtez a duper le peuple qui vous a élu. Mr. Compaoré Blaise le peuple Burkinabé et sa jeunesses était dans la légitimité de vous chasser du pouvoir pour quatre raisons : ‘’’’’’’la corruption à ciel ouvert que vous ne contrôlez plus, l’injustice, l’impunité, et la mutation d’une belle-mère qui voulait tout contrôler. N’accusez ni l’opposition, ni le peuple, ni l’armée, vous aviez voulu ce qui vous a arrivé, j’y étais près de Kossyam, et j’étais témoins des jeunes courageux qui n’ont pas voulu vous laissez le choix de rester au pouvoir.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 14:54, par VIRUS En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Et Mr BLAISE COMPAORE. Vous crier complot, complot.... Mais vous êtes le roi des complots. Souvenez-vous de Sankara, NORBERT et le père CELESTINO. Acceptes ta défaites et lâches-nous. Tu n’est pas indispensable au développement du BURKINA FASO.Tu espère un kao au FASO après ton départ ; ça n’arrivera pas. Si tu ne restes pas tranquille et si tu ne la boucle pas, c’est la CPI qui va t’achever.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 14:55, par GAMBAZE En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    M Blaise COMPAORE Abraham LINCOLN disait ceci : "Dans des moment comme ceux que nous vivons, les hommes ne doivent rien faire, dire dont ils ne puissent volontiers être responsables dans le temps et dans l’éternité"
    A mon avis il faut assumer pour plusieurs raisons que vous connaissez(trahison, arrogances, mépris, crimes économiques et de sang, fraudes électorales, manque de justice et la liste est encore longue, sont quelques maux durant votre longggggggggggggggg règne)

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 14:58, par vigilance En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Quelle soif de vengeance et de manque d objectivités .. mais qui êtes vous pour vous permettre de juger !! je n ai pas le souvenir d avoir vécu 27ans de tyranie de despostisme , mon dieu que vous êtes avide de sang et de vengeance on est pas prêt de se lever si vous pensez qu a la vengeance qui de plus n a pas lieu d être .. Nous accusons l ex opposition davoir mené un peuple au peleton d execution, oui ils sont avides de pouvoir c est tout et ils ont bien cautionneé jusqu en janvier 2014 le pouvoir en place ... Suis degouté de voir votre manque de réalisme, on se sert de la jeunesse . Bien sur que Blaise est parti pour eviter d autres effusion de sang, sinon il lui aurait été facile de s auto-défendre .. Oui Blaise tout un peuple t aime et que tu as fait beaucoup pour nous, nous verrons la suite maintenant et c ’est mal barré pour la stabilité .
    Vive mon pays, vive la paix a bas la guerre et vive Blaise pour tout le bien qu ils nous a apporté .. Qu ils vous déplaisent messieurs et mesdames qui se permettent de juger et d avoir aucun recul sur notre histoire ;

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 15:02, par Ismael Sanou En réponse à : Une trahison sans notion idéologique

    Les récents propos du président BLAISE COMPAORE ,ne peuvent nous laisser indifférents dans la mesure où j ai un devoir de vérité vis à vis de mes frères et sœurs Burkinabè.
    Les reproches peuvent être multiples à l endroit du président BLAISE COMPAORE car nul n est parfait .Cependant ce soulèvement populaire aurait été profitable ,si l on avait une raison valable et fondée pour évoquer le départ du président déchu.
    Après avoir interrogé plusieurs Burkinabè,le motif qui revenait fréquemment était celui d une alternance en ne se souciant nullement des conséquences que pourraient engendrer cette alternance. Malheureusement ,c est ce pourquoi une partie de la population a opté.
    Or une alternance véritable se veut constructive et objective.
    Si nous brandissons les normes démocratiques comme références, on ne peut rien reprocher à Monsieur Blaise Compaoré car il a pris soins de respecter minutieusement les voies stipulées par la constitution en vue d une éventuelle modification du fameux article 37.
    L idéal aurait été de voir les membres de l opposition se mobiliser comme un seul homme afin que le "NON" obtienne une victoire écrasante lors du référendum qui demeurait le recours légal et légitime. Hélas ! Les notions démocratiques se sont vues rangées dans les placards au détriment de l usage de la violence ,du vandalisme et de la barbarie.
    Les forces de l ordre à qui le président ordonnait quotidiennement d encadrer les manifestations du rues de l opposition sans toutes fois procéder à des répressions brutales et sanglantes,ont fini par être captées par les ruses manipulatrices dressées contre le président Compaoré. Ayant parfaitement perpétré leur coup,ils eurent raison de lui.
    Sachant raison gardée,je crois que le plus dur reste à venir car,si une chose est d exiger le départ d un individu,une autre est de faire mieux que lui.
    Sur ce, l histoire nous situera sur l avenir de ma chère patrie !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 15:09, par Louis Arnaud OUEDRAOGO En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Compaoré ne jouis plus de ses facultés, l’armée qui lui est resté fidel jusqu’a la minute ou ils ne pouvai plus obéire sait penché du coté de la vérité l’opposition na fè que accompagné se peuple assoufé de justice un pouvoir de compaoré et sa famille

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 15:12, par vérité no1 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Mon ex homme fort, évitez d’être rancunier, l’opposition n’a rien planifié et je vous informe que c’est l’article 37 qui a occasionné votre chute libre. Des mendiants ont marché avec leurs calebasses parce qu’ils ont su que votre régime a contribué à leur malheur. C’est la règle de la nature, tu viens par la fenêtre, tu ressors par la fenêtre. Je profite pour remercier l’Oncle Sam qui a mis en garde les ex forces nouvelles contre une tentative de récupération du pouvoir. Bonne retraite et n’oubliez pas de prier Dieu !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 15:34, par LibrePenseur En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Chers Internautes, je vous fais la promesse de ramener Blaise, François et tous les autres Vampires de son fichu régime au FASO pour qu’ils comparaissent. Parole d’honneur. Parce que laisser ces gens là sans qu’ils ne répondent de leurs crimes, c’est encourager d’autres à en commettre. Les nouvelles autorités doivent arrêter de nous pomper l’air avec leurs Histoires de "inclusif" en faisant allusion au CDP, FEDA/BC, ADF/RDA, UNDD et autres maudits partis politiques. Laisser Blaise sans sanctions, je vous parie qu’il va commettre des attentats au Burkina sachant que ses amis Islamistes sont à nos portes et que lui même est un sanguinaire en puissance. Aussi, possède t-il toujours des gardes acquis totalement à sa cause qui détiennent encore de redoutables armes pour troubler notre quiétude (assassinat ciblé de ses détracteurs...).
    Wait and see... Rien ne m’étonnera de cet ex-président tortionnaire, sanguinaire, traitre, voleur, indigne....

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 15:51, par toni En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    réel est mon plaisir d’apprendre que l’homme fort que tu es, a préféré fuir que de subir un 15 -10-87.comme tu l’as dit, l’opposition pouvait s’aligner à toi et nous peuple souverain allait tous vous bouter de la patrie de l’éclaireur THOM SANK . que DIEU bénisse le FASO ! AMERICAN SENATOR

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 15:54, par vigilance En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Ismael Sanou vous parlez très bien .. Que dieu et ses fidèles vous entendent et comprennent . ;
    Et aussi un autre sujet sur Sankara ou beaucoup de le vénérent ils oublient aussi que ce dernier est arrivé au pouvoir par un coup d "état et on en fait un héros apres sa mort et pourtant , mais ils étaient loin d ’être un saint . paix a son âme ..Si Blaise avait donné son corps a cette fureur populaire aujourd hui il serait un héros aussi ..mais il le reste encore pour beaucoup ; vive mon pays a bas la guerre ...

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 15:56, par tommy En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    FRANCHEMENT NUL NE FERA MIEUX QUE BLAISE CHERS AMIS... VOUS VEREZ BIEN DE VOS PROPRES YEUX

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 16:18, par kunakitu En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Blaise et Cie sont vaincus. Certains morts vont pouvoir se reposer maintenant. Le Président Thomas Sankara disait : "je préfère vivre une seul jour comme un lion, que de vivre 100 ans comme un mouton". Le 30 octobre 2014, le peuple a vécu comme un lion, délogeant ceux qui ont choisi de vivre comme des rats voleurs pendant 27 ans.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 16:58, par vérité no1 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    " Si je réfléchis à ce que je ferai après 2015, ce n’est pas parce que j’ai peur de ne plus être considéré ou de m’ennuyer, ou encore la volonté de m’accrocher à mes privilèges. Ce qui me préoccupe, c’est ce que deviendra le Burkina, ne pas voir détruit tout ce qui a été mis en place. Je n’ai pas envie d’assister à l’effondrement de mon pays pendant que je me repose ou parcours le monde. Cela n’a rien à voir avec le devenir de ma petite personne. " Blaise Compaoré. Pourtant le rapport de la Nation Media Group classe Blaise parmi les derniers présidents africains au même rang que Ali Bongo et Good Luck Jonathan. Blaise a confirmé son rang en voulant que l’armée tire sur le peuple. Comment Blaise est venu au pouvoir ? Le 25 novembre 1980, le chef d’état major général des forces armées voltaïque, le colonel Saye Zerbo prend le pouvoir et sans consulter la cellule africaine de l’Elysée nomma le capitaine Thomas Sankara à des postes importants. Sentant le caractère révolutionnaire et la popularité de Sankara, les Français s’inquietaient. L’inquiétude se prononçait d’autant plus que Sankara quitta le gouvernement en lançant " Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple." Sankara s’est retranché à Dedougou. Le 7 Novembre 1982, le colonel Somé Yorian Gabriel renversa Saye Zerbo et Sankara est rappelé et JBO a été choisi pour diriger le pays. Sankara demeure toujours une menace pour les intérêts français. Le 17 mai 1983 à 2 h du matin, le capitaine Jean Claude Kamboulé encercle le domicile du premier ministre Sankara et il fût arrêté. Le plan de la France est d’éliminer tous les mauvais officiers qui sont une menace aux intérêts français. Somé Yorian Gabriel est chargé d’accomplir cette mission. Blaise a eu écho de ça et il fallait réagir. Le 4 Août 1983 l’enfant terrible de Zianiaré et son groupe tuèrent un automobiliste à l’entrée de Ouaga et récupérèrent sa voiture pour renverser le régime de JBO. Sankara est porté au pouvoir et la France commença à paniqué des idées socialistes du capitaine Tomas Sankara. Mitterand se déplace à Ouaga mais le jeune officier ne laisse pas tomber ses idées. Il fallait que la France agisse. Les rencontres se multiplient entre Houphouet et Blaise. Blaise ne cesse de se rendre en Côte d’Ivoire sans pour autant être le ministre des affaires étrangères. Pour mieux accélérer les choses, Houphouet invita des jeunes filles au dîners avec l’homme fort. Une des filles mélangea la tête du futur homme fort et paf tout est parti. Le plan de Houphouet marche. Au moment opportun, Ravaillac trahit son meilleur ami et nous connaissons tous la suite.... jusqu’au 30 octobre 2014. Blaise doit être la dernière personne à parler de trahison....Kôrô Yamyelé et Ka ainsi que Tapsoba pourraient me corriger s’il ya des passages d’ombres. Bonne retraite mon ex président, vous avez 4 millions par trimestre comme pension et vous pourriez faire tranquillement vos achats avec votre bien aimé qui vous a d’ailleurs conseillé par rapport à la modification de l’article 37.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 17:19, par john,bf En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Notre pire ennemi est le journal jeune afrique. Tout le monde sait que blaise y est actionnaire mais de grâce, éviter de nous faire voir de nouveau ce pyromane. S’il trouve cela un complot, je bénis ce complot-là que je souhaite se répéter pour tous les tripatouilleurs des constitutions sous nos tropiques. Ma préoccupation, qu’attends la CPI pour lancer un mandat d’arrêt contre ce monsieur ?

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 17:19 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    J’était de l’opposition jusqu’à ce que je me rende compte...Il a raison car c’est ce qui c’est exactement passé. l’opposition a incité la population au pillage et au vandalisme afin d’être mieux vue. ils avaient tellement soif du pouvoir qu’il n’ont même pas eu pitié du peuple. ils l’ont incité a se faire massacré et a s’entretuer. ils pensent être à la hauteur ! le peuple se retournera contre eux quand il se rendra compte qu’ils ne sont pas mieux que COMPAORE. Lui, on lui doit du respect... 27 ans de paix et de stabilité au BF. qui fera mieux ? on n’a pas besoin de richesse on veux la paix, la stabilité et la liberté. arrêtons donc de dire du mal des autres, car, que celui qui n’a pas encore traversé la rive ne se moque de celui qui se noie, dit-on.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 17:22 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Qu’il ait moyennement travaillé ne lui donne pas droit de monopoliser le pays.
    C’est pour lui seul ? Il y a des règles de vie en société et il faut les respecter sinon
    ça conduit aux troubles et au désordre. Pour éviter ce désordre qu’il préparait en
    voulant forcer que nous l’avons bouter dehors.
    Ca servira de leçon aux futurs petits "malins"

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 17:23 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    De kel complot et trahison parlent Blaise Compaoré ? Il peut s’estimer chanceux d’être en vie toujours. Parce que Thom Sank, Norbert Zongo, Dabo Boukary, David Ouedraogo, Oumarou clement.......n’ont pas eu cette chance. Il n’a qu’a s’en prendre a lui meme et a ses laudateurs et flagorneur de tout acabit que sont les Assimi, Yoda, achille tapsoba, Gilbert, ......en fait tous les malcauseurs de son système. de tous les mots d’ordre du CFOP, jamais, on a démandé le depart ton depart avant la fin de ton mandate. Est-ce que ya plus democrats et républicains que le CFOP ?? C’est ton entetement a t’éterniser au pouvoir qui a énervé le peuple conscient. Personnes n’était sorti pour te faire partir. Si au soir du 28 Octobre 2014, tu avais eu la sagesse de suspendre l’examen du projet de loi, tu serais toujours la pour au moins une année. (Meme la veille). On t’aurait applaudit. Mais hélas. Tu voulais 15 ans de plus. Le peuple a écourté ton mandant d’une année. Si tu es vraiment home fort, reviens sur la terre des tes ancetres faire valoir tes droits. Depuis ton emission en novembre 2013 sur TV5, le journal le monde et RFI, j’ai compris que s’en était fini pour toi. Revoi l’émission et regarde la manière dont la journaliste sophie malibeau te regardait quant tu l’interrompait dans ses questions. Elle savait que c’était fini pour toi. Tu a dit que tu es toujours responsable. Et pourtant a fui. Un responsable assume réelement.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 17:28 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Je pense que mon grand frère et tonton devrait etre humble et faire un retrospectif de ses années de pouvoir, pour voir rééllement s’il avait le peuple avec lui et méditer sur son sort avant de faire des déclarations qui ne l’arrange pas. Je sais qu’il a la rancune tenace car il ne pardonne jamais, mais il doit se rappeler d’un certain 15/10/87 ou il a fait pleurer le monde entier et plus particulierement les Burkinabé, et surtout dire merci à Dieu d’avoir la vie sauve car lui et ses amis n’ont pas laissé cette chance à Thom et ses collègues. Un conseil fait toi un peu oublié enfin d’apaisser la douleur du peuple et tu pourras parler.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 17:28, par kn En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Juste pour répondre à ce dernier, pour lui faire comprendre que si le peuple a réclamé la transition, c’est n’est pas nécessairement pour mieux faire que Blaise. Mais pour éviter la routine après 27 ans. Tommy, penses tu que ton champion a fait mieux que THOMAS SANKARA ? Mettez votre orgueil de côté et regarder la vérité en face. Blaise doit dans un premier temps s’en vouloir pour sa cristallisation au pouvoir et son entourage et en tirer toutes les conséquences. Et quand ce dernier crie aujourd’hui au coup d’état, comment est ce que cela peut être possible avec toutes les mesure sécuritaire que lui même a mis en place. Prendre les détonateurs ou les percuteurs des armes des différentes régions militaires qu’il a fait garder dans les régions opposées, ces détonateurs ou percuteurs gardés par un autre militaire servant dans une autre région ou garnison militaire à quelque part dans le pays, le tout ténu par un fichier et géré par le RSP ; comment est ce possible un tel coup d’état ? Mr Compaoré, reconnaissez courageusement que peuple à ce stade a souhaité le changement que vous avez visiblement refusé de reconnaitre. il a pris sa responsabilité et les conséquences sont là. Les Militaires dont vous parlez, sont avant tout les enfants du peuple qui soufre et qui veut le changement. Votre RSP, sont ils des animaux ? ces militaires savent qu’ils ont une famille et ils peuvent pas aveuglement tirer sur leurs frères, sœurs, pères et mères sans relâche, non ! . Le Gle Gilbert et Le Président ZIDA le savent très bien, ils ne peuvent servir un seul homme et sa famille au détriment de tout un peuple. C’est pourquoi le Président ZIDA a pris ses responsabilités devant les hommes et devant Dieu. Peuple du Burkina Faso vous souhaite longue vie, pour que vous sachez que vous n’êtes pas l’homme providentiel. Récupérez vos cantines, brûlez les dossiers brulables, affectez, ceux qui sont affectables à ADO et continuez avec le Reste dans votre destination finale. c’est tout ce que je vous souhaite mon ex prési.
    Pour Le Colonel ZIDA, Il se sent très bien avec son peuple, son peuple a confiance à lui, et actuellement il est maitre de la situation.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 17:29, par REVOLUTION En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Sur ce forum je disais que drainer de la foule à un meeting ou remplir un stade recto verso en transportant nos parents des provinces ou en en soudoyant certains par des billets de banques ne dit pas que les gens sont avec le cdp.
    Blaise doit retenir que la majorité d’entre nous qui sommes sortis pour le chasser n’appartenait à aucun parti politique. C’est une lutte juste, c’est une cause noble et Dieu était de notre côté.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 17:52, par Le moudjadine En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Mr Ismaël SANOU, j’ai quelques questions pour vous.Vivez-vous au Burkina ? avez vous mis pieds à l’intérieur de l’assemblée nationale ?êtes-vous au courant que le nombre de cameras de surveillances installées à l’assemblée nationale dépasse largement le nombre de cameras de "Kossyiam " ?n’êtes vous pas au courant que nos honorables députés étaient séquestrés ?n’êtes vous pas au courant que les députés CDP craignaient pour leur vie, au cas ou ils voterons "NON" ? si vous arrivez à répondre à toutes ces questions vous comprendrez la réaction du peuple et vous comprendrez que ce régime était tout sauf démocratique. pour votre gouverne sachiez qu’une,deux,trois et cent personnes peuvent commettre une erreur à la fois, mais 17 millions de personnes ne peuvent pas commettre une erreur à la fois.
    ce n’est pas possible.
    à mesure exceptionnelle=réaction exceptionnelle.
    crimes crapuleux = prisons crapuleuses
    Mr SANOU de vous à moi est-ce que vous pouvez forcer votre enfant à faire ce qu’il ne veut pas ?

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 17:57, par yamsoba En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    donc quand il disait que je vous ai compris c"était du mensonge, c"était pour mieux rouler les gens. jusqu"a présent il n"a pas compris que c"est le peuple qui l"a chassé ! s"il savait que l"opposition même a été dépassé par les evènements

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 17:57, par le Bobo En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Ce qui est triste, c’est qu’à la lumière des internautes, certains pensent n’avoir plus d’avenir ou que ce pays n’a plus d’avenir et cela pour l’éternité. Quant on lit par exemple ce monsieur SANOU, on sens qu’il est dans le desespoir total. Blaise n’est pas Dieu et il ne le sera jamais. n’ayons pas peur de la souffrance ; vivons sans Blaise et apprenons à nous debrouiller sans lui.
    Ce Dieu qui a créer Blaise pour conduire le BF est là et si on lui demande un autre Blaise, il nous en donnera même plus. Merci de rester serein !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 18:03, par AGNIMEL En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Je m en offusque parcequ Il oublie lui meme qu il est arrive au pouvoir par un coup de force alors quand un putschist de premier plan qu il symbolise fait de telles declarations incongrues il y a lieu de se demander si ce monde est serieux ,c est tout simplement une aberration, or le coup de force est une bonne chose..... A BON ENTENDEUR SALUT

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 18:06, par un passant En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Il faut peut-etre remettre cette phrase dans son contexte. J’ai lu tout le reportage dans Jeune Afrique. D’abord contrairement a ce qu’on dit ce n’etait pas une interview (genre question-reponse), mais plutot un journaliste relatant les extraits d’un entretien. En plus, les propos de l’ex-presidents sont plus nuances que ce les extraits ne laissent paraitre. Mais en fin, chacun peut lire le reportage de Jeune Afrique et se faire sa propre idee. En attendant, il faut que le pays avance.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 18:30, par Chef Massoud En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Mr Compaoré Blaise, viens à la place de la Révolution, nous te déroulerons le tapis rouge afin que tu parte sans violence comme tu le dis ! Surtout, surtout, n’oublie pas de prendre avec toi, ton frangin François et sa belle-mère Gando ! Vive la Révolution, la Patrie ou la mort, nous vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 18:41, par Moumouni En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Tu n’as fait que du mal au peuple burkinabè. Tu as détruis le Liberia, la sierra Léonne etc... Et pourtant ton ami te répétait que qui aime son peuple, aime les autres peuples. Tu ne nous as jamais aimé, c’est pourquoi tu as toujours soutenu les diables partout en Afrique. Je te conseille d’aller consulter en psychiatrie. Les spécialistes te seront utiles.
    Au moins moi je ne suis pas rancunier !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 18:52, par Mr Coulibaly En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Nous sommes entrain d’assister a’ la naissance de la "CIVILIATION" des coup d’etat en Afrique !!!!
    La nouvelle version africaine du coup d’etat, exige les elements suivants :
    1-LA RUE PROTESTE
    2- UNE JUNTE S’EMPARE DU POUVOIR
    3- ON OBLIGE LE PRESIDENT A’ "DEMISSIONNER"
    4- ON SUSPEND LA CONSTITUTION
    5- ON FAIT DISSOUDRE LES INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE
    6- ON NOMME UN CIVIL COMME PRESIDENT
    7-LES MILITAIRES DETENTEUR DU GROS BATON GARDENT LEUR DISTANCE TOUT EN TENTANT DE FAIRE BOUGER LES CHOSES DANS LEUR DIRECTION
    8- PLUSIEURS GRANDS DECIDEURS QUI N’AIMENT NI DEMOCRATIE NI DEVELOPPEMENT EN AFRIQUE, ACCEPTENT ET AVALENT, EN NOUS FAISONS CROIRE QUE C’EST OK PARCE QUE C’EST UN CIVIL QUI EST AU POUVOIR "TRANSITAIRE"
    L’INTELLECTUEL AFRICAIN EST DEVENU UN MAL POUR NOTRE CONTINENT ! ON PROTESTE CONTRE LE CHANGEMENT ET/OU L’ABANDON D’UN ARTICLE DE LA CONSTITUTION SI CELA NE NOUS ARRANGE PAS. MAIS ON ACCEPTE QU’ON ABANDONNE TOUTE LA CONSTITUTION SE CELA NOUS ARRANGE !
    SI C’EST CELA QUE VOUS APPELEZ LA DEMOCRATIE, EN PENSANT, JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE CHANCE !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 18:56, par Honte à Blaise En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Notre cher ex président, c’est maintenant que vous commencerez à comprendre la réalité des choses. SVP, n’accusez ni l’opposition, ni l’armée car si vous avez lu toutes les informations après votre chute, il est mentionné que c’est la société civile qui est allée demander à l’armée de "prendre ses responsabilité" aucun parti de l’opposition n’y était. Quand le président Macky Sall vous a dit au téléphone 29 octobre soir qu’il est encore temps d’abandonner votre projet de loi car les choses risquaient de dégénérer, que lui avez-vous répondu ? " j’ai encore la majorité, la loi sera votée sans problème". Maintenant revoyez qui de vous deux avez raison ?
    A force de s’entêter parce que sans doute vous croyez être "enfant terrible" comme certains vous appelaient, où êtes vous actuellement ? ...chez votre belle famille. Tout le peuple burkinabé a toujours donné et donnera toujours raison à M. OBAMA qui disait que l’Afrique n’a pas besoin d’homme fort mais d’institutions fortes. Vous-vous êtes cru homme fort, mais où êtes vous ? J’ai toujours prédis que le passage biblique qui dit que "qui triomphe par l’épée périra par l’épée" ne vous échappera pas, oui vous notre cher ex président, car vous avez eu plusieurs occasions de contourner cette loi et n’avez pas saisi.
    A votre place, je rendrai d’abord grâce à Dieu d’être toujours vivant car peut-être que vous méritiez ce que vous avez fait à votre ami SANKARA et même pire. Taisez-vous ensuite à jamais car à chacune de vos déclarations, vous énervez le peuple burkinabé et remuez ses cicatrices. Si honte pouvait tuer.
    LA PATRIE OU LA MORT, NOUS AVONS VAINCU.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 18:57 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    @vigilance,blaise ne sera jamais un héros dans ce pays à plus forte raison à l’international alors qu’après l’assassinat crapuleux de Thomas Sankara par celui que nous connaissons,Thomas Sankara est toujours dans nos mémoires et en BIEN au Faso et dans le monde entier.Sauf ceux qui ont profité malhonnêtement de la mal gouvernance de blaise compaoré le regrettent sinon 95% des Burkinabè s’enjaillent de la fuite de ce larron

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 19:30, par Tomy yarka En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Blaise ; je pense que tu ne mettras plus pied au Burkina de façon volontaire. Tu penses pouvoir te promener dans les rues comme Simon Compaoré. Les enfants de tes victimes pleurent toujours leurs parents reviens, tu verras. Donne moi ton numéro de la Côte d’Ivoire pour que je puisse te renseigner sur la bonne évolution de la démocratie au Burkina Faso. Que Dieu sauve le Burkina de tes griffes et de tes diablotins

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 19:42, par vigilance En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Mon cher Président tout ça n’est que "du mépris culturel" de la part de tout vos détracteurs ,ils ont une mémoire bien sélective ! effectivement il faut savoir leur pardonner . Beaucoup ont suivi aveuglement les fauteurs de troubles , nous voyons le résultat aujourd’hui ..!
    seules la Haine et la jalousie les animent.
    Vive Le Burkina et son ex Président et que Dieu nous accorde la paix .

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 20:15, par ssss8 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    je ne m’en reviens pas lorsque je lis ceux là qui sont pessimistes et souhaitent que ma chère Patrie sombre dans le chaos .sont ils vraiment des Burkinabés ou des Burkina bè ?. svp ! souffrez de la chute de votre régime. Mr Blaise n’est pas le seul homme sur terre burkinabé capable de maintenir la stabilité au Faso. d’ailleurs de quelle stabilité M Blaise maintenait quand il était pouvoir ? peut être de la stabilité dans votre clan... QUE Dieu vous pardonne car tout homme privé de ses facultés mentales peut dire n’importe quoi. avec le temps vous vous retrouverez et prendrez conscience. que Dieu nous longue nous donne longue vie pour que nous puissions tous voir notre Patrie se developper .
    La patrie ou la mort nous vaincrons. vive le pays des hommes intègres !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 20:16, par chomeur En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    A ce q je sache il ya une télé a kossyam qui te permetait de suivre l’actualité.tu parle de coup d’etat !hum ... MON oeil ; on te cachait les images ou koi ?

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 20:22 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Blaise,
    Faites vous oublier pendant quelques temps, par exemple 5 ans... Peut-être que vous pourriez revenir par la grande porte en gagnant les élections. Ne vous brulez pas (de manière stupide) si tôt...

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 20:57, par PP En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    les defenseurs de blaise je vous comprend. vous ne pouvez pas réagir autrement. tous vos gombo sont coupé, bonjour la galere. vos fameux tontons ne seront plus là pour vous. bande d’inconscients. qant a Blaise, qil sache que c’est ceux a qui il a fait aveuglement confiance qui l’ont trahi. qil sache oci que le Burkina n’est pas la proprieté de son pere ni de ses ancetres. qil se taise dans sa gite laba sinon..... tu n’as pas di que tu es un homme ? pourquoi te refugier en CI ? un soldat en plus, tu fai la honte de notre armée. Kadafi lui est resté dans son pays et la population l’a fait. en plus c’est dans ta belle famille tu te refugie. quelle honte aux mossis

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 21:32, par bouba l’italien En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    monsieur l’ex president les paroles que les burkinabè atendais de votres persones et de votres entourages etais le mot pardont en publiques votres entourages e sites asimi kouanda alain yoda bèdouma votres propre énémi soi disent frère françois compaore
    je vous signale que vous avais perdu le controles du pays depui 2011 la coromption l’insecirité l’inpunité l’injustices l’incapacité totale de vos ministre la faute est que aux burkina faso il ya vais deux president de la republiqu un s’apelle blaise compaore et l’autre s’apelle francois compaore nommer un jérome bougouma comme ministre parce que il est votre cousin un marie noel bembamba parce que il est marie de votres coeur et parlons de un seten’ine issaka kargougou dg des mnes dg de bagre pole dg de maison des l’entreprise il ya des milier e des milier de pareill cas padent que les bacelier et diplomate soufres enormement dans ce pays par ce qu’il faux ettre de la familles compaore pur avoir du travail mais de grace le burkina n’apartien pas a la familles compaore s v p vous dévais remercier les burkinabè pour ne vous avoir pas couper la tète

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 21:55, par Nabiiga En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Ismail Sanou, soit la très bienvenue sur la planète terre. J’en profite pour te demander les nouvelles de des frères et soeurs martiens. Comment vont les choses sur la planète mars. J’espère que la pluviométrie n’est pas si mauvaise comme elle est au Burkina où la sécheresse et la famine sont à craindre.

    C’est seulement un martien et non quelqu’un de cette planète qui puisse raisonner comme toi. Pour toi, il aurait été mieux que l’opposition s’organise pour un NON solide et Blaise serait parti. Je peine à comprendre. Dans un premier temps, le non dont tu parles lui a été déjà servi abondamment à la place de la révolution. De deux, si ce n’est pas parce que tu es sur la planète mars, tu allais quand même être familier de tous les résultats des scrutins auxquels Blaise a participer comme candidat.

    Tu parles aussi de l’éventuel ’modification de la constitution’ c’est cela justement que nous ne voulons pas. Pourquoi modifier la constitution dans un premier temps et à quelle fin. Pour qu’il se donne la chance de se présenter encore aux élections ? Écoute, je suis burkinabè et je souhaite me présenter, moi aussi, aux élections. Avec Blaise, c’aurait été un Burkinabè de trop. Si tu n’as rien à dire, eh bien, ne dit rien.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 22:20, par Encore,encore En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Continue de délirer, j’espère que tu te ressairas un jour pour comprendre que les enfants que tu as vu naître depuis 1987 ne sont pas ceux d’avant : Quelle myopie !

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 22:22, par BATIONO En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    cher blaisso ton maskarade ne nous laissera pas indifferent parce que tu crois que le soit dissant zida qui a lair serriux la peut effacer tous d`erriet toi mon gaza tu a mentir nous allons te poursuivre pour la memoire de norbert zongo ainsi que le capitainne qui a partage sa chambre avec toi au camp de po.ca se voir que tu es un homme san coeur meme chantal peut en temoigner.pour les juges tues et les etudien nous allons pas oublieller tu va le paye ainsi que ton diable de frere dit qui semble sa semble.quel conseille maman ta dit avent mourri je paris que tu a meme oublielle.question ; ou son tes millitant ououououoh javais oublier ils sont dans les vllage tu a raisson la grande question est qui va les nourrir

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2014 à 23:48 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Ne vous laissez pas distraire par Blaise , il est de mèche avec Zida et c’est pour nous divertir. Monsieur Compaoré, nous connaissons tout et vous allez voir. Votre intelligence ne peut tromper personne.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 00:13, par bombiri En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    J’étais perplexe quand deux personnes ont donné des appréciations contraires sur ce monsieur. L’un disait que le sieur blaise compaoré était un homme intelligent et un fin stratege ; l’autre soutenait que son mutisme "legendaire " cachait en realité une carence et une débilité profonde. L’interview que ce monsieur vient d’accorder au journal m’a convaincu qu’il souffre d’insuffisances intellectuelles graves au point que je me demande sincerement s’i n’est pas encéphalopathe sinon, comment comprendre qu’il ne soit pas à mesure d’identifier les causes évidentes de ses déboires actuels ?Ce n’est pas l’orgueil qui l’a amené à raisonner de la sorte. Non ! Il n’a pas la capacité intellectuelle pour comprendre.Maurice yameogo après sa chute a reconnu son tort humblement et a demandé pardon au peuple. Blaise est donc beaucoup plus à plaindre qu’a blamer. .

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 00:39, par moumouni traore En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Quand on se rend compte que ce monsieur a dirigé ce pays pendant 27 ans on comprend qu’on a voulu tuer la réflexion dans ce pays. Contrairement à lui on discute sans tuer

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 00:56, par moumouni traore En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Quand on sait que ce monsieur a dirigé ce pays pendant 27ans on comprend que c’est la réflexion qu’on voulait tuer. Alors gardons nôtre esprit critique et de réflexion

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 06:25, par Christina En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Que Justice soit fait sure cette terre. Alors attend ton tour blaise

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 09:12, par samira OUATTARA En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Quand il dit opposition et l’armée il fait allusion au MPP. Mais ça nous regarde pas. Au CDP même quand ton enfant pleure c’est à cause du MPP. Ta copine te quitte, le coupable est vite trouvé : le MPP. Ah bas ! Donc les Roch sont puissant dè !

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 09:24, par Pdr En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    ... Dans 4 ans j’aurai 40ans ... j’ai eu 36 ans le 17 Octobre , je suis un adulte plein mais j’avais que 9 ans quand tu venais au pouvoir...toi aussi....repose toi et arrête de faire la tête... il y aura mieux que toi qui va diriger ça toujours été ainsi

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 09:36 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    oui au référendum oui au cdp

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 09:53 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    j’espère seulement que notre justice maintenant libre avec toutes les justices internationales veilleront à ce que Blaise et toute sa compagnie( Chantale alize ta François etc. etc...) rendent l’argent et les bien publiques qu’ils ont gardés par devers eux.... cela est impératif

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 09:58 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    br ex president. je me rapelle bien que la marche du 28 octobre 2014 contre la modification de l’ article 37 avait mobilisé presqu’un million de marchant à ouagadougou seulement. Et tient toi bien si cette masse n ’est plus de ton coté tu n’as plus le pouvoir. Mais tu as retiré le projet en retard, si non si tu le faisait le 29 à cette heure vous etiez tjrs PRESIDENT du burkina...

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 10:11 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    c’est dommage de voir des jeunes dont les parents ont payé leur scolarité au prix d’énormes sacrifices ( car on sait comment c’est au Burkina) qui s’assoit au moment où ils devraient réfléchir et agir par eux même pour la changer la situation de misère que vivent que leurs parents depuis, et disent gaillardement que PERSONNE NE POURRA FAIRE MIEUS QUE BLAISE.

    si on se mettait à classer les burkinabés par ordre décroissant d’intelligence, je ne crois pas que Blaise serait parmi les 3 premiers millions.

    alors si Blaise est un dieu pour vous , il n’est pas encore loin vous pouvez toujours le rejoindre. Yamoussoukro est tout près ici. vous déshonorez le Burkina et les burkinabés

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 10:53, par TS En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Monsieur COMPAORE parle de coup d’état de l’opposition comploté avec l’armée, pourquoi tu as osé tenter un coup d’état constitutionnel malgré les veines interpellations ? Si tu penses que tu es en droit, tu revient occuper ton fauteuil entant que burkinabè ! Dans tous les cas ton séjour en cote d’ivoire est volontaire, sinon tu peux revenir au Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 11:44 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Merci Mr Compare d’avoir demissionne pour les raisons Que vous avez vous meme fai part o peuple.complot ou pas vous savez mieux que quiconque ce que sait la politique.rappellez vous du discours de votre frère d’arme :...ce la règle du jeu la vie continue. un frère c’est un frère faite tous pour le rester

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 12:26, par Cheick Omar En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    L’africain n’a toujours rien comprit.
    Mr COMPAORE est parti non ?
    1-Pourquoi les parties prenante pour la transition peine à décider.
    Le vrai combat à commencer. Qui sera le futur cible du peuple ?

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 12:27 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Meme en ne faisant rien, on fera mieux que Blaise compaore qi a passe tout son temps a blesser ce pays. Nul et nulard comme president. Le plus nul que le Burkina a connu. E Le seul Sanguinaire d’ailleurs. On dirait qu’ il a eu une enfance malheurese.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 12:45 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Vigilance, si Blaise avait donne son corps a cette fureur populaire, il ne serait meme pas enterre sur la terre libre du Burkina, lui qu’ on hait jusqu’ a son fantome. Vigilance, c’est toi Blaise l’ assassin. On te reconnait par ton style. Comme tu n’as jamais rien ete qu’ un ignare carent moins mediocre, tu vas apprendre a te debrouiller par toi- meme maintenant, espece de retarde mental. Laisse le peuple en paix. On veut oubier tes mogobitages qui font vomir.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 12:47 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Blaise , le Nigerien, tais toi dans la honte d’ avoir foui dans ta belle- famile. Tu es vraiment mossi toi ? Il faut le it buud, ce fuyard- la.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 14:19, par le citoyen En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    tu as tout melange dans la securite on ne sait plus le role de la police de la gendarmerie de l’armee du rsp.c’est de la merde regarde a ailleur.merde.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 14:21, par Djicia En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Encore une déception de la part de Mr Blaise Compaoré
    Ce n’est pas en fuyant vos responsabilités par rapport à ce qui est arrivé que vous irez loin. Je me demande même si avec des propos comme ceux-là on pourra encore vous appelez burkinabè ? Visiblement vous avez oublié ce que veut dire le terme burkinabè !!!

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 15:11 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    On disait que Blaise etait un pereux moi je croyais pas. Il pouvait meme pas parler le 30 octoibre. Et comme nous on a vu qu’ il mouillait la, donc nous on a enfonce le clou. Ah ! le mouillard. Il a taille dans sa belle famille et maintenant il veu mettre du vernis sur sa fuite. Que il a fui par patriotisme, toi Bl ;aise tu peux aimer quelqu’ un ? Tu es ne malheureus tu as grandi malehreures tu peux pas faire le bonheur de quelqu’ un, meme pas de ta femme, c’est pas le bonheur de tout un peuple tu peux faire. Tu es zero a la base. Tais- toi et soule toi tous les soirs pour ne pas savoir que tu es un zero qui a dirige ce pays pendant 27 ans grace aux intellectuels du Faso. Sinon toi tu peux faire quoi ?

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 15:25, par Mala En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Salut Koro, Tu ne peux t’en prendre qu’à toi même. Tu avais plus à perdre que l’opposition et c’est bien à toi que tout le monde demandait la retenue. Maintenant, il vaux mieux te terrer tranquille et manger ce que tu as pu sauver. Quel gâchis ?

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 16:19 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    vraiment je suis navré pour ces gens qui ne croient en rien que sur eux-même où sont passé ceux qui étaient d’accord pour le referendum ? qu’ils se montrent à nouveau et on verra bandes de voleurs et d’assassin trop c’est trop nous demandons que toute la lumière soit faite sur tous ces assassinant de david ouédraogo au juge nébié et ces ecrits qui circulent dans ce pays inculpants les responable soient élucidé
    la patrie ou la mort nous vaincrons.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 16:24, par OR En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Tout finira par se savoir.Président vous avez été un grand homme politique et la nation vous le reconnaitra un jour. C’est le moment de diaboliser l’ex majorité mais tout n’a pas été noir dans ce qu’elle a assumé. Voyons aujourd’hui l’avenir avec esprit de suite et travaillons à l’unité et au pardon.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 16:33, par traoré myriam En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    si je veux bien comprendre monsieur Blaise compaoré,si vous ne vouliez pas le pouvoir mais pourquoi avez vous fait 27ans au pouvoir ? En affirmant que le Lieutenant -Colonel Zida qui assure la transition pour l’instant que vous ne souhaiterais même pas à votre pire ennemi. pendant les 27 ans passé au pouvoir on vous retenait par force,pourquoi et qui ? en 1987 juste après l’assissinant du Capitaine Thomat Sangara vous aviez que vous n’étes pas assoifé du pouvoir mais 27 ans vous aviez gouverné le pays des hommes intègres

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 17:10, par JEAN-ALFRED En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    A TOUT LES IVOIRIENS, LEVEZ-VOUS contre le séjour de BLAISE COMPAORE qui repose tranquillement dans une villa luxueuse. SI ADO ne le chasse pas ALORS EXIGER AUSSI LA LIBÉRATION DE GBAGBO car si BLAISE doit être libre GBAGBO doit l être aussi. DONC pas question que les IVOIRIEN l accepte.
    BLAISE DE SE RAPPELER que QUI TUE PAR L ÉPÉE Péri PAR L ÉPÉE. QUI A a trahi SAKARA. BLAISE DIT MOI SI TRAHIR EST BON. LE TRAITRE TRAHI quoi de plus normal.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 17:18 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Mais bon sens il se prend pour qui cet enfoiré de Blaise Compaoré ? Il n’a jamais aimé son peuple ni son pays. Ce qu’il voulait c’est de maintenir son pouvoir autocratique coute que coute et de préserver ses intérts et ceux de ses acolites. Mais malheureusement pour lui le peuple a vu claire dedans. pillerToi et tes acolites avez assez voler le peuple sa suffit comme ça merde à la fin. Personnellement je n’ai pas pitié de toi tu mérite ce qui t’arrive comme on le dit "les meme causes produisent les meme effets

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2014 à 19:18 En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    Ceux qui m’enervent meme dans tout ca, ce sont nos freres et soeurs ivoiriens que moi j’ ai tojours respectes. Des Wooudy comme ca, vous laisser un assassin dans vos murs ? C’est pas lui qui a monte la rebellion de topute pieces et le Burkina etait devenu un pays exportateuir de Cafe- cacao ? Amandes de karite, nous on connait. Avec Coton. Mais cafe- cacao, faut savoir que c’est vos richesses que le mogo- la volait seulement. Et vous le liasser couler son champagne chez vous/ Ah ! Les ivoirines ont commenc a avoir les testos mous, deh !!! Levez- vous et dites a Alassane que vous n pouvez opas vivre avec quelqu’ un qui a poignarder lea mere patrie. Il va fly encore le peueure. Ne le laissez pas avoirtla paix du cerveau , maime pas un peu mem,e. Le m,ogo est un tueur froid.

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2014 à 07:02, par zoumbri zindo En réponse à : Blaise Compaoré accuse l’Opposition d’avoir comploté avec l’armée pour prendre le « pouvoir par la force »

    On ne peut pas mourir sans se débattre Mr le dictateur. Toi on s’est contente de te faire partir sans faire de CHANTAL une veuve et de DJAMILA UNE orpheline. Attend nous on arrive car tu as versé notre figure par terre. Un mossi digne ne séjourne jamais dans sa belle famille tu es vraiment mal terminé. Vient on te donnera une chambre CPI.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés