LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Insurrection populaire : La LONAB solidaire des blessés

Publié le dimanche 9 novembre 2014 à 00h02min

PARTAGER :                          
Insurrection populaire : La LONAB solidaire des blessés

Les responsables de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) conduits par la directrice générale, Amélie Tamboura, étaient ce vendredi 7 novembre 2014 dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo pour exprimer leur solidarité et compassion aux blessés de l’insurrection populaire des 30 et 31 Octobre 2014.

Le déplacement ce vendredi des responsables de la nationale des jeux du hasard au CHU Yalgado Ouédraogo a été une occasion pour la directrice générale Amélie Tamboura et l’ensemble de son personnel de faire parler leur cœur en l’endroit des blessés de l’insurrection populaire des 30 et 31 Octobre 2014. Le montant total des dons (chèques) de la LONAB pour aider à la prise en charge médicale des blessés aussi bien à Yalgado que dans d’autres établissements sanitaires s’élève à vingt millions de francs CFA. Voici la clé de répartition de ces dons offerts par la nationale des jeux du hasard du Faso :
-  11 000 000 F CFA pour le CHU Yalgado qui a reçu le plus grand nombre de blessés ;
-  2 000 000 F CFA pour l’Hôpital National Blaise Compaoré ;
-  3 000 000 F CFA pour le Centre Hospitalier Régional de Koudougou
-  2 000 000 F CFA pour le CHU Souro Sanon de Bobo-Dioulasso ;
-  2 000 000 F CFA pour les districts sanitaires de la région du Centre.

Solidarité et compassion de l’ensemble des personnels de la LONAB

Ces dons, explique la DG Tamboura, traduisent la solidarité, la compassion de l’ensemble des personnels de la LONAB aux blessés, leur exprimant un prompt rétablissement. Aux familles des morts de l’insurrection populaire, la patronne de la LONAB a exprimé ses sincères condoléances et celles de l’ensemble des personnels de la société. Réagissant au nom des responsables des établissements sanitaires bénéficiaires de ce soutien « inestimable » de la LONAB, le directeur général du CHU Yalgado, Robert Bibia Sangaré, a salué à sa juste valeur le geste qui va contribuer, dit-il, à « soulager les blessés, à apaiser la colère des familles et à contribuer à la réconciliation nationale ».

A écouter le DG Sangaré, ces événements douloureux doivent au-delà des aspects fâcheux (pertes en vies humaines, dégâts matériels, etc.) nous servir de leçons et à faire en sorte que cela ne se reproduit plus dans le pays. Paraphrasant Nelson Mandela, il dira que « dans le mal peut naître le bien ». Se retournant encore vers la LONAB, il laissera entendre que le slogan de la société « Les lots aux heureux gagnants et les bénéfices à la nation entière » ne s’est jamais démentie, rappelant qu’il y a quelques mois le CHU Yalgado recevait déjà de la LONAB une ambulance ultramoderne.

Grégoire B. Bazié
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique