Diasporas : Le Chef de File de l’Opposition appelle la communauté burkinabè au Mali à prier pour le Faso

Message • samedi 8 novembre 2014 à 11h54min

A l’occasion d’une conférence sur la situation nationale que la jeunesse burkinabè au Mali tient ce samedi à Bamako (à l’ambassade du Burkina au Mali), le chef de file de l’opposition, M. Zéphirin Diabré, a envoyé le message ci-dessous aux Burkinabè du Mali.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Diasporas : Le Chef de File de l’Opposition appelle  la communauté burkinabè au Mali à prier pour le Faso

Chers compatriotes, chers frères et sœurs,

Notre pays, le Burkina Faso, vient de vivre une phase très importante de son histoire. Des jeunes, des femmes, des hommes aux mains nues ont mis fin au régime de Monsieur Blaise COMPOARE, par une insurrection populaire. Cet acte hautement historique fait la fierté de notre Peuple. Il fait la fierté de tous les Burkinabè, de l’intérieur comme de l’extérieur.

Je tiens à saluer la mobilisation de la diaspora burkinabè dont vous faites partie, lors des différentes luttes que le Peuple a menées contre l’instauration d’un pouvoir à vie. Restez mobilisés pour la poursuite du combat, car les futurs défis consisteront à instaurer une véritable démocratie, une alternance crédible et un changement profitable à tous au Burkina.

Chers concitoyens,

Comme vous le savez, nombre d’entre nous ont accepté le sacrifice suprême pour protéger notre Pays de la tyrannie. Je vous demande d’implorer le ciel pour que leurs âmes reposent en paix. Priez également pour tous les blessés, afin qu’ils recouvrent rapidement la santé.
Vive le Peuple burkinabè !

Ouagadougou, le 07 novembre 2014

Le Chef de File de l’Opposition
Zéphirin DIABRE

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés