Balai citoyen : 1 325 637, 60 FCFA collectés pour le soutien aux blessés

Communiqué • samedi 8 novembre 2014 à 11h20min

Le Balai Citoyen a lancé le 3 novembre une campagne de collecte de dons pour venir en aide aux blessés suite à l’insurrection populaire du 30 octobre dernier. Quatre jours après, le début de l’opération, nous sommes heureux de vous informer que le bilan dépasse toutes nos attentes. Vous avez été nombreux à nous contacter des quatre coins du monde pour apporter votre soutien.

Balai citoyen : 1 325 637, 60 FCFA collectés pour le soutien aux blessés

A ce jour, nous avons recueilli 1 325 635 FCFA en espèces provenant de particuliers et d’organismes, anonymes ou non.

Nous allons exceptionnellement poursuivre la campagne jusqu’au 11 novembre 2014 et les sommes collectées seront reversées au niveau des autorités hospitalières en début de semaine prochaine au cours d’une cérémonie officielle.

Si vous décelez des erreurs, des omissions ou des inexactitudes dans le présent bilan, prière nous en informer dans les plus brefs délais.

Merci au peuple Burkinabè et à tous les peuples amis.

Messages

  • Cela est nécessaire mais pas suffisante pour obtenir le pardon du peuple Burkinabé d’avoir vendu sa révolution. Je sais que ce sont quelques individus qui ont agi et non tous.
    Faites tout pour réparer le mal que avez infligé au peuple Burkinabé. Deux vies humaines ont été perdues devant la RTB à cause de votre action maladroite ou préméditée .

    Faites tout pour que le pouvoir reviennent rapidement et entièrement aux civils afin d’épargner le BF de nouvelles pertes en vie humaine.

  • J’adhère entièrement à cette opération de collecte, mais je pense que les dons devraient s’étendre aux familles endeuillées aussi. La date limite du 11 novembre me semble par ailleurs trop tôt. Enfin où doit-on donner les contributions ? Bravo à vous ! Long life revolution ! Long life our beloved country !!

  • Bonjour ! Patriotes du Balai citoyen !
    C’est avec joie que je vous suis et prie le seigneur pour qu’il vous accompagne et tout lieu et en tout temps ! j’apprécie vivement ce que vous faite pour les blessés et le peuple pour sa libération. Que les ex-détenteurs du pouvoir se remettent vivement en cause et surtout avoir le courage de demander pardon au peuple burkinabé. Il n’est pas tard de se ressaisir ; Accepter la défaite, c’est accepter les règles du jeux et c’est heureusement le peuple du BF qui en a décidé. Courage à tous et à toutes.
    Vaillant peuple en avant

  • bravo à vous chers leaders du balai citoyen. que Dieu vous bénisse et vous garde longtemps pour nous éveiller et nous libérer des tyrans . à Sam’s k et Smoky sachez que je vous admire et espère vous rencontrer un jour.
    Dieu bénisse le Burkina

  • C’est une bonne initiative,mais nous qui sommes en province comment allons nous contribuer ?

  • Cool à Bobo comment donner sa quotte part ?

  • Merci au Balai citoyen pour son engagement dans la lutte pour notre cher pays ! Je réponds aussi au message de Achille, citer plus haut. Il faut arrêter les accusations. Actuellement, je ne pense pas qu’aucun civil n’aura pu tenir le pays, ni assurer une certaine sécurité pour tous et aussi engager des démarches avec tous pour avancer. Arrêter les histoires et allons de l’avant. Soyons positif et saluons les actes des gens qui ont le courage de prendre des décisions.
    Vive la paix, que vive le Faso.

  • Toutes mes félicitations à cette très belle initiative. Les politiciens comme à leur quotidien sont beaucoup plus préoccupés aux stratégies de positionnement de personnalités de la transition. De qui des martyres, les hommes politiques ont daigné assisté ou envoyer une délégation. Qui sont ils réellement les martyres ? Identités, filiations, ce n’est point une équation pour les politiques, la leur a trouvé résolution et laisser les morts pourrir à chacun ses proches. Je vous plains hommes politiques, tous que vous êtes, de la même moule, et du même acabit.
    moreballa@gmail.com

  • que fait le balai citoyen du butin des pillages ! il faut prelever un peu labas et soigner ces memes pillards. Tout les membres de ce groupuscule repondront devant lhistoire. Apres avoir mis leconomie nationale a terre , quels resultats voulez vous encore

  • J’ai vu le travail de mobilisation que le balai ctoyen a entrepris le 29 pour senciviliser la population ouagalaise de sortir le 30. J’ai été surpris par leur courage, même si le mouvement à fait une erreur d’appréciation dans la lecture des évènements reconnaissons leur bonne volonté à faire avancer la démocratie dans notre pays. Croyons en leur sincérité et trontribuons massivement pour des soings aux blessés.

  • Achille pourquoi condamner sans chercher à comprendre le balai citoyen s’est expliqué dans une conférence de presse les raisons qui les ont amenées à demander à l’armé de prendre ses responsabilités les 30,31. Ouaga était devenu un far West on pille, saccage ,brûle au lieu de 30morts on parlerai de plus parceque tout était devenu de l’arnachie totale. Tu comprendras un jour qu’à un moment d’une situation il faut agir pour éviter le pire, ou tergiverser pour sombrer dans la totale

  • Le balai citoyen est financer maintenant par le lieutenan colonel Zida. Nuit été la vigilance des autres mouvement s, le balai avait comploté pour maintenir les militaires au pouvoir. Honte à eux.

  • Cher (re) MOREBALLA, ne vous empressez pas de tirer sur les partis politiques. Chacun a son rôle dans le travail. On ne peut pas être au four et au moulin à la fois. La société civile fait son boulot, et les partis politiques font le leur. Figurez vous que le premier parti politique à faire une collecte de fonds montrera encore plus son positionnement égoïste. NON, nous ne voulons pas de leur argent pour soigner nos blessés. Nous voulons de l’argent dont nous ne devrons pas, en retour, rembourser par notre vote. NON au clientélisme, NON à la récupération politique de nos sacrifices !
    Nous restons vigilantes sur ce sujet !!!!!!

    Eveline Kiswensida

  • Pouvoir civil. tu fais certainement parti de ceux qui ont créé leur association après le 31 pour essayer d’obtenir la gloire. Haro et honte à toi. Si le balai citoyen est financé par Zida, toi tu es financé par qui ? ventre creux tu étais, ventre plein tu as été en vendant ton âme, ventre creux tu es redevenu.
    Merci au balai citoyen. donnez un numéro de téléphone où on peut envoyer de l’argent par airtel money. Poussez le delai jusqu’à mercredi SVP.
    Ensuite, refaite une collecte pour les morts.
    Bravo à vous ! que Dieu vous benisse

  • merci ! au balai citoyen merci aux autres mouvements ( partis de l’opposition ! merci au peuple tout entier !repos éternel au martyrs prompte rétablissement aux blesses ! que le balai laisse contact pour contribution encore ! merci :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés