LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Blessés reçus au CHU-Yalgado Ouédraogo : Contributions de la Mutuelle de l’Armée, de la CAMEG, des jeunes du MPP, et d’Aquatera

Publié le vendredi 7 novembre 2014 à 20h18min

PARTAGER :                          
Blessés reçus au CHU-Yalgado Ouédraogo : Contributions de la Mutuelle de l’Armée, de la CAMEG, des jeunes du MPP, et d’Aquatera

Lors des manifestations relatives à l’insurrection populaire, que notre pays a connues, le CHU-YO a reçu et pris en charge, à la date du 02 novembre, 189 blessés. Les victimes décédées, et enregistrées par la morgue du CHU-YO sont au nombre de 08. On note que certains blessés continuent d’être référés par les structures comme les CHR au CHU-YO. Dans le but de favoriser une meilleure prise en charge des blessés, une gratuité des soins a été insaturée au CHU-YO, au profit des victimes de l’insurrection populaire.

C’est avec satisfaction que la direction générale accueille les diverses actions de solidarité de la part des personnes physique comme morale.

Ainsi, le DG de la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels Générique (CAMEG), Moussa Sanfo, à la tête d’une délégation, est venu donner une contribution de 2.000.000FCFA au CHU-YO, le jeudi 06 novembre. La CAMEG, un des grands partenaires du CHU-YO, a affirmé sa volonté d’apporter son soutien qui va dans le sens de l’amélioration de la santé de la population.

Toujours dans le même registre, la Mutuelle de santé des forces armées, a fait un don d’une valeur de 3.000.000 F CFA composé comme suit : 1.800.000 F CFA en médicaments et consommables d’une part, et, d’autre part, 1.250.000 F CFA pour aider à honorer les frais des examens (radiologies & scanners) réalisés au centre médical Schiphra. En effet, du fait des travaux d’installation de ses nouveaux appareils d’imagerie médicale, le CHU-YO a dû collaborer avec d’autres structures de santé, pour la réalisation des examens.

Toujours dans cet élan de solidarité, des membres de l’’Union nationale des jeunes du MPP, ont fait une contribution de 500.000 F CFA, le mercredi 05 novembre.

Les premières heures qui ont suivi les événements, Aquatera, qui évolue dans le traitement et la distribution d’eau minérale, a fait don d’une fontaine et de 05 bidons d’eau, le tout pour une valeur estimée à 185.000 F CFA.

Le directeur général du CHU-YO, Robert Sangaré, accompagné des membres de l’équipe de direction a, à chaque occasion de don ; remercié les généreux donateurs, et leur exprimé sa gratitude au nom de l’ensemble du personnel hospitalier et des blessés. Saluant les diverses actions de soutien, le directeur général a souhaité, que tout le monde puisse tirer les meilleures leçons de cette crise pour un meilleur devenir de notre pays, où la volonté de vivre en commun est plus fort que tout le reste. Si « dans le mal peut naître le bien » il importe que ces récents événements soient un facteur catalyseur, de bonds qualitatifs pour notre pays, vœu du directeur général.

Il a rassuré, que compte rendu fidèle sera fait à qui de droit, et qu’en temps opportun des communiqués et lettres de remerciements, seront faits pour davantage matérialiser et traduire toute la profonde gratitude de l’établissement aux donateurs.

Service Communication du CHU –Yalgado OUEDRAOGO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique