Don de matériel à Yalgado : la SONAPOST répond à l’appel de l’hôpital

vendredi 7 novembre 2014 à 22h50min

Répondant à l’appel du CHU-Yalgado Ouédraogo pour le renforcement de ses équipements médicaux, une délégation de la SONAPOST (Société nationale des postes), conduite par son directeur général, Salam Sanfo, a fait un don de matériel au service des urgences traumatologiques de l’hôpital ce vendredi 07 novembre 2014.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Don de matériel à Yalgado : la SONAPOST répond à l’appel de l’hôpital

D’une valeur de plus de 2 millions de francs CFA, le matériel médical offert ce matin par la nationale de postes à l’hôpital Yalgado Ouédraogo se compose d’un aspirateur chirurgical et de trois tables d’examens. Ce don qui intervient à un moment où le personnel est fortement mobilisé pour la prise en charge effective des blessés issus de l’insurrection populaire, est depuis quelques temps un projet que la SONAPOST tenait tant à réaliser. Pour le premier responsable de la société, ce matériel aussi modeste soit-il marque un départ qu’il « espère ne va pas s’arrêter en si bon chemin ».

Si ces derniers jours, la solidarité des burkinabè à l’endroit des blessés se traduit par des dons en espèces, la SONAPOST, elle, a opté pour un don en nature. Quand on connait la vétusté, voire l’absence d’un bon nombre d’équipements médicaux dans nos hôpitaux, l’on comprend aisément la satisfaction et la reconnaissance des bénéficiaires « c’est le type d’équipement dont nous avons fortement besoin et nous en sommes ravis », dixit Robert Sangaré, Directeur général de l’hôpital et ex-cadre de l’administration des postes.
L’aspirateur chirurgical et les tables d’examens reçus sont d’une importance capitale car l’un, utilisé dans les blocs opératoires, sert à éliminer les tissus, les gaz ou les liquides organiques du patient, et l’autre sert à accueillir les malades qui, faute de place et de matériels, jonchent les couloirs de nos hôpitaux. Donc pour le Dr Mohamed Tall ce matériel « est à la bonne adresse et permettra de sauver des vies ».

BASSOLE Herman Frédéric (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés