CHU-Yalgado Ouédraogo : Le MPP et le Balai Citoyen soutiennent les blessés

mardi 4 novembre 2014 à 20h26min

Le lundi 03 novembre, le 2ème vice-président du Mouvement du Peuple pour le Progrès(MPP) chargé des relations extérieures, Simon Compaoré, à la tête d’une délégation de 07 personnes, est venu s’enquérir des nouvelles des blessés reçus au CHU-YO, suite aux manifestations consécutives au projet de modification de l’article 37.

CHU-Yalgado Ouédraogo : Le MPP et le Balai Citoyen soutiennent les blessés

Reçu par le premier responsable de l’établissement, Robert SANGARE, le 2ème vice-président, a fait savoir que le MPP a mandaté leur délégation de faire le tour des structures sanitaires publiques, ayant reçu des blessés pour donner des contributions. Il a salué les efforts du CHU-YO, notamment cet appel lancé sur les ondes demandant au personnel à se rendre à l’établissement pour aider à la prise en charge des nombreux blessés. Il ressort qu’à la date du 03 novembre, le CHU-YO a reçu en total 189 blessés. Côté victimes décédées, ce sont 08 corps qui sont conservés dans les chambres froides de la morgue, en attendant les constatations de la justice. Le Pr Dieu-donné Ouédraogo (rhumatologue) et le Dr Soumaïla Ouédraogo (épidémiologiste) ont souligné la réactivité du directeur général dès le début des événements, ce qui a permis de faire face dans l’urgence aux nombreux blessés. Et le 2eme vice-président de renchérir, qu’en temps opportun, une lettre de remerciement sera envoyée à la direction générale du CHU-YO.

La délégation du MPP a ensuite mis le cap sur les urgences traumatologiques et viscérales, pour y encourager les personnels soignants et soutenir les blessés. A la fin de la visite, Simon Compaoré, a, au nom de son parti politique, remis une contribution de 150.000FCFA.

Toujours dans le même registre, une quinzaine des membres du mouvement le « Balai Citoyen » conduite par les artistes musiciens Smockey et Sams’ ka Le jah, ont rendu visite aux blessés. Ils ont eu un entretien avec le directeur général du CHU-YO, avant daller aux urgences traumatologiques. Les membres du Balai Citoyen, disent être touchés par le travail remarquable effectué par le CHU-YO, dont la réorganisation des équipes soignantes travaillant en non-stop, de jour comme de nuit, et l’érection de deux sites de prise en charge.

Après avoir soutenu et réconforté les malades, et félicité le personnel soignante, le Mouvement a remis une contribution de 100.000FCFA.

Service communication

Messages

  • Balai citoyen démarquez vous du MPP c’est les plus gros voleurs de ce pays

  • Service communication votre titre prete a confusion c comme si le MPP et le balai citoyen sont venus ensemble a ô hopital . On les accuse déjà assez

  • M. Doudono le Cobra, vous mordez trop vite on dirait ! lol ! Le Balai Citoyen n’est pas alle sous la houlette du MPP. Ce sont deux delegations differentes qui se sont rendu au CHU-YO quasiment au meme moment. Le titre peut paraitre ambigue mais le contenu est plutot explicite. Merci de toutes les manieres pour la mise en garde. Je pense que tout ira comme nous, le peuple l’entendons ! Vive le Burkina ! Honneur aux blesses(es) !! Justice a nos morts ! Votre sacrifice ne saurait etre vain ! Le peuple tout entier vous sera a jamais reconnaissant !!!! La patrie ou la mort, nous vaincrons !

  • Tantot on parle de 30 tanto on parle de 8 morts. Prenez nous au serieux !!!

    Combien y’a til eu de mort ?????????????????

    Ce n’est vraiment pas compliqué le decompte. On connait le nombre de morgue ? Il suffirai de demander à chaque responsable de dire combien de morts il a recu dans sa morgue. meme par sms on peut le faire.
    Pauvre faso

    Santé aux blesses.

  • Rendez-nous la plus grande partie de la merde se trouvant actuellement au camp de
    paspanga, GNO , l’ énémi public n°1 du Burkina.

  • Ils ne sont pas aller ensemble

  • La plus part des blesses sont ceux qui se sont fait attaquer et piller par les milants de l’opposition descendu dans la rue. C’est un peu du foutage de geule que eux aillent les voir a l’hopital apres les avoirs blesses.

  • Chers compatriotes faisons attention, unissons nos forces pour un Burkina ou paix, justice, et amour se rencontrerons à tous les coins de nos rues.
    Arrêtons de nous juger,Dieu vient de nous délivrer, ne nous enfonçons pas encore avec des règlements de compte. Bravo à tous ceux qui prennent des initiatives pour soutenir nos malades ou tout autre initiative pour la paix au Faso. Dieu bénisse le Burkina Faso ainsi que tous les autres pays du monde entier. Merci

  • Puisse dieu recevoir,tous ceux qui sont tombés ! Quant aux blessés prompt rétablissement ! Et merci à l’hopital Yalgado qui n’a ménagé aucun effort pour s’occuper de tous ceux qui y ont été conduit ! Le communiqué, qui appelait le personnel soignant, vraiment m’a touché ! A tout le personnel qui a répondu à l’appel ; seul dieu vous le rendra au centuple ! Encore merci au DG et à son personnel, que dieu vous bénisse ! Dieu a sa main sur le Faso !

  • bjr
    je demande o balai Citoyen de se demarquer du MPP, les gros voleurs sous blaise, on se connait dans ce pays, on va les attaquer bientot, nous voulons du sang neuf dans ce pays.

  • Partis ensemble ou pas là n’est pas le plus important. Il a fallu être ensemble pour vaincre le dictateur. Je profite lancer un appel à la jeunesse du Burkina et de l Afrique entière qu’il nous revient de prendre notre destin en main. Les gendarmes du monde que sont les USA et la FRANCE en particulier en ce qui nous concerne ne font que défendre leur propre intérêt. Restons uni et mobilisé pour défendre notre beau et riche continent qui à été pillé et continue d’être pillé par les valets locaux des dinosaures occidentaux. Pouvez vous expliquer pourquoi François Hollande s’est empressé d’exfiltrer ce dictateur du pays ? Il a d’abord dit avoir contribué à son ex filtration sans y prendre part directement. Ensuite il a avoué son rôle direct. Que cache tout ce manège de l’ex colonie ? Jeunesse du Burkina et d’Afrique ne jouons pas le jeu de l’exagone. Vigilance vigilance vigilance.

  • Soutien balai Citoyen, c’était l’objet de mon appel au soir du 31 oct 2014 sur la radio Jeunesse. Non seulement cela, mais il faudra une mesure de dédommagement officiel a toutes les familles des Martyrs, un decernement d’honneur a la Société Civile (Balai Citoyen, M21, Y en a marre, etc. Pourquoi ne pas prendre déjà des mesures pour un Musée National de l’Insurrection du 30 oct. Il faut ces mesures rapidement avant les élections a venir, vite avant que certains ne commettent le sacrilège de revenir demander réparation de leur biens corrompus.

  • Franck, les 8 morts (jusqu’à la date du 03 novembre) ce sont les bléssés qui ont été transportés à l’hôpital yalgado et qui y sont décedés . Maintenant quand on parle d’une trentaine de mort, c’est y compris ceux qui sont morts sur le champ.

  • hommage et courage aux blessés, on a balayé il reste à nettoyer tous ceux qui ont mangé avec Blaise, donc le prochain combat c’est.........

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés