CHU-Yalgado Ouédraogo : Le MPP et le Balai Citoyen soutiennent les blessés

mardi 4 novembre 2014 à 20h26min

Le lundi 03 novembre, le 2ème vice-président du Mouvement du Peuple pour le Progrès(MPP) chargé des relations extérieures, Simon Compaoré, à la tête d’une délégation de 07 personnes, est venu s’enquérir des nouvelles des blessés reçus au CHU-YO, suite aux manifestations consécutives au projet de modification de l’article 37.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
CHU-Yalgado Ouédraogo : Le MPP et le Balai Citoyen soutiennent les blessés

Reçu par le premier responsable de l’établissement, Robert SANGARE, le 2ème vice-président, a fait savoir que le MPP a mandaté leur délégation de faire le tour des structures sanitaires publiques, ayant reçu des blessés pour donner des contributions. Il a salué les efforts du CHU-YO, notamment cet appel lancé sur les ondes demandant au personnel à se rendre à l’établissement pour aider à la prise en charge des nombreux blessés. Il ressort qu’à la date du 03 novembre, le CHU-YO a reçu en total 189 blessés. Côté victimes décédées, ce sont 08 corps qui sont conservés dans les chambres froides de la morgue, en attendant les constatations de la justice. Le Pr Dieu-donné Ouédraogo (rhumatologue) et le Dr Soumaïla Ouédraogo (épidémiologiste) ont souligné la réactivité du directeur général dès le début des événements, ce qui a permis de faire face dans l’urgence aux nombreux blessés. Et le 2eme vice-président de renchérir, qu’en temps opportun, une lettre de remerciement sera envoyée à la direction générale du CHU-YO.

La délégation du MPP a ensuite mis le cap sur les urgences traumatologiques et viscérales, pour y encourager les personnels soignants et soutenir les blessés. A la fin de la visite, Simon Compaoré, a, au nom de son parti politique, remis une contribution de 150.000FCFA.

Toujours dans le même registre, une quinzaine des membres du mouvement le « Balai Citoyen » conduite par les artistes musiciens Smockey et Sams’ ka Le jah, ont rendu visite aux blessés. Ils ont eu un entretien avec le directeur général du CHU-YO, avant daller aux urgences traumatologiques. Les membres du Balai Citoyen, disent être touchés par le travail remarquable effectué par le CHU-YO, dont la réorganisation des équipes soignantes travaillant en non-stop, de jour comme de nuit, et l’érection de deux sites de prise en charge.

Après avoir soutenu et réconforté les malades, et félicité le personnel soignante, le Mouvement a remis une contribution de 100.000FCFA.

Service communication

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés