LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Prise en charge des blessés de la crise : Le MBDHP est allé s’enquérir de l’état des blessés

Publié le dimanche 2 novembre 2014 à 14h00min

PARTAGER :                          
Prise en charge des blessés de la crise : Le MBDHP est allé s’enquérir de l’état des blessés

Une délégation du Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme (MBDHP) conduite par son président M. Chrysogone Zougmoré, s’est rendue au CHU-Yalgado OUEDRAOGO, ce samedi 1er novembre 2014 vers 09heures, pour s’informer des actions de prise en charge des blessés liés aux événements dramatiques consécutifs au projet de révision de l’article 37. Les membres du MBDHP ont remis une contribution de 50.000FCFA.

Le directeur général du CHU-YO, Robert Sangaré les a remerciés pour cette bonne démarche, et informés des initiatives organisationnelles prises pour gérer les nombreux blessés reçus, au nombre 120. A la morgue du CHU-YO, 07 corps ont été enregistrés, dont trois liés aux effets collatéraux comme lors de pillages.

Au compte des initiatives prises, il y a la prise en charge gratuite des blessés. Surtout la forte mobilisation du personnel de santé qui travaille d’arrache-pied depuis 48heures. Il a été mise en place une garde couchée du personnel administratif y compris avec le premier responsable du CHU-YO depuis le 30 octobre. Ces actions ont été saluées par le MBDHP, dont les membres sont allés aux Urgences pour soutenir et réconforter les blessés.

Service communication du CHU-Yalgado Ouédraogo

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique