Prise en charge des blessés de la crise : Le MBDHP est allé s’enquérir de l’état des blessés

dimanche 2 novembre 2014 à 14h00min

Une délégation du Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme (MBDHP) conduite par son président M. Chrysogone Zougmoré, s’est rendue au CHU-Yalgado OUEDRAOGO, ce samedi 1er novembre 2014 vers 09heures, pour s’informer des actions de prise en charge des blessés liés aux événements dramatiques consécutifs au projet de révision de l’article 37. Les membres du MBDHP ont remis une contribution de 50.000FCFA.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Prise en charge des blessés de la crise : Le MBDHP est allé s’enquérir de l’état des blessés

Le directeur général du CHU-YO, Robert Sangaré les a remerciés pour cette bonne démarche, et informés des initiatives organisationnelles prises pour gérer les nombreux blessés reçus, au nombre 120. A la morgue du CHU-YO, 07 corps ont été enregistrés, dont trois liés aux effets collatéraux comme lors de pillages.

Au compte des initiatives prises, il y a la prise en charge gratuite des blessés. Surtout la forte mobilisation du personnel de santé qui travaille d’arrache-pied depuis 48heures. Il a été mise en place une garde couchée du personnel administratif y compris avec le premier responsable du CHU-YO depuis le 30 octobre. Ces actions ont été saluées par le MBDHP, dont les membres sont allés aux Urgences pour soutenir et réconforter les blessés.

Service communication du CHU-Yalgado Ouédraogo

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés