Air Burkina reprend ses vols

Communiqué • mercredi 5 novembre 2014 à 08h38min

La compagnie aérienne Air Burkina informe son aimable clientèle ainsi que toutes les populations de ses villes desservies, de la reprise de ses vols à compter de ce dimanche 02 novembre 2014.

Air Burkina reprend ses vols

Pour des informations complémentaires ce dimanche, veuillez appeler le 70 21 43 76 et les jours ouvrables, les numéros suivants :
- 50 49 23 40
- 50 40 23 43
- 50 49 23 44
- 50 49 23 45
- 50 49 23 46
- 50 49 23 47

Air Burkina , les racines et les ailes de l’Afrique de l’ouest.

Le service Communication

Vos commentaires

  • Le 2 novembre 2014 à 16:17, par libération En réponse à : Air Burkina reprend ses vols

    Il faut demander aux autorités de l’aéroport de Ouaga d’enlever immédiatement ce communiqué trop léger et tendancieux.

    MAJ / 2/11 9h05GMT

    Des troubles politiques sont en cours au Burkina-Faso et le dernier dénouement est la démission du Président Blaise Compaoré. Un pouvoir militaire dit "de transition" a pris en charge la gestion des affaires courantes (comme cela se fait au Mali, en Côte d’Ivoire, au Niger, en Guinée Conakry, en Guinée-Bissau, etc..). Comme cela se passe habituellement, les directeurs et présidents des différentes institutions publiques ou parapubliques seront prochainement remplacés : des amis et parents de Blaise Compaoré, ces postes seront confiés à des amis et parents du nouveau pouvoir. Ce sera le cas pour la direction de l’aéroport de Ouagadougou.

    >>>> Ce dimanche l’ensemble des vols commerciaux est encore perturbé sans qu’aucune date de rétablissement total du trafic aérien n’ait encore été déterminée. Les passagers porteurs de passeports de la CEDEAO ainsi que les autres munis d’un visa et désireux de voyager rapidement peuvent décoller ou atterrir à l’aéroport Diori Hamani de Niamey (Niger), aéroport international le plus proche de Ouagadougou (500km). Les transports en commun circulent présentement entre les deux capitales.

    Des élections auront peut-être lieu dans les mois qui viennent si le pouvoir de "transition" ne goûte pas trop aux joies du pouvoir. A défaut d’élection dudit "transitionnel", le Burkina Faso verra l’élection d’un ancien ministre puisque les partis dits "d’opposition" sont dirigés pour la plupart par d’ex-ministres de Blaise Compaoré qui ont déjà fait leurs preuves dans la prévarication et l’incurie. Voyageurs et investisseurs au départ et à destination de Ouagadougou n’ont donc pas à s’inquiéter d’un quelconque changement puisque ces anciens ministres ayant déclenché et organisant les troubles actuels sont ceux qui sont aujourd’hui à la table dite "des négociations". Les Burkinabè de Ouagadougou semblent d’ailleurs enthousiastes à l’idée de confier le pouvoir aux descendants politiques directs de Blaise Compaoré. Les troubles devraient donc rapidement cesser.

    >>>> Il n’est donc recommandé d’aucune manière d’annuler vos voyages vers le Burkina Faso si ceux-ci ont lieu à partir de lundi. Certaines compagnies (Air France, Brussels Airlines..) ont néanmoins suspendu leurs vols sine-die, d’autres attendent le feu vert des autorités pour reprendre leurs rotations (Royal Air Maroc, etc.).

    Aeroport-Ouagadougou.com

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés