Les félicitations du Front progressiste sankariste au peuple burkinabè

samedi 1er novembre 2014 à 17h52min

Peuple du Burkina Faso,
Camarades militantes et militants Sankaristes,

Le 31 octobre 2014, est désormais une date que vous venez d’inscrire dans les annales glorieuses de l’histoire de notre pays, le Burkina Faso.

Les félicitations du Front progressiste sankariste au peuple burkinabè

Par votre détermination et votre abnégation, vous avez mené le bon combat en répondant activement et massivement au mot d’ordre de la désobéissance civile lancée le 28 octobre 2014 par le Front Progressiste Sankariste (FPS) pour dire non à la modification de l’article 37 de la constitution et au référendum.

Face à l’entêtement de Blaise COMPAORE désormais appelé ancien président du Burkina Faso et à la duplicité de son Assemblée Nationale, vous avez opposé une résistance active en vous insurgeant contre la forfaiture, obligeant Blaise COMPAORE à démissionner et à prendre la fuite.

Vous avez avec toutes les forces de lutte libéré le Burkina Faso du joug d’un homme qui se croyait fort en l’amenant sans honte à fuir son pays.

C’est pourquoi pour cette victoire inédite et exemplaire pour l’Afrique, le Font Progressiste Sankariste voudrait exprimer toute sa reconnaissance aux militantes et militants qui ont versé sang et sueur pour le triomphe de la liberté et pour la démocratie au Burkina Faso.

Le FPS salue cette victoire historique qui est celle du peuple burkinabé mais aussi celle de tous les peuples en lutte pour leurs libertés, la démocratie la justice et le progrès.

Aussi, le Front Progressiste Sankariste prend acte de la démission de Blaise COMPAORE ainsi que de la vacance du pouvoir laissé par lui.

Enfin, le Front Progressiste Sankariste adresse ses remerciements à la presse pour son courage et le professionnalisme dont elle a fait preuve.
A la famille des victimes, nous adressons nos condoléances les plus attristées et souhaitons un prompt rétablissement à tous les blessés.

Dans cette circonstance particulière de la lutte, nous appelons le peuple à une vigilance soutenue, afin que personne ne confisque sa victoire et invitons à une cohésion agissante et combattante de tous et particulièrement des Sankaristes.

Liberté, Démocratie, Justice !

Fait à Ouagadougou, le 01 novembre 2014

Pour le Front Progressiste Sankariste

Le Président
Maître Bénéwendé S. SANKARA

Vos commentaires

  • Le 1er novembre 2014 à 18:31, par A.O En réponse à : Les félicitations du Front progressiste sankariste au peuple burkinabè

    tout ce que tu voulais c est de voir Blaise quitter le pays par tout les moyens, en faisant sortir les gens ,d autres sont mort et là tu est content, une chose est sur,maître tu ne sera jamais comme Blaise, tu est rempli de haine, les burkinabés n accepterons jamais que tu gouverne,beaucoup de burkinabés savent,tu veut simplement venir au pouvoir pour te venger ,ne penses pas que tu as réussir !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre 2014 à 05:53, par CHRIS En réponse à : Les félicitations du Front progressiste sankariste au peuple burkinabè

    Bjr,
    GLOIRE ETERNELLE AU PEUPLE BURKINABE. PAIX AUX AMES DE NOS MARTYRS
    Tout comme Daniel a survécu dans la fosses aux lions, le peuple vaillant du Burkina Faso a vaincu cette tyrannie appelée pompeusement démocratie ; cette victoire ne sera pas volée par ceux qui, hier jouissaient des avantages et des prébendes du système Compaoré. Restons soudés et faisons barrages de tout feu pour contrer la confiscation de notre combat.
    Je terminais depuis quelques mois mes écrits par : LA PROPHETIE EST EN MARCHE. Cette prophétie s’est réalisée. Je vais donc dire MERCI à tous et à toutes pour cette victoire et ayons tous une pensée pour les morts, de SANKARA à la dernière victime.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés