Le Syndicat des médecins du Burkina appelle à soigner gratuitement

Communiqué • vendredi 31 octobre 2014 à 10h05min

Le syndicat des médecins du Burkina appelle l’ensemble des médecins et des paramédicaux exerçant sur toute l’étendue du territoire, à prodiguer des soins gratuitement à l’ensemble des blessés de façon diligente.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le Syndicat des médecins du Burkina appelle à soigner gratuitement

Pour ce faire, les responsables des différentes structures de santé sont invités à rendre disponible gratuitement les médicaments et autres produits nécessaire à la prise en charge des victimes. Nous invitons les structures privées de santé et les pharmacies privées à s’employer dans cette prise en charge gratuite dans les limites de leurs possibilités. Nous tenons à rappeler que nous sommes dans une situation de force majeure, qui implique l’assistance à personnes en péril sous peine d’engager sa responsabilité pénale.

Nous appelons aussi l’ensemble des citoyens à aller donner du sang pour la prise en charge des blessés qui ont perdu leur sang et se trouvant dans le besoin absolu.

Nous saluons et félicitons la forte mobilisation des agents de santé à l’appel du Directeur général du CHU/YO, servir le peuple est notre sacerdoce.

Le SYMEB encourage les médecins responsables de la prise en charge des populations à continuer comme à leurs habitudes à réduire les supplices du peuple.
Soyons des médecins dignes et intègres !

Le SEN du SYMEB

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés