LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Démission de Blaise Compaoré : Des Bobolais ont jubilé…

Publié le dimanche 2 novembre 2014 à 12h38min

PARTAGER :                          
Démission de Blaise Compaoré : Des Bobolais ont jubilé…

L’annonce de la démission de Blaise Compaoré a été une liesse dans la ville de Bobo-Dioulasso. Des Bobolais n’ont pas caché leur joie et leur satisfaction. Lisez-plutôt !

Alexandre Kaba Diakité :« C’est une libération… »
Je ne peux expliquer ma joie. Je suis très content. La chute de Blaise est une libération de 27 ans de dictature. Nous nous sommes battus des mois durant pour en arriver là. Nous remercions l’éveil de conscience des burkinabè, leur engagement, ensemble on est jamais seul.

Léon Sanou : « C’est une grande joie pour le peuple »
Cette démission de Blaise Compaoré est une grande joie pour le peuple burkinabè. On dit souvent que « plus grande est l’obstacle, plus grande est la gloire de le surmonter ». C’est une liesse et il faut en jubiler. C’est le peuple qui a gagné et nous serons toujours à leur côté. Blaise Compaoré a dévié et il fallait cette bataille pour le faire comprendre.

Rasmané Ouédraogo : « Il n’y aura plus de pourriture »
Le départ de Blaise Compaoré à la tête du Burkina est une grande joie pour moi. Le peuple va vivre en paix maintenant. Vive le Burkina, vive le peuple burkinabè. Je reste convaincu qu’il n’y aura plus de pourriture.


Anselme Somda, : « Je voudrais qu’on l’arrête pour haute trahison »

Je suis satisfait. Mais je le suis en partie parce que je voudrais qu’on arrête Blaise Compaoré pour haute trahison, pour atteinte à la Constitution. Il n’y a plus de crainte. Le Burkina Faso survivra parce que c’est le peuple qui a vaincu. La patrie ou la mort, nous vaincrons.

Silvie Drabo : « Je suis très contente… »
Je suis très contente. Il a démissionné, quelqu’un d’autre a pris le pouvoir. On espère qu’il fera mieux que Blaise Compaoré. Il a trop duré au pouvoir, plus de 27 ans. S’il ne fait mieux, il partira comme Blaise est parti.

Moussa Traoré : « C’est le peuple qui a gagné »
C’est une satisfaction totale. C’est le peuple qui a gagné. Nous avons montré aux yeux de toute l’Afrique que le Burkina a des hommes intègres qui peuvent faire changer de président. C’est un exemple à suivre. Nous sommes très heureux. Nous ferons la fête jusqu’au petit matin.

Propos recueillis pas Bassératou KINDO
Pour le Faso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 novembre 2014 à 13:03, par Ka En réponse à : Démission de Blaise Compaoré : Des Bobolais ont jubilé…

    La victoire du départ du président blaise Compaoré qui voulait tripatouiller l’article 37 revienne au peuple. Une vraie transition politique pour une préparation d’une élection présidentielle prévue pour 2015 revienne au peuple selon la constitution de notre Pays. L’armée Burkinabé a décider, mais est-ce qu’avec le peuple ? Non ! Dans un discours de cafouillage le 31. 10 14 de Yacouba Zida en présence du balai citoyen, disait ceux-ci : (désormais toute décision doit être approuvé par le peuple a la place de la révolution) ça commence avec des mensonges, le peuple doit continuer la lutte pour que les habitudes de notre armée ne soit pas des répétitions. De Lamzana a Blaise compaoré, l’armée a toujours trahi le peuple pour confisquer le pouvoir. En 2014 ce n’est plus le même peuple, le peuple Burkinabé et la communauté vous surveillent.

  • Le 2 novembre 2014 à 13:56 En réponse à : Démission de Blaise Compaoré : Des Bobolais ont jubilé…

    Chers Bobolais,avez-vous les nouvelles fraîches de salia sanou ce mal causeur courtisan servile sans personnalité ? savoir que je n’entendrai plus,ne verrai plus les salia sanou,assimi kouanda,hermann yaméogo,alain yoda,françois compaoré,alizèta ouédraogo,yé bognessan,achille tapsoba,dermé salam,maxime kaboré,alain edouard traoré,le dj luc adolphe tiao avec son gouvernement fantoche de pilleur du peuple,suis trop comblé. le peuple burkinabè recommence à respirer l’air pur. vive le Faso débarrassé de tous ces vampires suceurs de sang.
    La patrie ou la mort,nous vaincrons !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique