Manifestation contre la révision de l’article 37 : trois morts et plusieurs domiciles incendiés à Ouahigouya

vendredi 31 octobre 2014 à 01h39min

Les manifestants contre la modification de la Constitution et du référendum se sont mobilisés très tôt ce matin du jeudi 30 octobre 2014. Le bilan est lourd : trois morts et plusieurs domiciles dont celui du député-maire Gilbert N. Ouédraogo, incendiés.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Manifestation contre la révision de l’article 37 : trois morts et plusieurs domiciles incendiés à Ouahigouya

Ce sont des jeunes manifestants qui ont donné le ton en tentant de saccager la résidence du député-maire de Ouahigouya, Gilbert Noël Ouédraogo, aux environs de 9h. Tout est parti très rapidement quand l’information est tombée sur la prise en « otage » de l’Assemblée Nationale par les manifestants de Ouagadougou. Plusieurs groupes se sont formés pour « attaquer » selon l’expression des anti-referendum. La situation s’est aggravée par la suite avec de nombreux dégâts constatés dans la ville. Bitumes brulés, résidences de politiciens, sièges de partis politiques et de responsables politiques littéralement brulés. A la différence des manifestations du jeudi 9 mars 2011, les bâtiments administratifs et des institutions ont été épargnés. Boureima Badini, Yacouba Barry, Aboubacar Rélwindé Savadogo (PCR), Alizèta Ouédraogo, Gilbert Ouédraogo, etc…ont vu leurs domiciles mis à feu par des manifestants. Le dancing de l’hôtel de l’amitié, la résidence de Feu Gérard Kango Ouédraogo, les sièges de l’ADF/RDA et du CDP n’ont pas été épargnés par la foule en courroux. Des jeunes ont été pris entre les flammes dans la résidence du maire de Ouahigouya et auraient trouvé la mort. Le calme était revenu dans la soirée.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés