Modification constitutionnelle : L’Union européenne demande de nouveau le retrait du projet

Déclaration • jeudi 30 octobre 2014 à 09h19min

Dans une déclaration sur la situation politique au Burkina Faso, le porte-parole de la Haute Représentante de l’UE, insiste sur la nécessité de trouver « une voie consensuelle pour parvenir à des solutions véritablement acceptables pour la majorité de la population ».

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Modification constitutionnelle : L’Union européenne demande de nouveau le retrait du projet

"Nous rappelons notre attachement au respect des principes de l´Union africaine en matière d´alternance politique et démocratique. Tout ce qui risque d’affecter ou de remettre en cause la stabilité, le développement équitable, et les progrès vers la démocratie doit être rejeté d’un commun accord, afin de consolider l´unité nationale et de renforcer les moyens d’action au service de la population ainsi que les équilibres régionaux. Tout recours à la violence constituerait un grave recul pour le pays.

Nous appelons toutes les parties à la retenue et à refuser tout ce qui est de nature à susciter le recours à la violence. L’ensemble des acteurs doivent privilégier le dialogue respectueux de la diversité des points de vue et doivent savoir se donner, si nécessaire, le temps de rechercher une voie consensuelle pour parvenir à des solutions véritablement acceptables pour la majorité de la population."

http://eeas.europa.eu/delegations/burkina_faso/index_fr.htm

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés