Projet de révision de la Constitution : les députés seront bel et bien logés à l’Hôtel Indépendance

mardi 28 octobre 2014 à 23h21min

Contrairement à ce que nous avait confié la directrice d’Azalaï Hotel Indépendance, Esmeralda Golos, les députés, pour la plupart de la majorité, seront bel et bien logés dans l’enceinte de l’hôtel dès ce soir jusqu’au 30 octobre, jour du vote. Certainement pour des raisons de sécurité.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Projet de révision de la Constitution : les députés seront bel et bien logés à l’Hôtel Indépendance

L’information a été révélée par un confrère présent dans le complexe hôtelier. Joint au téléphone il raconte : « J’ai vu des élus de la majorité à la réception. J’ai échangé avec certains pendant qu’ils remplissaient les formalités pour les chambres ».
Pour faire la place à ces élus nationaux, les responsables de l’Hotel ont dû transborder des clients qui, selon une source proche de l’administration de l’hôtel, sont des employés de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) à Golden Tulip Silmandé (l’ex Hôtel Silmandé). Selon la même source, la réquisition de l’hôtel a été faite dans la journée de ce mardi 28 octobre 2014.

En rappel, c’est ce 30 octobre que le projet de loi visant à appeler au referendum soumis par le gouvernement sera examiné par les 127 députés siégeant à l’Assemblée nationale. Initialement prévu pour 16h, le vote aura finalement lieu à 10h. Selon les positions affichées par les différentes formations politiques présentes à l’Hémicycle, la loi, soutenue par les groupes parlementaires CDP, ADF/RDA et CFR, devait être adoptée à 99 voix pour et 28 voix contre. Mais, c’est sans compter avec les équations à multiples inconnues que l’on rencontre très souvent en politique. Depuis le samedi 25 octobre dernier, les élus nationaux sont victimes de diverses pressions, et menaces et même objets de multiples appels à voter contre le projet de loi.

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés