Enseignement secondaire : la Fondation Adama Touré pour la science et l’éducation offre des bourses pour encourager des filles

mardi 28 octobre 2014 à 15h00min

Trois bourses d’une valeur de 100 000 chacune. C’est le soutien que la fondation Adama Abdoulaye Touré apporte aux élèves méritants pour les encourager dans leurs études. La cérémonie de remise a eu lieu le lundi 27 octobre 2014 au siège de la fondation à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Enseignement secondaire : la Fondation Adama Touré pour la science et l’éducation offre des bourses pour encourager des filles

Créée en janvier 2014, la fondation Adama Abdoulaye Touré pour la science et l’éducation a pour vocation de promouvoir l’éducation des jeunes filles et garçons dans les filières scientifiques et techniques. Ainsi, se donne-t-elle pour mission de poursuivre les actions et œuvres sociales de feu Adama Abdoulaye Touré, fondateur des écoles internationales de la jeunesse.

En rappel, le 27 octobre est une date historique pour la fondation car elle marque le deuxième anniversaire de décès de feu Adama Abdoulaye Touré et le geste posé répond à un souci de commémorer son décès et de perpétuer sa mémoire qui est de former des bâtisseurs d’avenir.

Dans cette optique, la fondation a offert des bourses d’études aux élèves qui s’illustrent positivement de par leurs résultats scolaires. Elle a procédé ce lundi 27 octobre à la remise des chèques à trois élèves. Quant aux critères de choix, la présidente de la fondation Mariam Yago/ Touré affirme que c’est par leur abnégation au travail, leur ardeur et leur sens des valeurs qu’ils ont été choisis. Les lauréats ont tous eu la meilleure moyenne dans leur cycle durant l’année scolaire 2013-2014.
Ce sont donc Ouédraogo Balkissa titulaire du CEP , précédemment élève en classe de CM2 à l’école primaire de Wayalguin, N’diaye Yasmine Ophelie, élève en classe de 4ème au lycée de la jeunesse avec une moyenne de 16,08 et Compaoré Wendyam Stéphanie première jumelle étudiante en 2ème année génie civil, option BTS à l’USUP jeunesse avec une moyenne de 14,03. Ce sont elles qui ont été récompensées. Chacune a reçu un chèque d’une valeur de 100 000 FCFA. Un geste bien apprécié par les bénéficiaires qui saluent l’initiative de la fondation. Les jeunes filles ont promis de rester constantes dans le travail. La présidente a par ailleurs invité les élèves à cultiver les valeurs que le fondateur lui-même a incarné durant sa vie à savoir la discipline, le travail, l’abnégation, le succès, la gratitude et la dignité.

Cette action est la deuxième du genre posée par la fondation Adama Abdoulaye Touré. La première a été le don d’une valeur de 250 000 FCFA à l’école communale de Kampti qui a accueillie feu Adama Touré durant son cycle primaire. Et « la fondation nourrit de grandes ambitions qu’elle préfère taire pour le moment » a conclut la présidente de la jeune fondation.

Kabore S. Rosine (stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés