Marche de protestation du 28 Octobre : Les femmes de Ouagadougou étaient encore aux côtés des hommes

mardi 28 octobre 2014 à 18h27min

Après leur sortie de protestation du 27 octobre aux côtés de Saran Sérémé, les femmes ont encore répondu présentes à la grande marche organisée par le CFOP à la Place de la Nation ce mardi 28 octobre.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Marche de protestation du 28 Octobre : Les femmes de Ouagadougou  étaient encore  aux côtés des hommes

Elles étaient présentes aux côtés des hommes cette fois-ci pour porter leur message au Président du Faso. Aujourd’hui, c’est toujours balai et spatules à la main que les femmes de Ouagadougou sont sorties accompagner le CFOP et dire « Non à la modification de l’Article 37 et au pourvoir à vie ». Avec son sifflet à la bouche scandant également des slogans, son âge, la cinquantaine environ, nous avons pu approcher La Tantie très connue apparemment par beaucoup de jeunes personnes. Elle nous confie : « Le Président du Faso ne tient pas sa parole. Il a réuni les chefs coutumiers pour nous demander pardon après les évènements de 1998. Il a promis partir après. Ce qui est faux puisqu’il veut modifier la Constitution pour revenir. Qu’il fasse pardon et partir. »

Difficile de donner des chiffres exacts mais elles étaient aussi nombreuses que lors de la sortie du 27 octobre dernier. De tous âges confondus, personne n’a voulu se faire raconter. La Tantie continue, « Nous n’allons pas rester là. Nous allons nous mobiliser jusqu’au jeudi 30 octobre. Trop c’est trop. » En attendant, la Tantie et ses camarades se préparent d’ors et déjà pour la manifestation des syndicats contre la vie chère ce mercredi 29 Octobre 2014.

Balguissa Sawadogo
LeFaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés