Les ressortissants du Nahouri à leurs députés : Ne votez pas en faveur de la modification de l’article 37

Déclaration • mardi 28 octobre 2014 à 16h49min

Le 27 octobre 2014, des ressortissantes et ressortissants du Nahouri se sont réunis à la Maison du Peuple de Ouagadougou, sous l’égide du Mouvement Justice pour le Nahouri (MJN), dans le but d’examiner la situation nationale. Les participants (dont les uns sont politiquement neutres et les autres de différents bords politiques) font le constat d’une détérioration de la situation nationale engendrée par l’annonce du gouvernement, le 21 octobre 2014, de présenter un projet de loi visant à modifier l’article 37 de la Constitution.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Les ressortissants du Nahouri à leurs députés : Ne votez pas en faveur de la modification de l’article 37

Ce projet de loi a pour unique but de permettre au président Blaise Compaoré de se représenter à la magistrature suprême en 2015. Le MJN a informé les participants de ce que les populations du Nahouri sont préoccupées par le revirement spectaculaire de l’ADF/RDA d’approuver la révision de l’article 37 dans un sens favorable au président Blaise Compaoré. Cette préoccupation se fonde sur le fait qu’un des députés de la province est un militant de l’ADF/RDA occupant de surcroit une fonction prépondérante dans les instances de ce parti.

Les participants, unanimement opposés à la modification de l’article 37, et fort de leur convergence de vue avec les populations du Nahouri opposées elles-mêmes dans leur large majorité au tripatouillage de la Constitution, interpellent les deux députés de la province que sont Me YAGUIBOU Bouba et le Pr KARFO Kapouné pour leur demander de ne pas voter en faveur de la modification de l’article 37.

Une délégation de neuf (09) membres a été mise en place pour leur porter ce message de vive voix dans un délai antérieur à la date du 30 octobre 2014.

La délégation a pu rencontrer lesdits députés et ce message a été porté à leur connaissance dans la soirée du 27 octobre 2014.
Pour les participants,

Les membres de la délégation :
AYEREOUE Jonas
AKOTIONGA Edouard
OUELE Brigitte
IDOGO A. Joseph
IDOGO Issaka
ADANABOU Yves
SIA Dongo Franck
DIDIGUI de LUGLU Djibril
KOUROUMA Issaka Luc

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés