LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Les ressortissants du Nahouri à leurs députés : Ne votez pas en faveur de la modification de l’article 37

Publié le mardi 28 octobre 2014 à 16h49min

PARTAGER :                          
Les ressortissants du Nahouri à leurs députés : Ne votez pas en faveur de la modification de l’article 37

Le 27 octobre 2014, des ressortissantes et ressortissants du Nahouri se sont réunis à la Maison du Peuple de Ouagadougou, sous l’égide du Mouvement Justice pour le Nahouri (MJN), dans le but d’examiner la situation nationale. Les participants (dont les uns sont politiquement neutres et les autres de différents bords politiques) font le constat d’une détérioration de la situation nationale engendrée par l’annonce du gouvernement, le 21 octobre 2014, de présenter un projet de loi visant à modifier l’article 37 de la Constitution.

Ce projet de loi a pour unique but de permettre au président Blaise Compaoré de se représenter à la magistrature suprême en 2015. Le MJN a informé les participants de ce que les populations du Nahouri sont préoccupées par le revirement spectaculaire de l’ADF/RDA d’approuver la révision de l’article 37 dans un sens favorable au président Blaise Compaoré. Cette préoccupation se fonde sur le fait qu’un des députés de la province est un militant de l’ADF/RDA occupant de surcroit une fonction prépondérante dans les instances de ce parti.

Les participants, unanimement opposés à la modification de l’article 37, et fort de leur convergence de vue avec les populations du Nahouri opposées elles-mêmes dans leur large majorité au tripatouillage de la Constitution, interpellent les deux députés de la province que sont Me YAGUIBOU Bouba et le Pr KARFO Kapouné pour leur demander de ne pas voter en faveur de la modification de l’article 37.

Une délégation de neuf (09) membres a été mise en place pour leur porter ce message de vive voix dans un délai antérieur à la date du 30 octobre 2014.

La délégation a pu rencontrer lesdits députés et ce message a été porté à leur connaissance dans la soirée du 27 octobre 2014.
Pour les participants,

Les membres de la délégation :
AYEREOUE Jonas
AKOTIONGA Edouard
OUELE Brigitte
IDOGO A. Joseph
IDOGO Issaka
ADANABOU Yves
SIA Dongo Franck
DIDIGUI de LUGLU Djibril
KOUROUMA Issaka Luc

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique