Un nouveau Coordonnateur national pour le Programme national Pates-formes multifonctionnelles pour La lutte contre la Pauvreté

lundi 27 octobre 2014 à 01h27min

La salle de réunion de l’Unité de Coordination Nationale du Programme National Plates-formes multifonctionnelles pour la Lutte contre la Pauvreté a abrité le mercredi 15 octobre 2014 dans l’après midi la cérémonie d’installation du nouveau coordonnateur national en la personne de Monsieur Kaongo Wilfried Séraphin Kientega.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Un nouveau Coordonnateur national pour le Programme national Pates-formes multifonctionnelles pour La lutte contre la Pauvreté

La cérémonie a été présidée par Monsieur Tibila KABORE, Secrétaire Général du Ministère de l’Economie et des Finances et Président du comité de pilotage du programme. Ont pris part à cette cérémonie toute l’équipe de l’unité de coordination nationale et la chargée du programme plates-formes multifonctionnelles à l’agence luxembourgeoise pour la coopération au développement : Lux Development.
La cérémonie a connu deux temps forts. Les interventions et la signature des documents de passation.
La première intervention a été celle de M. le président du comité de pilotage. Le Président a relevé l’importance que le gouvernement accorde au Programme plates-formes multifonctionnelles, car il s’inscrit dans la stratégie de réduction de la pauvreté en milieu rural. Aussi, a-t-il suggéré au coordonnateur entrant avec toute l’équipe à produire des résultats à la hauteur des attentes de toutes les parties impliquées ou concernées par le Programme.
Il assuré au coordonnateur entrant toute sa disponibilité à l’accompagner dans sa mission pour qu’ensemble ils puissent permettre au Programme « d’engranger des succès éclatants ».
Le Président n’a pas manqué de féliciter au nom de M. le Ministre de l’Economie et des Finances et à son nom personnel la responsable du suivi évaluation qui a assuré l’intérim pendant la phase transitoire ?
A l’endroit de l’équipe de l’unité de coordination nationale du programme, M. le Secrétaire Général a insisté dans son intervention sur la qualité de l’ambiance du travail qui doit caractériser l’unité de coordination nationale. Il a invité toute l’équipe managériale à apporter au coordonnateur entrant tout le soutien nécessaire à la réussite de sa mission.
Intervenant à son tour, le coordonnateur national entrant a dit sa joie d’être installé par le Secrétaire général du Ministère de l’Economie te des Finances. « L’union, la concertation, le respect, la franchise, la collégialité » sont les maîtres mots qui vont guider ses actions à la tête du Programme. Il a indiqué que les résultats que le Programme engrangera seront ceux de toute l’équipe, de tous les acteurs du Programme et non d’un individu, car uni, il est possible de réalisé des choses extraordinaires a t-il souligné ! Ces interventions ont mis fin au premier acte de la cérémonie.
La signature des documents de passation de services entre la coordonnatrice par intérim et le nouveau coordonnateur en présence de Monsieur le Secrétaire Général, Président du comité de pilotage a constitué le dernier temps fort de la cérémonie d’installation. C’est également par cet acte que le coordonnateur entrant a pris officiellement ses fonctions de Coordonnateur National du Programme.

En encadré

Monsieur Kaongo Wilfried Séraphin Kientega, le nouveau coordonnateur national du Programme national plates-formes multifonctionnelles pour la Lutte contre la Pauvreté est inspecteur du trésor de formation. Il a occupé de nombreuses hautes fonctions à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité du ministère de l’Economie et des Finances et également à la Direction du Fonds Promotion de l’Emploi (FAPE) du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi. Il a été par ailleurs Consultant individuel pour le compte de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Secrétariat de l’AfCop dans le cadre de la mise en œuvre du projet Afri4R.

Etienne Mouni KABORE
Chargé de la communication du Programme PN-PTFM/LCP

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés