LMB-Benkady : Issa Konaté dirige désormais la section Bobo de l’Amicale des anciens du Lycée municipal de Bobo

dimanche 26 octobre 2014 à 22h08min

L’Amicale des anciens élèves du Lycée municipal de Bobo (Ex LMB et actuel LMVTD) a tenu une assemblée générale ce samedi 25 octobre 2014 dans la ville de Sya. Conduite par une délégation du bureau exécutif national venue de Ouagadougou, la mise en place de la section Bobo a vu l’élection d’Issa Konaté au poste de secrétaire général pour un mandat de trois ans.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
LMB-Benkady : Issa Konaté dirige désormais la section Bobo de l’Amicale des anciens du Lycée municipal de Bobo

Sur initiative du bureau exécutif national, des membres de l’Amicale des anciens élèves du Lycée municipal de Bobo « LMB-Benkady » se sont retrouvés au cours d’une assemblée générale dans les locaux dudit établissement (l’actuel Lycée Municipal Vinama Thiemounou Djibril). Le temps des retrouvailles et des remémorations du bon vieux temps de pensionnaire du LMB, François Zongo, le président de cette amicale va inviter les uns et les autres à prendre place pour le début des travaux.

Pour mettre tout le monde au même niveau d’informations, lui et quatre des membres du bureau exécutif national qui ont pu faire le déplacement de Bobo ont dressé l’historique de l’Amicale LMB-Benkady à l’auditoire. « Cogitée » depuis 2003 par un groupe d’anciens pensionnaires, et ce après mainte tentatives infructueuses, l’Amicale des anciens du LMB a été reconnue formellement (récépissé et assemblée générale constitutive) en 2014.

Ouverte aux anciens élèves et encadreurs de l’établissement, l’amicale vise des objectifs comme servir de cadre d’échange entre les anciens du LMB ; développer, l’entraide et la solidarité entre tous ses membres ; promouvoir toutes activités sociales, culturelles et économiques tendant à soutenir le LMB dans sa mission d’éducation et de formation des futurs cadres du pays.

Fort de douze membres, le bureau exécutif national à la lourde tâche d’implanter la structure là où il y a des anciens pensionnaires de cet établissement. Et c’est ce qui a été fait à Bobo-Dioulasso.

Issa Konaté a été élu secrétaire général de la section Bobo de LMB-Benkady
Point majeur de cette première assemblée générale de l’Amicale LMB-Benkady hors de la capitale burkinabè, la mise en place de la section Bobo s’est déroulée sans difficulté. Aux termes des élections, Issa Konaté, de la direction des Etudes et de la Planification à l’Université polytechnique de Bobo a été élu secrétaire général.
Fort de huit membres, le bureau a la lourde tâche d’implanter la structure dans son bastion. Entre autres, le tout nouveau secrétaire général envisage fédérer les énergies pour acquérir le maximum d’adhésion dans sa section.

L’assemblée générale a permis également au bureau national d’apporter des réponses sur des incompréhensions en rapport avec le pilotage de l’Amicale LMB-Benkady depuis Ouagadougou alors que ledit lycée est basé à Bobo-Dioulasso.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Composition de la section Bobo de l’amical LMB Benkadi

Secrétaire Général : Issa Konaté
Secrétaire Général adjoint : Moctar Tanou
Trésorière générale : Alimata Koné/Salouka
Trésorière général adjoint : Myriam Konaté/ Hébié
Secrétaire aux activités culturelles, éducatives et sportives : Aristide Zoungrana
Secrétaire aux activités culturelles, éducatives et sportives adjoint : K Ibrahim Séssouma
Secrétaire à l’organisation et à l’information : Amadou Toguéyéni
Secrétaire à l’organisation et à l’information adjoint : Jonas Appolinaire Kaboré



Quelques articles qui régentent l’amicale
Article 5 Devise : « Solidarité fraternelle »
Article 4 : L’amical est dotée de la personnalité morale et sa durée est illimitée.
Article 3 : Le siège de l’amical est fixé à Bobo-Dioulasso mais pourrait être transféré en tout autre lieu du territoire national sur décision de l’Assemblée générale
Article 2 : objectifs
- Servir de cadre d’échange entre les anciens du LMB de Bobo ;
- développer l’entraide et la solidarité entre tous ses membres ;
- promouvoir toutes activités sociales, culturelles et économiques tendant à soutenir le LM de Bobo dans sa mission d’éducation et de formation des futurs cadres du pays.

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés