Banfora : Lorsqu’un conducteur de train évite un drame

jeudi 23 octobre 2014 à 23h30min

Un drame a été évité de justesse ce jour 23 octobre à Banfora. Un camion benne chargé de sable a foncé sur le passage à niveau côté route de Sindou, au moment où un train de marchandises arrivait. N’eut été la vigilance du conducteur du train qui a pu freiner à environ 50 mètres avant le passage à niveau, le pire serait arrivé.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Banfora : Lorsqu’un conducteur de train évite un drame

Il était environ 9h26mn lorsque nous avons entendu le train siffler comme il le fait d’habitude lorsqu’il arrive vers le passage à niveau. Les gardiens postés à ce niveau ont alors vite fait de bloquer le passage. Malheureusement, un camion chargé de sable qui venait du côté de la ville, probablement en panne de freins, a foncé sur les barrières et est allé droit sur les usagers de la route qui étaient garés. Il est incontestable que le camion n’avait pas de frein. Aucune trace de frein n’est visible sur les lieux. Le camion a broyé un vélo et une moto, blessant le motocycliste.

Tout le monde a loué la prudence du conducteur de train car à ce niveau généralement, on constate que les trains accélèrent afin d’aborder la pente qui se trouve vers les GMB. Mais ce conducteur, comme s’il savait ce qu’il arriverait, roulait lentement tout en sifflant. Le train était chargé de carburant puisqu’il arrivait de la Côte-d’Ivoire.

L’accident d’aujourd’hui pose la problématique de la visite technique des véhicules au Burkina Faso. Comment un tel camion peut-il être autorisé à circuler dans la ville en toute impunité comme le dirait l’autre ?

Golleau Isidore TRAORE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés