Hadj 2014 : Sept fois le tour de la Kaaba pour la paix au Burkina Faso

mardi 21 octobre 2014 à 02h04min

Sur initiatives des agences de voyages agréées pour l’organisation du Hadj et des pèlerins, la délégation des pèlerins burkinabè a organisé le 20 octobre 2014 à la Mecque un Tawaf (la circumambulation) spécial autour de la Kaaba. Ils ont à travers ce rite prié pour la consolidation de la paix au Burkina Faso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Hadj 2014 : Sept fois le tour de la Kaaba pour la paix au Burkina Faso

Partis de l’angle Sud-est de la Kaaba, tout comme chaque pèlerin, les burkinabè ont effectué sept fois le tour de la maison cubique dans le sens antisolaire (sens inverse des aiguilles d’une montre). En raison d’une grande affluence sur ces lieux sacrés, les fidèles musulmans ont accompli ces rites en plusieurs groupes. Dans les rangs, on notait la présence du Consul général du Burkina Faso à Djeddah, El Hadj Youssouf Roamba, des membres du Comité national de suivi du pèlerinage à La Mecque dont son président, El Hadj Mahamadi Ouédraogo et des responsables d’agences de voyages.

A la fin du Tawaf, les pèlerins se sont dirigés à la « station d’Ibrahim » et ont fait une prière de deux rakats (unités) en implorant Dieu le Tout Puissant pour la stabilité, la paix, la santé et la prospérité au Faso.

En rappel, le vendredi 3 octobre dernier sur le mont Arafat à 21 Km à l’est de La Mecque, la délégation des pèlerins burkinabè avait également prié pour la paix dans le pays. Ils sont environ 5 500 à accomplir cette année le Hadj. On déplore au 20 octobre le décès par suite de maladie de 4 pèlerins dont le dernier en date est celui de Aly Guiro née en 1926. Le retour au bercail des pèlerins est prévu du 21 au 28 novembre selon le programme de la compagnie NAS Charter Aviation.

El Hadj Rasmané Zongo
A La Mecque

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés