LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

Publié le jeudi 16 octobre 2014 à 04h49min

PARTAGER :                          
Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

Paul Put n’est pas content de l’arbitrage du match Burkina-Gabon. Il est déçu mais garde espoir pour la suite des éliminatoires. Pour sa part, le capitaine des Etalons, Charles Kaboré, pense que ses coéquipiers ont bien joué, mais ont juste péché sur une action qui a occasionné l’égalisation. Des réactions recueillies à l’issue du match livré par les Etalons du Burkina contre les panthères du Gabon et qui s’est soldé par 1 but partout.

Paul Put, « On est déçu. Sur les deux matchs, on méritait beaucoup plus qu’un point. On pensait pouvoir prendre les trois 3 points aujourd’hui. On a créé beaucoup d’occasions nettes de but. J’avais mal. Quand on voit ce qu’on a créé au Gabon et ce que le Gabon a créé ici, c’est une grande différence. Je ne comprends rien un niveau de l’arbitrage. Quand on joue à l’extérieur, on joue contre 12, même chose quand c’est à domicile. Moi je n’ai rien compris ».

Sur le choix de Florent Rouamba.

« On avait besoin de quelqu’un qui puisse garder le ballon. En ce moment c’était Jonathan Pitroipa et j’ai aussi avancé Charles Kaboré pour garder le ballon. On a fait cela pendant la CAN et ç’a toujours marché. Mais on prend un but. A mon avis l’arbitre devrait siffler une faute pour nous dans les 16 mètres du Gabon. Il ne l’a pas fait, il y a une contre-attaque et on a pris le but. Je pense que ça n’a rien à voir avec le changement.

On ne peut pas baisser la tête, on a 7 points sur 12. Il reste deux matchs pour se qualifier. J’espère que ça va aller contre le Lesotho et l’Angola.

Charles Kaboré, « Le Gabon n’a rien fait »

Beaucoup de regrets mais il ne faut pas oublier qu’on a fait un bon match. On a dominé tout le match. Le Gabon n’a rien fait. Ils ont été efficaces offensivement sur une seule occasion. On a eu beaucoup d’occasions, on n’a pas pu concrétiser, on ne s’est pas mis à l’abri. On pouvait prendre un but à tout moment sur un coup de pieds arrêté ou sur une action individuelle. Maintenant, il ne faut pas se tirer dessus, il faut croire en cette équipe et continuer à travailler. On a un bon groupe, on a de l’avenir et il faut continuer toujours à travailler. Gommer nos erreurs faites au Gabon et ici. A chaque fois qu’on prend un but, c’est nous qui donnons. Dans tous les compartiments, nous devons revoir, travailler pour être plus unis.

Il reste deux matchs à jouer et c’est à nous de mettre toutes les chances de notre côté pour nous qualifier. On est toujours dans la course et notre groupe a plus d’énergie et plus d’envie de faire de bons matchs pour engranger de bons points.
On ne doute pas de nos qualités. On ira au Lesotho, plus conquérant et venir jouer contre l’Angola avec plus de sérénité.

Propos recueillis par Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 octobre 2014 à 08:46, par Lamby En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Que ca soit Pitroipa,Bertrant,ils ont interet a travaille pr leur carriere.nous sommes decu de la maniere dont ils jouent.

  • Le 16 octobre 2014 à 09:15 En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien un niveau de l’arbitrage »

    Qu’est ce que Charles KABORE a fait, les Gabonais n’ont rien fait mais eux les étalons, ils ont ronflé et ils ont bien pris un but au bon moment. c’est dommage pour les soit disant professionnels du foot qui ne savent pas conserver un résultat. Je suis déçu des étalons. si tu es un cardiaque, ne suit pas un match des étalons, tu risque de partir avant le jour J. mettez-vous au sérieux, ne vous focalisez pas sur les erreurs des arbitres. Pour un capitaine, il y a des occasions a ne pas laisser passer.

  • Le 16 octobre 2014 à 09:18, par Probleme solver En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    je ne comprends rien aussi quand tu gardes Bertrand Traoré et le n°12 bancal dans le système laissant Yedan qui va jouer la finale avec Elhali,,,,,,,, ?????????????????

  • Le 16 octobre 2014 à 09:43, par BAOBAB En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    - Oui, mais à un moment donné, chacun voulait marquer ’’son but’’ avec des tentatives qui ont échoué et qui ont permit à l’adversaire de vous dominer. Il faut d’abord jouer collectif, et le joueur plus en bonne position marque le but.

    Mais moi j’ai constaté qu’on n’aime pas le Burkina Faso. Chaque fois ce sont les arbitres qui nous faont échouer. On dirait que qualqu’un les donne des consignes contre nous. Moi j’accuse nos autorités qui sont amorphes. Il faut réagir violemment ! Nous burinabè devront organiser une marche de protestation contre la CAF et ce vieillard de Issa HAYATOU !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 16 octobre 2014 à 09:51, par ange En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    il faut dire qu’il y a des erreurs qui paient cache. la stratégie adopté par l’entraineur en second période n’étais pas bonne. Nous n’avions même pas le pied sur la balle. Si nous avions continuer de jouer comme à la première période on aurait pu battre cette équipe avec une différence d’au moins 3 but. Je sais pas pourquoi l’entraineur a voulu conservé le résultat.
    PUT à également un grand problème avec les remplacement (on la remarqué au mal allé et cette fois encore), soit il n e les fait pas, soit il ne le fait pas au bon moment, soit il n sort pas le joueur qu’il faut. Nos étalon gagnerais également à gardé leur sang froid en face du but, trop de déchet technique.

  • Le 16 octobre 2014 à 09:56, par INTEGRE En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Mrs Paul Put j’ai un grand respect pour vous mais faut reconnaitre que Florent na plus sa même forme de la Can 2103 donc si vous voulez continuez dans ce sens il est temps de donner la chance a d’autres jeunes qui jouent dans un bon niveau par exemple adama guira j’en passe Victor nikiema. Quand a Florent je pense qu’il est aurait due en Moldavie

  • Le 16 octobre 2014 à 09:59, par AMSA En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    C’est une équipe en baisse de forme. Côté Mohamed KOFFI aussi, il y a des problèmes. Faut que les Burkinabé acceptent de passer par le creux de la vague pendant les quatre ans à venir avant de pouvoir rebondir. Nos garçons jouent très peu dans leurs clubs, clubs peu représentatifs également. Attendons-nous au pire.

  • Le 16 octobre 2014 à 10:11, par slt à tous En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    "Le Gabon n’a rien fait." Charles comment tu peut dire ça ? pardons faut pas dire des conneries de ce genre.

  • Le 16 octobre 2014 à 10:17, par benndit En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Il n’y a pas à rougir. Le football, c’est ainsi et pour ma part je félicite les étalons parce que les Panthères on un groupe plus homogène et surtout plus jeune. De ce point de vue, il faut assurer les matchs avenirs et l’essentiel c’est d’être au Maroc en 2015. Enfin, disons nous la vérité puisque c’est entre nous. Est ce que déjà nous avons gérer un avantage en but ? Par contre il fallait concrétiser : Charles, Bertran et Pitroipa peut être dans l’envie de marquer vous avez pêché. Pour moi si c’était réalisé les occasion nettes, l’avantage en 1ère mi temps était de trois buts et le compte était fais. Donc, pour gérer un avantage il faut marquer beaucoup plus de but et être à l’abrit. Mes félicitations car rien n’est perdu.

  • Le 16 octobre 2014 à 10:29, par sanrgol En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Bon courage aux ETALONS. Quant à l’arbitrage, il faut reconnaitre que c’est un mal partout dans le monde, la corruption et la malhonnêteté sont de mise dans cette activité.
    DIEU SAUVE LES ETALONS

  • Le 16 octobre 2014 à 10:36, par Filsdupaysan En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Les gars, vous avez fait un bon parcours. N’oubliez pas qu’il y a un temps pour chaque chose :
    un temps pour gagner et fêter sa victoire ;
    un temps pour être à égalité et être content ou fiers ;
    un temps pour perdre et accepter sa défaite.
    Vous avez fait de votre mieux, rien à dire, il faut vous remettre au travail car c’est SEUL LE TRAVAIL vous donnera victoire sur les deux équipes à affronter.
    Tout ce que Dieu fait est bon, on accepte. COURAGE A VOUS LES GARS !

  • Le 16 octobre 2014 à 10:40, par moustico En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Paul Put raconte des conneries en accusant l’arbitrage. Depuis le match aller il devait se rendre compte que son équipe manque de fraîcheur physique. Il est resté en 2013 tout comme de nombreux supporteurs et joueurs alors qu il faut pénaliser notre image. Sinon l arbitre n a rien fait. A ce propos, as t il oublié le long arrêt de jeu accordé aux étalons face à la Centrafrique lors des éliminatoires de la CAN2013, ce qui a permis a Alain Traoré de marqué ?
    Si on joue bien et qu on est efficace, on peut déjouer tout système. Donc Paul Put mettez vous au travail

  • Le 16 octobre 2014 à 10:45 En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Vraiment pathétique les réactions du coach et du jouer même à domicile vous accuser les arbitres a deux reprises cette équipe est plus forte que la votre en ce moment vous avez des lacunes à comblés ,si non la grande désillusion se sera pendant la CAN vous risquer de sortir dès le premier tour bravo au panthère chers burkinabé l’orgueil mal placé ne paie pas
    Le Gabon vous a fait tombé des petits nuages vous être invisible et super champion d’Afrique ?

  • Le 16 octobre 2014 à 11:00, par wendyam En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Une seule question à Paul PUT : les Etalons ont-ils joué à douze contre onze pour gagner à Luanda lors de la 2ème journée le 10 septembre ; Monsieur vous refusez qu’on dise que certains de nos cadres sont fatigués et n’ont du répondant. Je vous jure si on ne revoit pas les choses le pire est à venir

  • Le 16 octobre 2014 à 11:08, par koffi antoine KABRE (The newcomer) En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    après avoir suivi de bout en bout le match et à la lecture des déclarations de PUT et Charles, je fait deux remarques : Il faut arrêter de jetter la faute sur l’arbitre à chaque défaite ; les arbitres, que ce soit en afrique ou en champion’s league, sont les mêmes : mauvais. Ne comptez pas avec eux. Si Bertrand en 1ere mi-temps avait eu l’intelligence sur au moins deux de ces débordements de mettre la balle dans les 18 mètres, on aurait eu au moins 3 buts. Paul PUT, au lieu de le sortir et mettre le virevoltant YEDAN nous envoie plutôt Florent à la place de Djakaria qui méritait de faire tout le match, vue son engagement. C’est franchement inadmissible ! le coaching est très discutable ! YEDAN et BANCE nous auraient permis d’avoir des buts. Et puis Charles ! en tant que capitaine vous avez vraiment mieux à faire que de nous raconter des histoires, j’aurais été l’entraineur que je ne vous aurais même pas aligné. Enfin sur l’ensemble des deux rencontres on pouvait faire du cent pour cent.!

  • Le 16 octobre 2014 à 11:43, par Remson En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Oui, c’est vrai monsieur l’entraineur après une défaite, on peut se permettre toute analyse passionnée. Mais il faut souvent reconnaitre la supériorité de l’adversaire. Quand votre équipe a malmené celle de l’Angola à domicile, pas de critique. Tout le monde a tiré votre chapeau. Aujourd’hui, disons bravo et respect aux panthères du Gabon.Ils ont mieux fait que nous car il ne suffit pas de dominer mais de marquer les buts et faire la différence. La maturité, la technicité et l’expérience des panthères ont surplombé les miennes. Beaucoup du courage aux étalons.Nul doute que la correction de nos lacunes sera
    un socle pour des éventuels succès.

  • Le 16 octobre 2014 à 11:44, par Le Bon Sens En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Monsieur Paul Put, vous aviez fait dans le passé de très bons résultats et je crois que tous les Burkinabé l’ont reconnu et vous ont félicité. Si ça ne marche pas bien actuellement, je crois aussi qu’il faut accepter que des défaillances existent (côté joueurs comme de votre côté) et qu’il va falloir les corriger.
    Je pense que ce ne sont pas systématiquement tous les joueurs qui peuvent jouer tous les matchs ou n’importe quel match. Les matchs contre le Gabon (aller comme retour) ont été très vifs, très animés et il faut des joueurs percutants, vifs, .... Moussa Yedan n’avait pas sa place sur le banc de touche ! De même que Razack ! pendant que Bertrand était épuisé après les 45 premières minutes !
    Faites vos changements à temps et choisissez les hommes qu’il faut pour chaque match !!!
    Merci et du courage pour la suite.

  • Le 16 octobre 2014 à 11:49, par Taire En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Arrêtons d’accuser arbitres ou entraineurs. Le problème ,c’est les joueurs de façon générale. Je parle en connaissance de cause, en tant que ancien sportif en sport collectif et ce que je dis m’engage. je pense qu’un joueur s’il est franc avec lui même doit faire le tour de sa personne en sondant ces qualités et ses défauts. Il doit connaitre forcement ses défauts et les conséquences des manquements de responsabilité par rapport au poste qu’il occupe. Il doit surtout travailler personnellement à combattre ses defauts et améliorer qualités. Cela est un apport personnel qui se fait en dehors des entrainements collectifs. Chaque joueur se doit de le faire qu’il soit professionnel ou local afin de pouvoir s’améliorer. Le niveau du football au Burkina n’évolue pas, quand on avance un peu, les mèmes erreurs nous font chuter.

  • Le 16 octobre 2014 à 12:01, par Sandokan En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    A la vérité, Paul Put n’est plus la solution à notre onze national. Il est tellement resté fidèle à son groupe d’anciens éléments qu’il ne voit même pas les talentueux jeunes qui non seulement auraitent enflammé le stade mais pouvaient nous procurer une victoire éclatante. En effet que fait-il de Moussa YEDAN, Issoufou DAYO, Adama GUIRA et bien d’autres qu’il appelle régulièrement pour les "ignorer" sur le banc de touche au profit de sa vielle garde ? Où est passé Adama NII Plange, que devient Ocansey Mandela ? et bien d’autres ? A ce ryhtme, même en cas de qulification, les étalons ne passeront pas le premier tour.

  • Le 16 octobre 2014 à 12:16, par jbest En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    le Burkina en première période aurait pu tuer le match tant la défense gabonaise semblait désorganiser avec l’absence de son patron en la personne d’ecuele manga mais franchement sur la seconde période je n’ai pas compris pourquoi le Burkina a cessé de jouer,sur ce, bravo a mes panthères même si on savait qu’on sera à la can quoiqu’il arrive mais c’était une double confrontation test pour nous parce que c’est une nouvelle équipe jeune en qui on fonde beaucoup d’espoir pour l’avenir

  • Le 16 octobre 2014 à 12:18, par Yamson En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Sans avoir froid aux yeux, les Étalons n’ont rien montré qu’ils sont vice champion.
    Au moins se donner à fond et laver l’affront de Libreville. Je n’ai vraiment pas reconnu les vices champions d’Afrique, surtout que le match se joue à domicile devant leur public comme l’ont les Gabonais le 11 dernier. Lorsqu’on regarde la façon de jouer des Gabonais, on remarque qu’ils sont déterminés et ont envie de gagner et occuper la première place.
    Je me demande quand est ce que on va enfin concrétiser nos occasions de but chers attaquants ? Je félicite néanmoins Moussa YEDAN qui aurait dû rentrer tôt pour changer l’allure du match. Voilà un garçon qui à mon sens va apporter un plus à l’équipe.
    Que DIEU accompagne et guide toujours nos Étalons vers la victoire.

  • Le 16 octobre 2014 à 12:23, par Gringo En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Je pense qu’on a intérêt à être beaucoup plus sérieux . Paul Put en accusant l’arbitrage est en train de vouloir cacher ses propres lacunes dans la mesure où tout le monde a vu pendant les 15 premières minutes que Bertrand n’était pas dans le match et il l’a garder pendant longtemps cela est inadmissible. Pour cette question de changements ,j’ai l’impression que notre entraineur monte toujours sur le terrain avec un unique plan A donc non modifiable.
    Avec Paul Put je pense que les étalons ne pourront rien remporter comme trophée et il est donc temps de réfléchir sur cette question.

  • Le 16 octobre 2014 à 12:26, par Didi YAMS En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Charles KABORE avait la clé de la double confrontation contre le Gabon. Comment peut -on expliquer ce qu’il a fait. Pendant cette double confrontation, il a eu deux actions qui allaient changé le cour de ces rencontre. N’accusez personne, apprenez simplement à marquer.
    Pour Paul PUT, je lui demande d’oser mettre les éléments en forme du moment. Par exemple d’abord YEDAN ou Razack à la place de Bertrand, ensuite Préjuce à la place de OUEDRAOGO (dossard 12) et enfin Florent à la place de Djakaridja.

  • Le 16 octobre 2014 à 12:59, par le chat noir En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    C est pas cette equipe dont certains disaient qu elle aurait fait le meme parcourt que l algerie voir mieux a la coupe du monde ???? Laisser moi rire vous n avez pas le niveau c est tout. Je vous rappel juste une chose L Algerie qualifier 4 matchs 4 victoires et 15 eme mondial au futur classement fifa. Je vous laisse a votre debat sur l arbitrage vu qu il a bon dos a ce que je vois. Aller ciao cher amis etalons.

  • Le 16 octobre 2014 à 13:10, par Aimé Tassembédo En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Bravo aux étalons et beaucoup de chance vraiment pour les deux match à venir

  • Le 16 octobre 2014 à 13:23, par Yayus En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Du courage les garçons. Vous avez fait un bon match seulement que vous n’aviez pas la baraka au regard des occasions ratées. Continuez de travailler et faites nous plaisir.

  • Le 16 octobre 2014 à 13:27, par lacravate En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Je remarque que les etalons ont toujours eu des problemes soit d’arbitrage soit c’est un probleme administratif. Combien de fois nos joueurs, ont trop attendu dans des aeroports. nos freres policiers crs et gendarmes se battent ici pour que les visiteurs soient a l’aise ici en tout cas meme si par moment nous les sentons durs avec nous surtout les crs. Quant aux etalons, je dirais qu’ils gagneraient a jouer plus collectifs pour ne pas que des gens comme le general n’est pas a depenser autant d’energie pour de tels resultats. Certains changements ne sont pas operes aux bons momments. Mes encouragements au ministre des sports pour les moyens deployes pour que etalons composent avec victoires. Je souhaite cependant qu’il y’ait plus de rigueur cote administratif pour que no joueurs plus motive que ca

  • Le 16 octobre 2014 à 13:35, par Yamson En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Félicitation au virevoltant Moussa YEDAN qui aurait pu nous faire gagner ce match s’il était rentré tôt. Sans doute, il est et sera notre méssi s’il continue ainsi.
    il faut que les Étalons soient plus déterminés et adroits devant les buts comme nous ont montré les Gabonais à Libreville et à Ouaga. On aurait pu gagner ce duel si toutes les occasions étaient concrétisées. Mais hélas, toujours des si.... avec les Étalons !

  • Le 16 octobre 2014 à 13:36 En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Ce n’est pas une question d’arbitrage cher entraîneur ! Paul Put est toujours lent dans ces remplacements. Il attend chaque fois d’encaisser avant de faire le bon choix. rappelez vous qu’au Gabon il a attendu qu’on encaisse les deux buts avant d’avoir confirmation que çà n’allait pas au milieu. Il en est de même ici. Il a fallu que les Gabonais égalisent avant d’avoir confirmation que Bertrand n’était pas du tout dans ses jambes, et ce, depuis depuis la première période. Il doit agir plus vite que ça. Il est par conséquent responsable de ces deux défaites.

  • Le 16 octobre 2014 à 13:39, par OLLOMO En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    oooooooooooooohhhhh comme cela les arbitres sont devenus movais ?? MESSIEURS je vous rappelle que ce sont les meme arbitres qui officient à la can lorsque vous etes arrivés en finale. et contre l’angola et le lesotho, qui arbitraient ? de mauvais arbitres encore !!!!!!!! Arrêtons de dire n’importe quoi et soyons professionnels. quelqu’un la dit dans le forum les joueurs burkinabe jouent peu dans leur club, ce qui n’est pas le cas pour les gabonais qui sont pour la plupart indétronable ( PAE a dortmund, ecuela en angleterre, ibrahim ndon au stade sfxaxien, poko à bordeaux, galeu a auxerre, levi a celta vigo et jen passe) . car qu’on se le cache, la forme physique joue sur un match. je suis conseiller dambassade au Gabon. Jai suivi l match aller à libreville, peut-etre vous vous navez vu que les extraits mais sincerement sur ce match le Burkina ne pouvait pas gagner tant l’assise tactique, technique et réaliste des gabonais etait impressionante. qua fait le coach au retour ? RIEN, IL A diminué une equipe qui trois jours plus tot etait deja peu performante et tres maladroite. on reproch koi aux arbitres sur ces deux match ? DES BUTS HORS JEU DES GABONAIS ?DES PENALTES INJUSTIFIERS ? DES BUTS DE MAINS ? ARRETONS. On etiat trop sur de nous. enfin mr KABORE ET PAUL PUT, VOUS ETES DES PRO, ALLEZ AUX CONFERENCES DAPRES MATCH MALGRE LA DEFAITE. SINON POURQUOI SETONER QUE LES GABONAIS AIENT FAIT DE MEME AU MATCH RETOUR ? VOUS VOUS PRENEZ MEME LA TETE POURKOI ? AU PRIX QUE VOUS ETES PAYES ON ATTEND DES RESULTATS ET NON DES BOUCS EMISSAIRES.SALUT

  • Le 16 octobre 2014 à 13:39, par lekawoto En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Sur ces deux matchs, pouvions nous regarder le caillou qui nous y ai conduit ? PAUL PUT est-il mentalement apte pour son travail sachant son procès en BELGIQUE ? Et en son temps,est-ce que la sollicitude de la fédération en particulier ne lui rend pas redevable de certains éléments qui ont des affinités avec des joueurs ? Pour l’Arbitrage je pense qu’il n’a pas été plus désastreuse que si les attaquants prenaient leur responsabilité. N’ont-ils pas troquer leur capacité pour des folies perso. Je vois bien que Charles est le capitaine qui joui de son brassard quand ce n’est pas propice : l’arbitre est celui qui soit à coté de toi. Joueurs ÉTALONS ne voyez vous pas que même dans l’histoire les premiers qui portent la ténue de la honte, c’est encore vous:Merci. Cependant,rien n’est encore perdu ? Même si la 1ère place qui justifierait votre titre et gagné dans une bataille âpre,est désormais dépendant à des probabilité.

  • Le 16 octobre 2014 à 13:49, par AZERTY En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    mr kabore et paul put vous mamusez koi, vous prenez trois buts inconstestables en deux match contre un en face du Gabon et vous venez declarer que le Gabon n’a rien fait ? Je pense qu’il ya un probleme dans vos propos et n’accusez pas l’arbitre, c’est pa lui ki a marquer ces buts que je sache.le gabon a eter au dessus ded vous tactiquement et techniquement sur les deux match. ils savai ressortir les ballon et srtout modulai le rythme du match. meme en labsence de l’un des meilleurs defenseurs actuels dafrique (Ecuele MANGA) vous avez été incapable de perforer la défense des panthères. ne cherchez donc pas des excuses bidons de type, arbitre, chance ete mettez vous au travail. enfin vs comprendrez que la pression du match au stade de lamitié devant 45000 spectateurs pesent devant les 28 000 dus stade du 4 aout.

  • Le 16 octobre 2014 à 14:08, par GO En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Les Étalons commencent à descendre bien bas. Il faut corriger les choses sinon, Même notre match avec le Lesotho, c’était bien nul. Ce n’est pas du tout un problème d’arbitrage.

  • Le 16 octobre 2014 à 14:11, par riad En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Pour Paul Put c’est très simple,quand les étalons gagne grâce à l’arbitrage,"c’est un très bon arbitre",mais quand les étalons perdent à cause de l’arbitrage"c’est un très mauvais arbitre"

  • Le 16 octobre 2014 à 14:25 En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Par Moi-même.
    Je pense qu’on dois bien joué au lieu de passé tout notre temps a parlé de l’arbitre. On n’ aurai du marqué 3buts en 1er mi-temps et on ai callé. Pourquoi faire rentrer Moussa Yédan en dernière position ? Il faut que Paul Put revoit son classement. Bonne chance car je ne doute pas de notre participation a cette Can. Allez les étalons, Ils nous ont habitués a la victoire, rien que victoire. Etalons Y’a Buuuuuuuuuuuuuuuuu.

  • Le 16 octobre 2014 à 14:33, par lekawoto En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Mr PAUL PUT ne vous refusant pas de tous les acquis en tant qu’entraîneur des Étalons, je dénonce que votre vision sur les niveaux que sur le model de jeux doit être renouvelée. Car si votre "vision" n’est pas répété a chaque occasion afin de conforter et de consolider le tactique, ce n’est pas un style de jeux qui est recherché mais une tendance interminable dans le entonnement. Florent ROUAMBA était-il apte Comme au temps de la CAN ? ou est-ce que parce ce que cela a marché il y a plus 12 mois que cela l’est aujourd’hui ? Si les niveaux de nos adversaires ne croissent pas ou ne varient pas, ou encore s’il est plus footballistique d’avoir un style, solution à tout les styles de jeux de nos adversaires à venir. J’ose espérer que vous arriveriez à trouver une solution palliative aux différents déchés des Etalons Car c’est les matchs à venir (et surtout lors de la "CAN 2015") qui révélera de votre compétence.

  • Le 16 octobre 2014 à 14:50, par Le Molla En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Bonjour M. 

    Félicitation les Étalons. Rien n’est perdu et nous avons tout à gagner à condition qu’on apprenne de nos erreurs. Et il n’est pas de bon ton de charger l’arbitre de toutes nos erreurs et turpitudes. Cette manière de se dédouaner ne grandit ni l’entraineur, ni les joueurs encore moins la patrie des "hommes intègres". Savoir reconnaitre la supériorité de l’adversaire n’enlève rien au mérite bien au contraire. Ces contre performances sont salutaires pour le foot Burkinabè qui se voyait TROP BEAU et "IMBATTABLES" car couronné vice-champion. Cela permettra de corriger les manquements grave que trainaient l’équipe et que personne n’osait critiquer de peur de subir des courroux.

    Je recommande fortement à notre capitaine, la modestie et une manière beaucoup plus courtoise lorsqu’il s’adresse à l’équipe adverse. Étant le porte parole des joueurs et des supporteurs, il faut veiller à soigner son langage et son comportement sur le terrain (cf. match aller et le carton jaune et qui pouvait être rouge dont il a écopé).

    “On” a fait cela pendant la CAN et ç’a toujours marché.“ M. l’entraineur, il faut avoir le courage d’interroger ce qu’on faisait, même si c’était le Graal. A preuve, le Gabon de Jorge Costa a évolué, a étudié ce que "vous faisiez pendant la CAN" et nous administré une leçon de réalisme.

    Lorsqu’on laisse des espaces à l’adversaire, lorsque les lignes sont distendues, les joueurs sont laissés à eux mêmes pendant le jeu (coach attentisme et pas pro-actif), lorsque certains joueurs sont inamovible même s’il y a des solutions de rechanges, lorsque le rendement (rapport occasion / réalisations) est proches de zéro, il faut avoir le courage de travailler à avoir un bloc équipe et travailler assez devant les buts adverses et avoir un plan "b" qui peut être appliqué au cours du jeu.

    Félicitations à vous. Sans rancune

  • Le 16 octobre 2014 à 14:53 En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    "Le Gabon n’a rien fait", et ils viennent nous tenir en échec chez nous ? Vous qui avez tout fait, vous êtes quel ième par rapport au Gabon qui n’a rien fait ? Je pense que souvent quand le choses ne marchent pas, il faut le reconnaitre et se remettre au travail. C’est les joueurs des quartiers qui disent que nous avons dominé le match. Sais tu que dans le football moderne, on peut se laisser dominer et procéder par des contres ? Donc cousin, arrête ça et remet toi en cause. Et mettez-vous au travail ?

  • Le 16 octobre 2014 à 15:34, par Zongo En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    D’abord je voudrais saluer les performances de nos vaillants étalons qui montent d’année en année. Je dois avoué que je suis un fan des étalons depuis 1996 et je constate que notre équipe à évolué de niveau amateur ( on avait la peur quand les étalons jouaient et les étalons avaient eux mêmes peur quand ils devraient rencontrer des équipes comme le Nigeria, Cameroun, Côte d’Ivoire...) à un stade Professionnel ( Les étalons ont cultivé la politique du succès et nous rassurent chaque jour).
    Du coup notre appétit ne fait que grandir et nous attendons toujours et encore la victoire.
    Revenant à nos deux derniers matchs, je me permets de comparer le foot à la lutte où on tombe et se relève selon sa forme. Nous sommes donc tombés à Libreville et avons essayé de nous relever à Ouagadougou. Les étalons se sont battus sur le terrain et ceci est à votre honneur.
    Cependant j’aimerais savoir et ces question s’adressent à Paul Put : Où étaient Pitroipa et Zackaria au match aller au Gabon ? Ou est passé Bancé au match retour à Ouaga ? Pourquoi tenez vous à faire jouer Florent, un garçon que j’aime bien pour sa ténacité mais qui semble ne pas être en forme ces temps et chaque fois court le risque d’un deuxième carton jaune, synonyme du rouge.
    Même s’il y a des malades ou des empêchés, il faut toujours communiquer avec le public et les fans.
    Il faudra vous remettre au travail et comme le dit un adage mossi " On ne chasse passe un petit lapin en s’amusant". Autrement dit le vice champion d’Afrique pourrait regarder la CAN Maroc 2015 à la maison.
    Vous êtes bons et nous croyons en vous. Mettez les bons joueurs au bon endroit/moment et les résultats viendront automatiquement.
    Vive les étalons, Etalons yaa Buut...

  • Le 16 octobre 2014 à 15:59, par filas En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    évitez les motifs inutiles et mettez vous au travail !!!!

  • Le 16 octobre 2014 à 16:12 En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Hé chers amis fans des etalons, sachez qu’en foot on ne gagne pas toujours et soyez fair-play sinon c’est le foot qui va vous tuer prématurément. Vous pensez que vous êtes les seuls à aimer la victoire ? Au foot on a un seul ballon qui a la même forme pour tous les acteurs sur le terrain. Et puis dans toutes les équipes du monde il y a des baisses de forme momentanée sur un deux ou trois matches avant que les choses reviennent à la normale (Que diront alors les nigerians, les ivoiriens, les allemends, les maliens etc). Ceux qui se plaignent de la sorte ne connaissent pas le foot. Pour le cas du Burkina reconnaissons que les gabonnais sont tactiquement au dessus de nos etalons mais gardons notre confiance en eux parce que moi je suis sûr qu’on gagnera les deux matches restants pour finir la compétition à la tête du groupe.

  • Le 16 octobre 2014 à 16:13, par abdoul En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Bonjour. Je suis totalement déçu de nos deux derniers matches face au Gabon. Notre entraineur a deux problèmes particuliers. Le premier, il refuse d’insuffler du sang neuf dans l’équipe. En effet, 2013 est passé, et il y a présentement des joueurs qui n’ont plus leur place dans notre équipe nationale. Sont de ceux là : Mohamed KOFFI, Florent ROUAMBA, BANCE et Préjuge NACOULMA. Il faut avoir le courage de les remercier pour le service qu’ils ont rendu à la nation et les libérer. S’il le faut, les décorer et les laisser partir. Il y a présentement des joueurs très en forme qu’il faut intégrer dans le groupe. Il s’agit de : Adama GUIRA, Ali RABO, Victor NIKIEMA et Moussa YEDAN. Comment comprendre que Florent qui est en division d’honneur en FRANCE et qui n’est pas titulaire joue à la place de GUIRA, titulaire dans son club au Danemark ? Le second, PUT ne maitrise pas la nécessité de faire les remplacements. Pourquoi enlever KONE et mettre ROUAMBA pour un match a enjeu ? Ou était YEDAN ? En plus Bertrand était transparent dans le jeu, il aurait fallu le remplacer plus tôt. C’est Abdoul Razack qui devrait entrer en lieu et place de NACOULMA, qui de plus en plus ne joue plus bien. Il est en baisse de forme même dans son club. Pour moi, Paut PUT est entièrement responsable de ces médiocres résultats que nous enregistrons. Faut pas accuser l’arbitre .Qui a dit que les gabonais n’ont rien fait ? Il faut être honnête Charles, ils ont été plus forts que vous, que nous puisqu’ils nous ont gagné à l’aller et un nul au retour. L’essentiel c’est la victoire. On est un bon groupe, on a bien joué, tout ca ne sert à rien. C’est le résultat qui est important mon cher capitaine. PUT nous doit des explications, car je crois que son choix d’appeler des joueurs qui n’ont plus leur place au détriment de ceux qui sont en forme est suicidaire pour notre pays. En plus, c’est le budget natinal, notre budget qui assure son salaire. Il nous doit des explications.

  • Le 16 octobre 2014 à 16:46, par femme de caserne En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Put a manqué coaching pendant les matches. Comment il peut faire jouer Florent au lieu de Yedan. En plus, Issaka Ouedraogo n’a plus sa place au sein des étalons depuis longtemps et on le classe dans un match aussi important que celui d’hier. Il faut songer à chercher son remplaçant car la recréation est terminée.

  • Le 16 octobre 2014 à 17:26, par ado En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Paul Put ne comprend rien au niveau de l’arbitrage parce qu’il ne veut rien comprendre. pourquoi accusé l’arbitre alors que les étalons on raté plus de 15 occasions net. je pense que nous devons assumé ce matche nul au lieu de cherché des arguments bidons. les attaquants burkinabè n’ont pas joués collectifs, ils voulaient tous des buts et on oublier le collectif.

  • Le 16 octobre 2014 à 17:35, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    - WEBMASTER, haaaaaaa ! Je t’ai eu encore. C’est moi Yamyélé qui est BAOBAB. Chaque fois que tu vas me censurer parce que tu ne m’aimes pas, j’userai de ce subterfuge pour placer mon mot.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 16 octobre 2014 à 17:52, par lopez En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Je suis d’avis avec l’entraineur que l’arbitrage a failli, mais je pense aussi qu’il est judicieux de ne pas rejeter la faute sur les autres. Faisons des classements réalistes. toujours le même onze depuis la CAN. Et puis dites moi pourquoi vous appelez YEDAN ? Je voudrais comprendre comment un joueur comme lui, titulaire à temps plein avec son club, je dirai le plus grand d’Afrique peut faire son entrée dans un tel match à 3 minutes de la fin. allez y comprendre......

  • Le 16 octobre 2014 à 18:54, par zamorano En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Je pense que les arbitres sont des humains comme nous tous. les Etalons vous avez tous nos soutiens il faut se concentrer sur les matchs a venir et notre objectif c est la calification a la CAN.Donc prions toujours pour nos onze nationale. Bon courrage aux Etalons le peuple vous soutien.

  • Le 16 octobre 2014 à 20:12, par Algerino En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Hahahaaaa nous on est deja qualifier 4 matchs 4 victoires, quant je pense qu ici certains disaient qu ils auraient mieux fait que l Algerie en coupe du monde..... Vous me faite rire avec l arbitrage qui a bon dos au burkina a ce que je vois. Aller regarder le prochain classement fifa et regarder qui est la meilleur equipe africaine. Sur ceux bonne soiree amis etalons.

  • Le 16 octobre 2014 à 20:40, par DADA En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Visiblement on a pas suivi le même match. Coatching approximatif qui permet a une petite équipe du Gabon de venir fanfaronner ici. Ce qui me fait mal c’est qu’on a toujours les armes pour gagner et qu’on les utilise mal. A la fin de la 1ere mi temps tout le monde était unanime que Issaka (12), Jonathan Zongo et dans une moindre mesure Betrand Traore n’étaient pas dans le coup. Moussa Yedan après 5min sur le terrain a convaincu tout le monde. Mais helas....
    J’avais très confiance a Paul Put mais suis quand même très déçu par ces choix. On convoque Soulama pour le mettre dur le banc. Un joueur en fin de carrière, ; S’il ne joue pas titulaire laissez le a sa place et convoquez un jeune qui va s’aguerrir et gagner en maturité. .... Bonne chance pour la suite. ..

  • Le 16 octobre 2014 à 21:07, par Ousmane BELEM En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Pour commencer je m’excuse auprès de tous ceux qui nous lisent.
    Je pense que l’heure n’est pas au découragement. c’est vraie que les étalons auraient du s’imposer chez eux mais l’homme propose et Dieu dispose. Hier c’était les étalons qui ont été acclamé car ils ont été vice champion aujourd’hui se sont ces même étalons qui subissent toutes les accusations du monde ainsi que leur entraîneur PP. Que direz-vous de l’Égypte qui s’est imposée dans l’histoire de la CAN et qui n’a pas pu se qualifiée lors des précédentes CAN ? Que direz-vous du brésil qui dans l’histoire de la coupe du monde a pour le moment plus d’étoiles et qui a même organisé une coupe récente du monde pour redorer l’image de leur vétéran " LE ROI PELÉ OU PELÉ DU MONDE" et qui n’a même pas pu franchir les quarts de final ? bref, le foot est comme cela. aujourd’hui on est fort demain est faible sans les étalons n’allaient pas être vice champions. La course ne pas fini et trouve que il serait mieux que l’on reste toujours étalon et espérer le Maroc 2015. tête de groupe ou pas l’essentielle c’est d’aller au Maroc en 2015.<>. Et surtout n’oubliez pas que l’équipe Gabonaise est bien en forme.

  • Le 16 octobre 2014 à 22:40, par leboussouri En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Aprés l’apogée glorieuse de notre onze national, il n’est pas à écarter que les deux rencontres contre le Gabon annoncent les prémices d’un déclin vertigineux de notre équipes. Plutôt que de perdre inutilement le temps à accuser l’arbitrage, nos représentants doivent prendre conscience de leurs erreurs et les corriger. Paul PUT doit comprendre qu’en football on ne peut règner pour toujours. Il semble aussi avoir de problèmes sérieux avec les remplacements .

  • Le 16 octobre 2014 à 22:49, par lenboussouri En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Aprés l’apogée glorieuse de notre onze national, il n’est pas à écarter que les deux rencontres contre le Gabon annoncent les prémices d’un déclin vertigineux de notre équipes. Plutôt que de perdre inutilement le temps à accuser l’arbitrage, nos représentants doivent prendre conscience de leurs erreurs et les corriger. Paul PUT doit comprendre qu’en football on ne peut règner pour toujours. Il semble aussi avoir de problèmes sérieux avec les remplacements .

  • Le 17 octobre 2014 à 03:28 En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Les Burkinabè sont allergiques aux défaites.Devant une défaite on s’en prend à tout ce qui bouge à l’entraineur,aux joueurs,à l’arbitrage....Une chose est certaine que les critiques peuvent aider dans la mesure où elles sont constructives. Je ne suis pas d’avis quand après un échec on s’en prend aux joueurs avec des critiques ciblées, ce n’est pas constructif pour aider une équipe à grandir. A la CAN pendant qu’ils étaient au front, au combat avec des 120 mn successifs...des dits supporteurs insupportables certes se permettent des propos comme il faut enlever celui-ci il faut placer celui-là...c’est tout simplement méchant et pas reconnaissant. Heureusement que les étalons sont forts non seulement dans le groupe mais aussi dans la tête moralement pour être au-dessus des critiques. Tous les joueurs sélectionnés ont tous un niveau digne de compétir. Une défaite n’est pas exposée seulement aux autres mais à tout le monde. Par ailleurs j’apprécie l’esprit de groupe chez nos étalons, à chaque interview quelle que soit la personne il ya l’esprit du groupe qui revient et je pense que c’est cette collectivité qui leur permet d’aller de l’avant.C’est un esprit formidable qu’on apprécie en vous. Moumouni,Préjuce, Forent,Abdoulaye,Jonathan...et tous les étalons on vous apprécie, on vous aime.Que Dieu vous bénisse vous et vos familles et tout le Burkina avec. Courage à tous.

  • Le 17 octobre 2014 à 11:26, par gabonais En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    J’ai toujours supporté les étalons lors des compétitions internationales(can 2013 par exemple)
    mais honnêtement,je suis deçu par l’attitude certains de vos joueurs(kaboré,bancé) votre sélectionneur et certains journalistes sportifs. Par cette double confrontation,je viens de decouvrir que vous manquez de fair play .En réalité c’est la preuve que vous planiez sur un nuage mais le tout puissant resiste aux orgueilleux.Ces rencontres face au gabon vont certainement vous ramener sur et les choses repartiront de bonne manière pour vous
    courage et bravo aux étalons

  • Le 17 octobre 2014 à 13:14, par Remson En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Les étalons ont toujours leur chance de qualification en main. Pas trop de critique car c’est ça aussi le foot.IL y a des hauts et des bas, sachons gérer cette contre-performance en faveur d’une relance victorieuse en Novembre. L’objectif c’est qu’au finish on soit à la phase finale de la CAN.« Allez les étalons !!!! »

  • Le 17 octobre 2014 à 13:41, par DA Sie En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    C’est vraiment dommage que l’on s’empenne chaque fois à l’arbitrage à l’issue d’un match perdu.Il serait juste et digne de la part de l’entraineur, des Etalons et du peuple d’être fair play et reconnaitre souvent le mérite de nos adversaires. En effet, c’est manquer de respect à l’endroit de nos adversaires que de réduire à chaque fois nos défaites aux seuls manquements de l’arbitrage en lieu et place de nos limite et insuffisance . Ce sont des comportements relevant de la suffisance et à la limite de l’arrogance qui ne sont pas dignes des hommes intègres que nous sommes. Quant aux supporteurs que je trouves particulièrement irascibles et mauvais supporteurs, je souhaiterais qu’ils arrêtent de s’en prendre à l’entraineur et à nos vaillants Etalons à travers des critiques futiles, non constructives et ignares pour la plupart. Je suis très frustré de voir des milliers de gens faire beaucoup de bruit les jours de match et violer les règles élémentaires du code de la route avec les multiples désagréments et accidents que cela cause pour aller dormir au stade alors qu’ils étaient censés venir supporter les Etalons. Ces supporteurs d’un autre genre ne supportent que quand les Etalons sont bien mais à l’inverse dorment quand ces derniers sont malmenés et dominés alors même que c’est dans ces moments que les Etalons ont vraiment besoin de notre soutien pour résister et que le rôle du 12ème homme devrait trouver véritablement son sens. Le mal serait amoindri s’ils se contentaient seulement de dormir mais il est triste de constater que leur présence en de pareils instants cause plus de mal que de bien aux poulains de Paul PUT à travers les jets de sachets et injures dont ils sont victimes. Nos joueurs ne sont certes pas exemptes de toute critique car nul n’est infaillible mais quant on part au stade l’on doit supporter et dresser nos critiques à la fin du match. Arrêtons cela et gardons à l’esprit que quand les Etalons gagnent ce sont nos adversaires qui perdent et se faisant leurs supporteurs frustrés car personne n’aime perdre. Alors sachons aussi l’accepter quand cela nous arrive et appuyons nous sur nos défaites pour construire de belles victoires à venir. Vive Paul PUT ! Vive les Etalons !!!

  • Le 17 octobre 2014 à 14:10, par Mosesbla En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Je suis un peu peiné par les propos du capitaine et de l’entraineur.Quand le capitaine dit que les gabonais n’ont rien fait. Pour celui qui a suivi le match, on sentait l’égalisation venir parce que le milieu burkinabé était quasi inexistant. il y avait un grand vide entre le milieu et l’attaque.Toutes les balles étaient quasi répercutés par les gabonais car Charles seul ne pouvait pas être au four et au moulin. La défense devait jouer haute pour empêcher une organisation de l’équipe adverse. L’équipe a manqué de punch il faut le reconnaitre. Ces deux confrontations ont montré de très grandes failles dans notre dispositif défensive et d’attaque, et un véritable manque de coaching de l’entraineur. C’est une équipe du public qu’il a proposé. Pour un entraineur averti, Bertand ne devrait pas débuté un tel match. Il doit être le joker de l’équipe. Pour ma part, il devrait reconduire l’équipe de l’aller en remplaçant juste Rouamba par Djakaridja et Frejuce au poste de Bancé blessé à la cuisse car c’était le joueur le plus craint par les gabonais avant de faire tourner son banc de touche. et le tout couronné par le poste de numéro 9 à Pitoipa. Il faut que l’entraineur soit libre de ses choix. Une équipe qui cherche à conserver un seul but à domicile s’expose toujours à une défaite.

  • Le 17 octobre 2014 à 14:47, par Le fennec En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Y a quelques mois sur ce forum certains ce voyaient favoris pour gagner la can. Et bien non chere etalons, la can c est pour les grosses equipes du calibre de l algerie. Et arreter votre mauvaise fois avec l arbitrage, tout le monde c est qu en afrique nous avons de mauvais arbitre et que toutes les equipes du continent peuvent crier a la faute au moins 1 fois tous 2 matchs.

  • Le 17 octobre 2014 à 18:45, par ZHAM En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    TOUT CE QUE J’AI A DIRE C’EST "A BAS LES ARBITRES CORROMPUS, A BAS LES ENNEMIS DES ÉTALONS". JE PENSE QU’AU NIVEAU DE LA CAF, IL Y A DES GENS QUI SONT CONTRE LA PERCÉE DES ÉTALONS MAIS ILS ONT TIRE A TERRE. NOUS, ON AVANCE.

  • Le 17 octobre 2014 à 19:32, par Abder KEITA En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Pour ma part, Charles devrait se comporter en vrai capitaine, fairplay, admettre la supériorité organisationnelle du 11 gabonais.dans certains matchs les issues dépendent de certains détails. il a eu une occasion en début de match qu’il a vendangée. c’était le tournant de la rencontre à mon avis. Moussa Yedan devrait jouer le plus souvent, il a une vision extraordinaire et une intelligence de jeu dont l’équipe a toujours eu besoin. Pour Koffi, ses errances et son manque d’intelligence dans le un-contre-un, fragilisent le bloc défensif, à mon avis faudrait faire jouer la concurrence il est à bout de souffle. et Jonathan Zongo devrait soigner la qualité de ses centres sinon son travail est nul.Pour terminer, cette équipe des étalons a baissé de niveau et devrait arrêter de jouer avec l’arbitre, il n’y a pas de match sans faits de jeu. tous les ratés ne sont pas du fait du directeur du jeu. Courage étalons et je vous appelle à + de combativité sur le terrain et encore + quand vous jouez à la maison.

  • Le 17 octobre 2014 à 19:36 En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Je pense que c’est le regroupement des joueurs qui a été très tardif. Comment voulez-vous reunir des joueurs prèsqu’à la veille d’un match et vouloir des resultats. Il y a beaucoup de travail à faire sur les joueurs pour les mettre en forme à part les entrainements (travail médical, travail nutritif, travail psychologique.. ....et même wack pour ceux qui y croit). Cela n’a pu être fait par manque de temps. Reprenez tous les match des étalons et remarquez que c’est quand toutes ces conditions sont reunies qu’ils obtiennent des bons résultats. Ce n’est pas problème de coach, c’est problème administratif ! Le coach a l’équipe qu’il faut. Il faudra maintenant donner l’occasion à tous les membres de son équipe de faire correctement leur travail sur les joueurs et vous verrez.

  • Le 19 octobre 2014 à 19:41, par COCH En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Moi je ne comprend pas et j’ai perd que Put perde la main sur le choix de ses joueurs.Pendant le match de barrage en Algérie le choix de ces onze de départ n’était pas convainquant.Nous avons pris un but au lieu de réagir aussitôt il est resté jusqu’à la dernière minute pour réagir.Résultat on ai pas au mondiale.
    Pour ce match aussi pendant Bertrand-Issaka et Nacoulma n’étaient pas à leur niveau,on avait la solution avec Razack-yedan et Guira.Pour avoir fait les mauvais choix il était obligé de sortir D.Koné pour Yedan.Le Gabon qui avait perdu la bataille du mulieu est revenu parce que D.koné qui était maitre du milieu et qui permettait a Charles de proposer des solutions aux attaquants étant sorti.Donc Charles est revenu jouer ce rôle si bien que Rouamba,dépassé faisait des passes a l’adversaire.

  • Le 21 octobre 2014 à 14:26, par lekawoto En réponse à : Paul Put, entraineur des Etalons : « Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage »

    Pour éclaircir mon intervention N°37 : PAUL PUT revoyez votre copie. Votre vision,certes est faussée mais votre première tache c’est la préparation et le meilleur choix de joueurs du moment pour quelconque match. cela vous permettra de résoudre le problème sur le terrain que de revenir en pompier avec des justificatifs à dormir débout. Que l’arbitrage ne soit plus l’objet 1er de nos échecs. Maintenant, sachez que des propos sur l’arbitrage, fait insulte à notre intelligence, à notre façon de nous prévenir,d’agir avant et sur le terrain.
    Aussi que servirait un entraîneur si le coté tactique demeure le même tout le temps et pour tout les matchs. Aviez-vous avancé que ROUAMBA avait joué dans le même système à la CAN 2013. Avait-il la même forme ? Avait-il des coéquipiers qui étaient physiquement ,mentalement et objectivement pareils qu’à la dernière fois ? Même parmi les grandes équipes, je cite le BARCA. Si l’entraîneur ne varie ou s’il ne recherche pas des tactiques alternatives aux différentes problèmes que peux vivre son équipe dans tout les compartiments, les acteurs sur le terrain jouerons des doublures inutiles. Voila donc que la répétition reste la meilleur façon à faire assimilé quelque chose. Il faut toujours rappeler à chaque joueur sa responsabilité et mettre tout un chacun dans une position de savoir agir avec ses coéquipiers afin que le public professionnel affirme leur savoir-faire.
    Aujourd’hui surtout, Que les étalons et leurs collaborateurs sachent que les supporteurs professionnels Burkinabès veulent et savent parmi nos joueurs, nous devons motiver et encourager qu’au mois dans chaque compartiment que nous ayons un ou deux leaders.
    DU COURAGE A TOUTE L’EQUIPE DES ÉTALONS.
    SI, C’EST DURE MAIS REGARDONS TOUJOURS DEVANT DANS L’EFFORTS ET DANS LA PERSÉVÉRANCE.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique