Electrification du marché central de Ouaga : Les commerçants expriment leur gratitude au président du Faso

mercredi 15 octobre 2014 à 00h20min

Les membres des associations regroupées au sein de la Coordination des structures syndicales et associatives des commerçants de Rood-Woko, se retrouvés en Assemblée générale pour, disent-ils, remercier le président du Faso et le gouvernement. C’était au cours de l’après-midi du mardi 14 octobre 2014 dans l’enceinte du marché central de la capitale.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Electrification du marché central de Ouaga : Les commerçants expriment leur gratitude au président du Faso

Pour avoir obtenu la satisfaction de leur doléance, les commerçants ont voulu manifester leur reconnaissance aux autorités burkinabè. En effet, rappelle Inoussa Kaboré, la Coordination des structures syndicales et associatives des commerçants de Rood-Woko avait sollicité auprès du président du Faso, la réduction à 35 000 FCFA, des frais-initialement fixés à 115 000 FCFA- du branchement électrique dans les boutiques du marché. Cette doléance, à en croire M. Kaboré, a été satisfaite par l’intermédiaire du ministre en charge de l’énergie qui aurait annoncé la bonne nouvelle. Et ces branchements sont prévus pour démarrer en novembre prochain. Toute chose qui, foi de M. Kaboré, va à la fois booster les activités commerciales et susciter le retour de nombreux commerçants dans le marché.

En attendant, la Coordination a tenu à dire « merci au président du Faso et à la présidente de la Chambre de commerce et d’Industrie », Alizèta Ouédraogo. D’où l’AG du jour sous le thème « Pour une paix sociale durable et un développement véritable du commerce ».

A l’occasion, les commerçants ont non seulement affirmé leur soutien au président Blaise Compaoré pour la tenue du référendum, mais aussi rappelé une autre doléance, celle se rapportant à l’effectivité du fonds d’appui au secteur informel. Un fonds attendu « impatiemment » pour accompagner les activités commerciales, a indiqué Inoussa Kaboré qui a confié que la Coordination qu’il dirige regroupe 32 associations dont l’APWCA, l’OSCD, le SYNAPC, l’ADNA.

Fulbert Paré
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés