Tournoi de la Solidarité : Un geste concret de l’UPC au profit des jeunes de Komsilga

mardi 14 octobre 2014 à 21h53min

La jeunesse occupe une place de choix dans la vision et l’action de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), qui compte dans ses rangs les plus jeunes députés de l’Assemblée Nationale, et a intégré dans son Bureau Politique National un grand nombre de jeunes, lors de son premier Congrès ordinaire. C’est dans cette lancée que le parti du lion, soucieux de l’épanouissement des jeunes, avait lancé, le 12 août 2014, à Komsilga, la première édition du Tournoi de la Solidarité. La finale de ce tournoi a eu lieu le dimanche 12 Octobre dernier, et une foule des grands jours a tenu à être témoin d’un beau match de football.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Tournoi de la Solidarité : Un geste concret de l’UPC au profit des jeunes de Komsilga

Au départ, ce sont les équipes des 36 villages que compte la commune rurale de Komsilga qui ont pris part au Tournoi de la Solidarité. A l’arrivée, l’équipe de Zamnogo et celle de Sabtoana.

La finale a été disputée le dimanche soir sur le terrain de Ponsom-Tenga, en présence du promoteur, Seydou Compaoré, membre du Bureau de la Section UPC du Kadiogo, du Parrain, le Président de l’UPC, Zéphirin Diabré, et de plusieurs responsables de l’UPC/Kadiogo.

Bien avant le démarrage de ce match à suspense, les spectateurs ont eu droit à la prestation d’artistes comme Dez Altino, Sofinano et Awa Nadia.
Le match a démarré à 16 heures, et c’est à la 10ème minute que l’équipe de Sabtoana a ouvert le score. Un score qui restera inchangé au coup de sifflet final. La remise des prix a mis fin au tournoi. L’équipe de Sabtoana, qui est venue en tête, a reçu la somme de 200.000 F, un trophée, 23 médailles, un ballon et un jeu de maillots des mains du parrain, Zéphirin Diabré.

L’équipe de Zamnogo, qui n’a pas démérité, a reçu 100.000 F, un trophée, 23 médailles, un ballon et un jeu de maillots. Ce prix a été remis par l’Honorable Bruno Kafando, Secrétaire Général de la Section du Kadiogo. Le troisième et le quatrième ont reçu respectivement les mêmes récompenses en nature, plus des enveloppes de 50.000 F et de 25.000 F.

Zéphirin Diabré, tout en remerciant les organisateurs et les habitants de Komsilga pour le succès de la compétition, a exprimé la disponibilité de l’UPC à toujours soutenir toute initiative pouvant permettre l’épanouissement de la jeunesse.

Ouagadougou, le 13 Octobre 2014

Le Secrétariat National à l’Information et à la Communication de l’UPC

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés