Femme BF 2014 : Qui succèdera à Haoua Kaboré ?

mardi 14 octobre 2014 à 21h41min

Unilever couronnera le 20 décembre prochain la femme BF 2014. La cinquième édition, dont le lancement officiel a eu lieu ce mardi 14 octobre 2014, à travers une conférence de presse, désignera celle qui succèdera à Haoua Kaboré, lauréate de l’édition 2013.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Femme BF 2014 : Qui succèdera à Haoua Kaboré ?

Rendre à la femme, qui représente 2/3 de sa clientèle, ce qu’elle lui a donné est l’esprit qui conduit Unilever dans l’organisation du concours Femme BF, à entendre Abdourhamane Alimiyaou, Directeur de la marque au Burkina. Une clientèle qui mérite d’être récompensée, mais aussi valorisée et célébrée.

L’élection de la femme BF est donc une occasion de reconnaitre la valeur de la femme, également de les amener à avoir de l’estime pour elles-mêmes, d’avoir confiance en elles et de croire en leur potentiel. D’autant que Unilever à travers cette initiative recherche des femmes dynamiques, ayant de bonnes valeurs, qui ont un engagement positif dans la société et qui, partant de là, peuvent être des modèles. Et ce pour leur donner aussi la possibilité de mettre au grand jour leurs projets, d’améliorer le potentiel de leur activité, d’avoir une expérience et de s’ouvrir à d’autres univers. Ainsi, la lauréate Femme BF 2014 bénéficiera de l’équivalent de son poids en savon, de la somme de 1 500 000 FCFA et d’un voyage à Abidjan.
Comment postuler ?
Mais pour postuler, elles doivent remplir un certain nombre de critères dont la moyenne d’âge qui est d’au moins 25 ans. En plus, elles doivent être performantes dans leurs activités et reconnues comme telles, bénéficier d’une bonne probité et avoir l’appui de leur mari ou de leurs proches.

Certaines préoccupations ayant porté sur l’intérêt du voyage, l’accompagnement de la lauréate ou encore l’enjeu de l’utilisation de l’image de la Femme BF, le Directeur assure que la femme BF a un mandat d’un an en tant qu’ambassadrice de la marque. Et de ce fait, elle bénéficie de l’accompagnement du groupe et n’est en aucun cas victime d’exploitation de son image. Il soutient par ailleurs que l’aventure n’est pas du tout une activité de retour pour la marque, le but étant simplement de révéler et de célébrer les femmes. Quant au voyage, M. Kaboré, affirme qu’il est important, voire nécessaire car il permet d’acquérir de l’expérience à travers les rencontres et les échanges et de raffermir les idées pour les activités menées. Un point de vue soutenu par Blandine Bouda, femme BF 2012.

Les inscriptions au concours seront ouvertes à partir du 15 octobre à Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Koudougou. Pour s’inscrire ou inscrire une personne il faut présenter sept emballages vides de savon BF ou acheter sur place trois savons. L’étape suivant les inscriptions est celle du tri sur la base de l’aspect formel de la fiche de candidature. Vient ensuite la phase d’enquête effectuée par un jury et qui consiste à aller vers les personnes présélectionnées pour prendre connaissance de leur activité et de leur univers. L’issue de cette étape est la nomination de cinq candidates pour les votes. Pour jouer, il faut aussi présenter sept emballages ou trois savons donnant droit à un bulletin de vote.

Martiale Zongo (stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés