Issa Compaoré, Gouverneur : « La région des Cascades est une très belle région qui mérite que nous conjuguions nos efforts pour la développer »

mardi 14 octobre 2014 à 16h58min

Très accueillant, ouvert et toujours disponible, c’est ainsi que l’on pourrait qualifier Issa Compaoré, Gouverneur de la Région des Cascades. C’est cet homme que Lefaso.net a rencontré dans son bureau le mercredi 8 octobre 2014 à Banfora. Le plus naturellement possible, il s’est prêté à nos questions.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Issa Compaoré, Gouverneur : « La région des Cascades est une très belle région qui mérite que nous conjuguions nos efforts pour la développer »

Lefaso.net : Bonjour monsieur le Gouverneur, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Le Gouverneur : Je suis Issa Compaoré. Je suis Administrateur Civil de profession, et Gouverneur de la Région des Cascades depuis une année.

Lefaso.net : Présentez-nous alors la Région des Cascades

Le Gouverneur : Brièvement, je dirai que la Région des Cascades est l’une des 13 que compte le pays. Elle compte 2 provinces, la Comoé et la Léraba. Au recensement général de la population et de l’habitat 2006, la région comptait un peu plus de 500.000 habitants. La Région des cascades a cette particularité d’être ouverte à 2 pays frontaliers au Burkina Faso, à savoir le Mali et la Côte-d’Ivoire. Lire la suite

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés