Dédougou : enfin ! Les travaux du marché vont débuter avant le 11 Décembre

dimanche 12 octobre 2014 à 17h08min

Le maire de la commune de Dédougou, Abdel Dabakuyo a eu un entretien avec les commerçants le vendredi 26 septembre 2014. Il a été question de leur signifier que sur le budget total de 900 millions de nos francs prévu pour la réhabilitation du marché, le gouvernement a tenu parole en accordant les 350 millions promis. Et ce mardi 7 octobre 2014, le maire et l’architecte ayant confectionné le nouveau plan du marché, Sali Kondé ont rencontré les commerçants et autres acteurs du marché pour leur présenter le plan global du marché et les parties réalisables avec les 350 millions.

Dédougou : enfin ! Les travaux du marché vont débuter avant le 11 Décembre

Tout a commencé avec la visite des chantiers du 11 décembre du Premier Ministre Luc Adolph Tiao intervenue le 13 septembre 2014. Interpelé sur la question du marché, Luc Adolphe Tiao avait expliqué que pour des contraintes budgétaires et vu que la construction du marché ne fait pas partie des infrastructures traditionnelles construites dans le cadre du 11 décembre, qu’il va tenir promesse par l’octroi des 350 millions pour la réhabilitation du marché central. Mais pas avant le 11 décembre avait-il précisé. Les commerçants n’avaient pas entendu les choses de cette oreille. Deux jours après le départ du Premier Ministre, ils ont battu le macadam le 14 septembre exigeant le début des travaux du marché avant le 11 décembre. « Sans marché pas de 11 décembre pour les commerçants », avaient-ils menacé. Lire la suite

Messages

  • merci aux commerçants de savoir que seule la lutte paie !

  • Ainsi, il faut marché au BF pour avoir tout, même les soins à l’hôpital il faut que les malades marches.

  • c’est vrais le gouvernement va financer une partie du marché, mais il faut que la marie finance elle même une partie ou chercher d’autres partenaires. je remarque que la mairie ne profite pas beaucoup du 11 décembre, au moment ou la ville est plein de gros trous, les entreprises qui creusent les caniveaux vendent la terre à des particuliers, la mairie doit profiter et jamais de ces terres pour remblayer ces gros tous qui dérangent les citoyens.

  • Seule la lutte paie et tan pie pour Djibo et sa route.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés