Collège Notre Dame de l’Espérance : lauréat du prix de l’Excellence 2014

mercredi 8 octobre 2014 à 18h13min

Situé au quartier Tampuy, secteur 16 selon le nouveau découpage, le collège Notre Dame de l’Espérance existe depuis vingt ans. Son objectif, offrir aux élèves une formation intellectuelle de qualité mais aussi humaine et spirituelle afin de faire d’eux des hommes et des femmes de demain. Ce collège a été lauréat du Prix de l’excellence 2014. Allons à la découverte d’un établissement caché aux résultats scolaires très bruyants.

Collège Notre Dame de l’Espérance : lauréat du prix de l’Excellence 2014

Le collège Notre Dame de l’Espérance ou Ave Maria est un établissement privé catholique d’enseignement général et technique professionnel. Il a vu le jour en octobre 1994 avec l’ouverture de la maternelle, l’école primaire en 1998 et le collège en 2004 sur l’initiative de la congrégation des sœurs de l’Immaculée conception (SIC) de Ouagadougou. Le collège accueille tous les élèves sans distinctions de sexe, de religion ou de classe sociale. A la rentrée 2014-2015, le collège a ouvert une filière technique et professionnelle pour un BEP en agroalimentaire avec le soutien de Diakonia. L’effectif des élèves à cette rentrée scolaire s’élève à environ 1072. Les cycles présents sont la maternelle, le primaire, le poste primaire et le second cycle avec 19 classes au total.

Lire la suite

Messages

  • Un exemple qui doit inspirer notre gouvernement mais hélas !! Que c’est dommage ! FELICITATIONS A LA MISSION CATHOLIQUE ET AU COLLEGE NOTRE DAME DE L’ESPERANCE

  • Congratulation à l’ensemble de l’équipe éducative de ce complexe( Ave Maria) qui a démontré encore une fois de plus l’intérêt qu’elle porte à cette tâche combien délicate. Je salue particulièrement la direction de cette école qui dans l’ombre fait des merveilles sur toute la ligne. Vs avez par expérience des bases solides en la matière, de grâce préserver les dignement. Bonne rentrée scolaire 2014-2015 et que Dieu en Jésus Marie Joseph vous y aide. AMEN !

  • Félicitation mes sœurs. Tenez le cap et que Dieu vous bénisse !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés