Rentrée politique du MPP : l’alternance démocratique en 2015 au menu des échanges

Communiqué de presse • mercredi 8 octobre 2014 à 02h05min

Rentrée politique du MPP : l’alternance démocratique en 2015 au menu des échanges

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a l’honneur de vous informer de la tenue du 11 au 18 octobre prochain de la 1ère rentrée politique du parti. Le programme de cette rentrée, dont le thème est « Tous ensemble pour l’alternance démocratique en 2015 avec le MPP » prévoit les activités suivantes :
-  Ouverture officielle : samedi 11 octobre à partir de 09 heures dans la salle de conférence de la maison des jeunes et de la culture Jean Pierre GINGANE ;
-  Séminaire politique des cadres du parti : samedi 11 et dimanche 12 octobre dans la salle de conférence de la maison des jeunes et de la culture Jean Pierre GINGANE ;
-  Conférence des Universitaires et Experts Associés du MPP : vendredi 17 octobre à 15 heures à KOUDOUGOU sous le thème « contribution des intellectuels à l’animation de la vie politique et à l’enracinement de la démocratie au Burkina Faso » ;
-  Meeting régional du parti : samedi 18 octobre à partir de 14 heures à KOUDOUGOU.

Auparavant, il se tiendra le vendredi 10 octobre dans la salle de conférence de la maison des jeunes et de la culture Jean Pierre GINGANE, la 3ème session ordinaire du Bureau Politique National à partir de 15 heures.

MPP : Démocratie-Egalité- Progrès

Secrétariat à l’information et à la communication du MPP

Messages

  • arrêter des tourner ainsi mes chers amis du MPP,l’heure n’est plus a ce niveau.actuellement on cherche a savoir comment organiser le référendum pour que le peuple puisse bien se prononcer sur cette question que vous avez rendue très difficiles dans ce pays mes chers amis.et cette rencontre encore va donner l’occasion a certaines personnes de nous donner des messages de mauvaise

  • ces gars,ils ne laissent pas affaires heinn nous on parle de dialogue et eu ils ne font que nous parler d’autre s chise qui mne coïncide meme pas avec ce dialogue.
    mais une chose est sur c’est que le pays des hommes integeres ne va rester dans les bras de ces sexagénaires qui ne pense que a eu seulement.

  • rentrée politique,toujours les même histoires,et on ne voit pas ce qu’ils font de bien dans ce pays pour prouver au gens que eux ils veulent un jours diriger ce pays,
    et je pense bien que ceux qui vont aller assister a cela aussi ne vont pas essayer de comprendre comment est ce que ces gars préparent leurs campagne,et savoir comment ces gars compte diriger ce pays.

  • Courage a vous pour engagement pour la democratie MPP ! Salif Diallo , Jahfoule !!!!

  • une rentrée politique qui se fait dans une petite sale ou on va donner de mauvaise idée au jeunes qui ne savent pas ou se trouve leur intérêt dans cette rentrée.
    avant d’entrer dans cette sale il faut bien que quelqu’un demande a ces gars que quel est le véritable combat que mène le MPP sur le territoire du Faso .et je vous assure que il n’aura personne pour répondre a cela mes chers car ils ne savent pas vraiment ce qu’ils font dans cette lutte....
    c’est pareil pour eu et ceux des autres partis politiques,

  • Bq d courag à vous.mais en allant à koudougou il faut etre prudent car Blaise et ses gars sont mauvais !!!!!!!!!!!!

  • C’est ridicule comme thème.Vous parlez d’alternance.On dit pas non mais nous n’avons pas besoin du changement négatif,celle qui nous apportera tous les malheurs du monde.On préfère la paix et on l’a grâce au pouvoir de Blaise.

  • le Mpp doit comprendre que eux ils sont déjà tomber et nous on va les balayer,même si ils veulent ils n’ont qu’a envoyer des journée de pourparler entre eu et le peuple nous on va les balayer.et comme ils ne connaissent pas la honte ils vont continuer a dire du n’importe quoi dans ce pays des hommes intègres.
    MPP soyer un peu concret et convainquant car vous faite rien de bon dans ce pays.

  • quelle bonne rentrée,une rentrée au cour de la quelle ils vont mettre des choses qui ne sont pas conforme aux choses de la réalité du terrain au Faso.
    et quand est ce que ce parti comprendra que eu ils sont déjà mort dans ce pays .car nous tous dans ce pays avions déjà vu dans le plan que ce parti a eu a établit avec certains de leurs amis.donc qu’il arrête de nous dire des histoires qui ne sont pas de la réalité.

  • voila encore un moyen de pouvoir aller mentir a nos parents qui ne voient vraiment rien dans cette situation que vit les burkinabés de notre cher pays,
    ce parti est prêt a mourir et ne veut pas aller seul,et c ;est pour cela qu’ils veulent mettre certaines personnes dans leurs bateau,pour qu’ils disparaissent ensemble,.et si vous n’êtes pas visionnaire je crois que vous aller vous faire prendre dans ce jeux

  • on est calé. en avant pour l’alternance

  • courage. Vivement l’alternance en 2015

  • Bonjour Ex Cde Placide Some.J’espere que c’est le meme de ex GC.La ou est Salif ,on( Idrissa Zampa,Issa La Konate,Bibrigda Ouedraogo,Oualass,Palm Domba...) est sans reflechir.La politisue n’est pas une affaire d’amis.Il serait mieux pour vous de repartir au PC pour etre des opposants a vie.Bonne chance a vous pour le reste de votre parcour.Vive le FASO.

  • Alternance,alternance !alterner quoi ?Pourquoi ?et dan l’intérèt de qui ?J dis non à tou ceci car le président compaoré est le seul homme digne et capable de diriger ce pays et de l faire rouler sur les chantier de l’emergence et du developpement !!!trouver mieux à proposer au peuple !!!!!

  • De quelle alternance vous me parlez donc sachez bien que le peuple n’est pas aussi insensible a ce qui se passe comme vous le penser,et comme un beau matin vous recevrez une grosse gifle pour vos insolences et tout ce mal que vous avez fait a cette société,ce jour là vous ne serez pas prêt a l’oublier,croyez moi.

  • La propagande du MPP est entrain de tuer la politique au Faso, On ne sait plus qui est de l’opposition radicale, qui ou quel parti politique est là pour se faire de l’argent, de poste au gouvernement, assurer son avenir, l’avenir de sa famille, ses propres, sur le dos du peuple. Maintenant ce n’est pas de la politique on fait c’est achat de conscient, de voix, de dignité. Avec l’opposition radical en l’occurrence celle de Zeph, on aspirait la tranquillité, la sincérité, le patriotisme, mais le MPP est venu cultiver la corruption, le trafique d’influence, mettre le patriotisme au diable. Je m’inquiète du Faso de demain avec le MPP au commande. Mais le tribunal de l’histoire vous observe e vous rendrez compte au moment venu.

  • Dire qu moi j’avais mis toute confiance en ce parti,il m’a vraiment impressionné lors de sa creation et j voyais en RSS les sauveur de mon trè cher Burkina,djà djà ce sont des voleurs !!!ils passent tou leur temps à nou pomper l’air,à nou duper.J souhaite vivema qu tout le monde prenne conscience car ceux là ils ne sont pas là pour nou mais pour leur desir inasouvi et insatisfait.

  • Je vous encourages les gars. les jaloux vont maigrir, car vous allez faire mal, si ce n’est déjà le cas. En Janvier on disait qu votre démission du CDP était un non événement. Aujourd’hui à force de ne pouvoir freiner votre élan de mobilisation des injures à ne pas finir. On ne peut quand même pas vouloir mettre fin aux ambitions politiques de ses RSS au CDP et ne pas vouloir en même temps qu’ils aillent s’exprimer ailleurs ? On comprend maintenant que c’est eux qui faisaient la force du CDP. Moi à votre place je les en voudrais pas, je les rejoins tout simplement pour être à leur école. Vive l’alternance en 2015. La patrie ou la mort nous vaincrons ! Merci camarade !

    KANKOUN

  • Vous pouvez continuez donc de rêver car on le sait tous les"rêver c’est permis"il est bien cependant que vous sachiez que tout les rêves ne sont pas possible,pas en tout cas dans ce monde,des rêves impossible bien sûr comme du"j’ai rêver que les gens marchaient sur leur tête" par exemple.Vous allez vous réveillez si non si vous l’êtes même pas en ce moment.

  • Dites moi permis ces trois personnages ci-dessous,qui ne s’est pas foutu de nous ici ?On vous a confier le pouvoir et vous nous avez montré de quoi vous êtes capables,qu’on vous permettre a nouveau de traiter le peuple comme au paravent je crois que c’est que vous aurez cette opportunité,non vous ne l’aurez pas !!!!

  • Courage et vivement l’alternance et l’alternative en 2015 au quidam des adeptes du pouvoir à vie

  • Un trio mal placé pour discuter des questions politique en ce pays des hommes intègres,ironie du sort ces gars,s’ils étaient un temps soit peu digne et courageux ils se rangerons tranquillement,ils croyaient donc que leur démission va semer la panique au sein du parti et affaiblir ainsi le président mais hélas bien au contraire cela a donner plus de force et solidité a ce régime du pouvoir en place.

  • Les RSS sont entrain de jouer avec le sentiment du peuple, ils se font passer pour des victimes pourtant c’est eux les bourreaux, les vrais responsables de l’état actuel du Faso. C’est eux qui ont rendu le pays comme il l’est aujourd’hui, ils sont responsable de tous les problèmes que connait le pays actuellement, mais au lieu d’œuvrer à rectifier le tire, non c’est le mandat de Blaise ils voient en 2015. Mais le peuple réveille toi, si Blaise se retire en 2015, qu’est ce que les RSS vous proposent qu’ils n’ont pas pu faire en 25 ans de gestion du pays. Voulez vous confier encore le pays à ceux là qui l’ont géré pendant plus de 25 ans et qui ont engendré les problèmes actuels du pays ? non je crois que ce n’est pas ce que le pays veut.

  • Du courage les gars ! Il faut des gens courageux pour que l’alternance tant souhaitée soit instauré. Quand on parle de paix ; Avec Blaise, il ya la paix... Mais, il s’agit de quelle paix ? Tout ce que l’homme a peur c’est cette situation qui peut occasionner la mort ! N’est-ce pas ? Mais ceux qui sont tombés sous le rouleau compresseur de ce régime, ont-ils eu la paix ? Non ! je pense que le Burkina doit évoluer dans le sens de la vrai démocratie où celui qui prend le pouvoir doit se mettre à l’évidence qu’il ya un temps qui lui est imparti pour faire le bilan et passer la main à d’autres sans heurts ni pincement au coeur. Ce sera un processus normal. Personne ne doit croire qu’il n’ya que lui et lui seul pour gérer les destinés de ce pays. L’égoïsme conduit chaque fois à des situations incontrolables. Du courage les gars.

  • MPP, Merci pour cette rentrée politique. Nous voulons une alternance pour 2015, donc je vous encourage à discuter et trouver les bonnes actions pour que cette alternance qui nous est chère puisse se réaliser. Nous voulons une alternance quel qu’en soit le parti politique.

  • Le MPP pense faire le plus dure, mais non blaguez vous le plus dure arrive. Il ne suffit pas de créer un parti politique pour pouvoir se présenter aux élections. Il ya des critères pour ça, la loi fonctionne toujours dans ce pays, le MPP a tendance à l’oublier. Mais les leaders du MPP doivent savoir que des gens de mauvaise moralité ne sont pas présidentiable dans ce pays. Etant que le MPP ne s’explique pas, sa candidature sera rejeté soyez en sur et certain. Le MPP doit s’explique sur certain point et ça c’est inévitable.

  • N’importe quel personnage politique peut parler d’alternance dans ce pays sauf vous,vous êtes sûrement les très mal placés pour parler de ça.Pendant combien d’années vous avez ete prêt du président Compaore,vous vous croyez certainement plus rusé que les autres mais laissez moi vous dire qu’il en est rien de ça,nous avons compris et tant que nous serons encore en vie il vous sera impossible d’être proche de ce pouvoir encore moins ceux qui vont nous gouverner.

  • L’alternance se ferra mais certainement pas avec vous ni en, ce moment et c’est d’ailleurs ce pourquoi la jeunesse soutient le président Compaore pour s’assurer qu’il vous met définitivement hors d’état de nuire avant de partir pour faire face a une jeunesse plus dynamique et compétente qui va assurer l’avenir de notre pays,voila l’alternance dont il est question.

  • C est propre. Bon courage. Vive l alternance en 2015 !
    Vive le MPP !

  • Depuis l’avènement de ce parti tout est devenu si différents,différents dans la mesure ou l’Etat,le gouvernement dans lequel ils étaient les pilier s’est mise a fonctionner parfaitement bien meilleur qu’en leur présence,ce qui porte a croire que ce sont eux géraient très mal le denier publique,ce qui est d’autant plus claire avec tout ce qu’ils sont en train de faire actuellement comme dépense.

  • Un non événement,voila ce qu’on pourrait qualifier de cette rentrée politique,pendant que tout le monde est en train de fuir ce parti vous avez encore l’audace de parler de "rentrée politique",moi je dirait plutôt que c’est une "sortie politique du MPP".

  • On vous attends. Ici on n’aura pas besoin des 1000 F pour la mobilisation. Étudiants et ressortissants de KOUDOUGOU vont vous accueillir chaleureusement.Quand on aime un parti la sans crainte. Tant que vous êtes avec le peuple nous sommes avec vous jusqu’à demain.

  • On vous attends. Ici on n’aura pas besoin des 1000 F pour la mobilisation. Étudiants et ressortissants de KOUDOUGOU vont vous accueillir chaleureusement.Quand on aime un parti la mobilisation est sans crainte et plus facile. Tant que vous êtes avec le peuple nous sommes avec vous jusqu’à demain. La patrie ou la mort nous vaincrons avec le MPP( seul parti d’espoir et crédible aux jeux de la jeunesse koudougoulaise).

  • On vous attends. Ici on n’aura pas besoin des 1000 F pour la mobilisation. Étudiants et ressortissants de KOUDOUGOU vont vous accueillir chaleureusement.Quand on aime un parti la mobilisation est sans crainte et plus facile. Tant que vous êtes avec le peuple nous sommes avec vous jusqu’à demain. La patrie ou la mort nous vaincrons avec le MPP( seul parti d’espoir et crédible aux jeux de la jeunesse koudougoulaise).

  • On vous attends. Ici on n’aura pas besoin des 1000 F pour la mobilisation. Étudiants et ressortissants de KOUDOUGOU vont vous accueillir chaleureusement.Quand on aime un parti la mobilisation est sans crainte et plus facile. Tant que vous êtes avec le peuple nous sommes avec vous jusqu’à demain. La patrie ou la mort nous vaincrons avec le MPP( seul parti d’espoir et crédible aux jeux de la jeunesse koudougoulaise).

  • La dynamique du changement enclenché est irréversible et aucun petit esprit ne pourrait l’arrêter. Blaise peut être adoubé de toutes les qualités du monde, mais malheureusement, il n’est qu’un simple humain. Donc....

  • On vous attends. Ici on n’aura pas besoin des 1000 F pour la mobilisation. Étudiants et ressortissants de KOUDOUGOU vont vous accueillir chaleureusement.Quand on aime un parti la mobilisation est sans crainte et plus facile. Tant que vous êtes avec le peuple nous sommes avec vous jusqu’à demain. La patrie ou la mort nous vaincrons avec le MPP( seul parti d’espoir et crédible aux jeux de la jeunesse koudougoulaise).

  • Il y a des gens qui ont le sommeil troublé et qui ont perdu l’appétit au Burkina depuis que le MPP est né. Pour se contenter, il passe leur temps à dénigrer, à calomnier, à intriguer, à intimider et à insulter à longueur de journée le MPP et ses responsables. Mais nous leur disons grandement merci pour la campagne médiatique et bienfaisante qu’ils mènent gratuitement pour le MPP. De toutes façon que ceux qui dorment se réveille car la fin du pouvoir de Blaise COMPAORE est programmé devant Dieu et les Burkinabè pour 2015.
    KOUDOUGOULAISE ET KOUDOUGOULAIS MOBILSEZ VOUS POUR L’ALTERNANCE.
    BONNE RENTRE POLITIQUE AU MPP. ON GAGNE ET ON GAGNE.
    VIVE LE MPP ! VIVI LE CFOP ! VIVE L’ALTERNANCE ! VIVE LE BURKINA.

  • blaise a fini ses séjours et au revoire. Il faut un changement au burkina faso. Un changement pour que le burkinabè ne reste pas esclave d’un autre burkinabè. Le pouvoir à vie, à bat, la monopolisation du pouvoir, à bat. Pour 28 ans de pouvoir ça suffi. Le pouvoir du burkina est pour tous burkinabè. Le burkina est pour nous tous. Le pouvoir n’est pas une question de monopole de blaise et de sa famille.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés