LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Forum francophone des affaires : bientôt les IXes assises

Publié le lundi 21 février 2005 à 08h06min

PARTAGER :                          

Du 3 au 4 mars 2005, se tiendront à Ouagadougou les IXes assises du Forum francophone des affaires (FFA). En prélude à cet événement, une rencontre d’information a réuni les hommes d’affaires le jeudi 17 février 2005 dans la salle de conférences de la Chambre de commerce à partir de 17 heures.

Les IXes assises de la Francophonie économique se tiendront du 3 au 4 mars 2005 sous le haut patronage du président du Faso, Blaise Compaoré. C’est pour échanger des informations sur cet événement d’envergure que le Comité national burkinabè (CNB) a organisé cette rencontre avec les hommes d’affaires. Ce forum aura pour thème : "Investir dans les zones de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC)".

A en croire le président du CNB/FFA, Léonce Koné, l’objectif de ce forum est de réunir les chefs d’entreprise, de hauts responsables des Chambres de commerce, des banques et des institutions financières et internationales en vue de tirer le meilleur parti des potentialités qu’offre l’espace francophone, pour promouvoir l’investissement dans les pays africains appartenant à la Francophonie.

Durant les deux jours des travaux, quatre tables rondes seront organisées sur la promotion de l’investissement dans le cadre de l’intégration régionale africaine, l’environnement juridique des affaires, les opportunités et contraintes de l’investissement dans l’espace africain francophone et enfin sur la présentation des opportunités d’investissement au Burkina Faso.

Parallèlement à ces tables rondes, les participants pourront prendre part à des rendez-vous d’affaires ou à des présentations spéciales de produits et services, organisées par certaines entreprises. En marge des travaux, ils bénéficieront de facilités pour assister au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), qui se déroulera du 27 février au 5 mars 2005.

Abdou Karim Sawadogo
Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique