Sindou : La population en colère contre la Coopérative d’électricité (COOPEL)

lundi 6 octobre 2014 à 07h30min

Le vendredi 3 octobre 2014, c’est une population de Sindou très remontée contre la Coopérative d’Electricité (COOPEL), qui a organisé une marche de protestation qui l’a conduite de la Maison des Jeunes au Haut-commissariat où elle a été reçue par madame la Haut-commissaire de la Léraba, à qui un message a été remis pour le Premier Ministre et le Ministre en charge de l’énergie. Malgré la colère très manifeste des marcheurs qui réclament la SONABEL, l’activité s’est déroulée dans l’ordre et la discipline.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Sindou : La population en colère contre la Coopérative d’électricité (COOPEL)

A madame la Haut-commissaire de la Léraba, les marcheurs ont d’abord tenu à faire cette mise au point : la marche pacifique ne revêt aucune coloration politique. Les marcheurs ne sont manipulés ni financés par un quelconque parti ou formation politique. La marche et surtout la grande mobilisation du jour traduirait l’engagement de tous ceux qui vivent à Sindou, à œuvrer afin que la SONABEL prenne en charge l’électricité, afin de doter la ville d’un courant de bonne qualité, à un coût abordable pour l’épanouissement de la population.
En effet, plusieurs griefs ont été formulés par les manifestants. Il s’agit entre autre de :
- la faiblesse de l’intensité du courant fourni, ce qui engendrerait des délestages qui endommagent les appareils sans possibilité de dédommagement ;
- l’absence de fiches de relevé des compteurs, toute chose qui rend impossible le suivi de la consommation par les clients ;
- la cherté du compteur à la COOPEL. Le compteur coûte 85.000F CFA à payer cash ;
- la cherté du courant, etc.
Lire la suite

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés